> Tous les forums > Forum Linux
 perdu barre des taches ubuntu 9.04!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 25/10/2009 @ 00:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour je viens de perdre la barre des tâches d'ubuntu 9.04 et je suis obligé de poser cette question depuis ma session windows vista !

Question ; comment restaurer cette barre des taches si c'est possible ? Ou alors formater depuis windows la partition Ubuntu et réinstaller §Ubuntu avec le dvd d'install ...

Publicité
Mori
 Posté le 25/10/2009 à 00:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

non ... on ne progresse pas sous GNU Linux en faisant des formatages / réinstallations ... on n'est pas sous windows.

tente ceci, pour commencer : http://forums.rotomalug.org/viewtopic.php?f=4&t=296

revilo56
 Posté le 25/10/2009 à 00:30 
Astucien

Bonsoir et merci, je retourne sur la session ubuntu et essaye la solution ( je crois pourtant avoir déjà tenté ça !) . Le problème c'est que sur la page ubuntu ( quand j'y suis !) je ne peux rien faire sans barre des taches ! Je suis sous Gnome avec Ubuntu 9.04 effectivement . J'essais tt de suite!

revilo56
 Posté le 25/10/2009 à 00:52 
Astucien

Voila, ça ne fonctionne pas , mais si ça peut aider, j'ai pris une photo avec mon téléphone du démarrage du pc :

la ligne qui est blanchie est celle là : UBUNTU 9.04,KERNEL 2.628.11-generic ( recovery mode) si ça peut aider?

Le clic droit ne rétablit pas la barre des tâches ! Du coup que faire à part formater ???? Il y avait aucun bug avec ubuntu mais cet O.S est en fait comme tous les autres même si ce bug est du à une erreur de ma part!

Modifié par revilo56 le 25/10/2009 01:02
panzer_iv
 Posté le 25/10/2009 à 11:49 
Astucien

Pas la peine de réinstaller, essaie ça : http://linuxfud.wordpress.com/2007/02/14/how-to-reset-ubuntugnome-settings-to-defaults-without-re-installing/

Tu te doutes bien que tu vas perdre tous tes paramètres et personnalisation du bureau.

Entre dans ta session, va dans ton dossier personnel, (si tu ne peux pas aller dans ton dossier parce-qu'il te manque le tableau de bord, fais Alt+F2 et tape "nautilus", ainsi l'explorateur s'ouvrira dans ton dossier perso directement, sinon tu peux passer par Raccourcis => Dossier Personnel ) et fais la combinaison de touche Ctrl+H pour afficher les dossiers cachés. Recherche les dossiers suivants : .gnome .gnome2 .gconf .gconfd .metacity

Ensuite tu supprimes tout ce qu'ils contiennent, et tu redémarres le pc.

revilo56
 Posté le 25/10/2009 à 13:20 
Astucien

Bonjour et merci de ta réponse ...Mais avant que je lise ta solution, j'ai fait ça :

Je ne peux rien faire , même pas taper xfce4-panel puisque je n'ai pas accès au terminal. Du coup , j'ai été sous windows dans Easeus Partition Master et j'ai eu accès aux partitions ( windows, Documents et Ubuntu ). J'ai supprimé la partition Ubuntu ( avec la commande delete )et recréé en FAT32 la même partition Ubuntu. Du coup , en redémarrant j'ai ce message à l'écran :
GRUB loading stage1.5.
GRUB loading, please wait
Error 17

Voila où j'en suis : plus apparemment d'accès au disque dur même en rebootant avec le dvd d'ubuntu 9.04 pour réinstaller ubuntu ! Pas mieux avec le dvd de windows vista pour réparer ! Bref je dois me servir de mon vieux portable pour écrire ce message!
A chaque fois le même message grub loading stage 1.5 etc.

Bon je vais lire ta solution çi-dessus , mais là je n'ai vraiment plus rien! à part le GRUB loading stage1.5.
GRUB loading, please wait
Error 17 {#}

panzer_iv
 Posté le 25/10/2009 à 14:46 
Astucien

Je ne connais pas Vista, mais peut-être peux-tu accéder à la console de récupération et tenter un fixmbr.

D'autre part, pourquoi avoir fait un xfce-panel4, alors que tu nous as dit être sous Gnome ?

Il faut que tu répares les MBR avec le CD de Vista et la console de récupération.

revilo56
 Posté le 25/10/2009 à 15:46 
Astucien

Oui je veux bien , mais j'ai mis le cd en first boot dans le bios et malgré ça le dvd d'install de vista ( pour réparer le MBR) ne fonctionne pas ! Dans le bios il y a peut-être des réglages différents pour arriver à booter sur soit le dvd de vista soit le dvd de ubuntu 9.04 .... pour l'instant j'ai toujours le même message de panne avec error 17 à chaque rebootage !

Modifié par revilo56 le 25/10/2009 15:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PERDU BARRE DES TACHES
Barre des tâches Ubuntu
avoir barre outils en bas ubuntu 12.10 ?
Effacé par erreur barre des tâches
Gnome : problème d'affichage barre des tâches
barre des tâches décalée
Boot Ubuntu perdu
Pas de barre de menu google chrome linux ubuntu
cagade Gimp sous Linux dans ma barre des tâches
ajouter une icône dans la barre des tâches 2009
Plus de sujets relatifs à perdu barre des taches ubuntu 9.04!
 > Tous les forums > Forum Linux