> Tous les forums > Forum Linux
 pb avec ubunto
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gend 26
  Posté le 11/10/2009 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour je viens d'incérer une clef USB et je l'ai retiré comme avec windows sans rien faire de spécial. Maintenant j'ai le raccourcis sur le bureau et plus moyen de l'enlever.

Merci à tous.

Publicité
Mori
 Posté le 11/10/2009 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

classique ... replugge ta clef USB et clic droit droit sur l'icône du bureau > démonter le volume (ou le périphérique) ... pense à le faire systématiquement. si tu es en train de transférer des données, si tu fais le clic droit, il ne faut pas enlever la clef avant que la popup d'annonce t'y autorise, au risque de perdre les données transférées.

gend 26
 Posté le 11/10/2009 à 19:25 
Petit astucien

Merci mais cela ne marche pas. Quand je rebranche ma clef j'ai un 2ème icone de ma clef mais le premier ne s'enlève pas, rien à faire.

Merci.

panzer_iv
 Posté le 11/10/2009 à 20:18 
Astucien

Bonsoir,

Quand tu es sur le Bureau, appuie sur F5 pour rafraîchir.

Mori
 Posté le 11/10/2009 à 20:28 
Astucien

salut,

exécute ses commandes en console (terminal), en ayant démonté proprement ta clef USB (après la première commande validée chaque fois par la touche <entrée>, tu seras invité à taper ton mot de passe. attention ! il se tape en invisible, donc tu ne vois rien) :

sudo fdisk -l

tu dois avoir des /dev/sda* (ou /dev/hda*), qui apparaissent et qui correspondent aux partitions de ton disque dur ET un /dev/sdb* (ou /dev/hdb*) qui correspond à ta clef restée montée. * correspond à des chiffres. on va supposer que ta clef est repérée en /dev/sdb1. tu tapes alors dans le terminal :

sudo umount /dev/sdb1

Le k
 Posté le 11/10/2009 à 21:26 
Petit astucien
Message original par gend 26

Bonjour je viens d'incérer une clef USB et je l'ai retiré comme avec windows sans rien faire de spécial. Maintenant j'ai le raccourcis sur le bureau et plus moyen de l'enlever.

Merci à tous.

salux,

nan, faut, avec la fenêtre tu dois cliquer sur "Retirer ce périphérique en toute sécurité."

Sinon tu riesques de perdre des données.

Même chose avec Gnu/Linux.

Comme le dit Mori, il faut démonter (enlever) la cle de l'arborescence.

gend 26
 Posté le 12/10/2009 à 07:36 
Petit astucien

merci mais qu'est ce que le mode terminal ? je ne connais pas ce truc ?

J'ai essyé F5 mais ce la ne fait rien. Je ne connais pas le mot de passe. Il faudrait me faire (si possible) une aide point par point pour que je puisse m'en sortir .

Merci à tous.

Mori
 Posté le 12/10/2009 à 08:31 
Astucien

le mot de passe est celui que tu renseignes quand tu connectes ta session au démarrage d'ubuntu. le terminal se trouve dans les modes déroulants. c'est la base de GNU Linux de savoir utiliser des commandes dans un terminal.

http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Pack Amazon Echo Dot + une prise connectée Meross à 22,99 €
41,99 € -45%

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une prise connectée Meross Smart Plug à 22,99 € au lieu de 41,99 € seulement. Avec ce pack, vous pourrez contrôler l'appareil branché sur la prise à la voix, faire des routines, planifier des démarrages/extinctions avec une appli sur votre smartphone, ...

Voir l'offre
18,65 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 18,65 €
30 € -38%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 18,59 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

Voir l'offre
3,09 €Câble PremiumCord USB A vers USB Type C 2 mètres à 3,09 €
6 € -48%

Amazon fait une promotion sur le câble PremiumCord USB A vers USB Type C d'une longueur de 2 mètres qui passe à 3,09 € au lieu de 6 €. Câble compatible charge rapide et synchronisation. D'autres longueurs sont également en promotion : 50 cm à 2,32 € et 3 mètres à 3,38 €.

Voir l'offre
499,99 €Xbox Series X à 499,99 €

La console Xbox Series X de Microsoft fait son retour en stock chez Amazon qui la propose à 499,99 €. La nouvelle Xbox embarque une puce graphique de 12 teraflops, compatible avec 4 générations de jeux, alliant puissance et rapidité. Elle intègre un lecteur optique et un SSD de 1 To.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Solution d'un cas de polices aliasées avec fontconfig-infinality
Problème de boot avec handy linux
pb avec ma sours souris
clavier avec cabochons LCD ?
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Souris sans fil avec Zorin OS (Linux)
Imprimer en noir et blanc avec Okular
Compatibilité avec les claviers/souris Logitech sur linux
Créer une clé USB multiboot (sous Debian) avec/sans UEFI
Problème pour installer fichier msi. avec Wine