× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 comment faire des partitions à l'install d'ubuntu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 28/09/2009 @ 02:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai fait un dvd d'install de ubuntu 9.04 mais je ne comprend pas comment faire les partitions. Y a t-il un texto à ce sujet ? Merci.

Publicité
gr42
 Posté le 28/09/2009 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

A l'installation, (de mémoire) , il y a un 1 er choix "disque entier" et ubuntu se débrouille..

sinon, l'installation devient personnalisée et l'on sélectionne la taille de la partition qui recevra le système de boot + la zone de swap (pas très grande) + le reste de la partition .

Par exemple sur un disque de 250 go , j'ai 8 go pour le système (formaté en ext3) + 3 mo de swap + 18 go Fat32 + 200 go en ntfs

Il y a peut-être de meilleurs choix à faire car mon installation est "ancienne" . Donc , je pense qu'à refaire j'augmenterais la partiton système (ext3) à 15 go .

A regarder aussi sur www.ubuntu.fr

revilo56
 Posté le 28/09/2009 à 10:37 
Astucien

Bonjour gr42 et Merci pour l'ext3, mais j'ai fait une partition de 30 Go pour Ubuntu et elle apparaît bien au moment de l'install d'Ubuntu 9.04 ( en bootant sur le dvd que j'ai gravé )....mais problème pour formater avec mon logiciel de partitionnement, on ne me propose que fat, fat32 ou ntfs bien sûr !!!!

Modifié par revilo56 le 28/09/2009 10:37
pascal5960
 Posté le 28/09/2009 à 10:54 
Astucien

bonjour voir ici pour de la documentation et là pour le partitionnement manuel .

Modifié par pascal5960 le 28/09/2009 10:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ubuntu sur Disque Dur externe comment faire ?..
Comment remplacer Windows 8 par Ubuntu 14.04?
Install Ubuntu
Comment mettre en français une version non-officielle de Ubuntu
comment installer silverlight sur ubuntu?
install ubuntu server 14.04 LTS
Install Ubuntu 13.4
comment installer aircrack-ng sous Ubuntu 10.04 LT
faire une image Ubuntu sur une Clef USB
Comment Forcer la Sync Vertical ATI sous Ubuntu ?
Plus de sujets relatifs à comment faire des partitions à l''install d''ubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux