× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Passage de Ubuntu 9.04 à 9.10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kibouille
  Posté le 31/10/2009 @ 08:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis que j'ai la version 9.04, dès son installation, tout fonctionne parfaitement et la connexion internet se fait toute seule.

Je suis passé à la mise à jour sur 9.10 et là l'installation se fait parfaitement, mais "Thunderbird" est en Anglais........et impossible de se connecter sur le web, bien que les paramètres d'install semblent identiques.

Je précise que si je reformate le DD et que j'installe le 9.10 depuis le CD, même chose!!

Donc j'appelle à l'aide; qu'est-ce qui peut me bloquer à votre avis?

Merci et bon week end

Publicité
pcblate
 Posté le 31/10/2009 à 14:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Kibouille,

impossible de se connecter sur le web

Ouvrir Firefox, dans la barre d'adresse taper about:config valider et passer outre les avertissements, dans la zone filtre, taper ipv6 puis double-clic sur la clé network.dns.disableIPv6 pour la mettre à True. Eventuellement redémarrer Firefox.

mais "Thunderbird" est en Anglais

Aller dans Prise en charge des langues et vérifier que tout est Ok.

Sinon, une mine de renseignements ici : http://www.ubuntu-fr.org/ .

Bonne journée.

kibouille
 Posté le 31/10/2009 à 15:13 
Petit astucien

Merci "pcblate"; j'ai fait et désormais je peux me connecter sur le web, mais SEULEMENT avec Firefox!

Si je démarre "Thunderbird" impossible, et impossible également d'aller chercher des plugs-in ou des paquets supplémentaires.......

Je donne ma langue au chat!!

Mori
 Posté le 01/11/2009 à 08:40 
Astucien

as-tu toujours les droits d'écriture de l'utilisateur sur le profil de thunderbird ?

sinon, quand tu lances thunderbird en console, quel message apparaît ?

kibouille
 Posté le 01/11/2009 à 10:20 
Petit astucien

Que veux-tu dire par "les droits d'écriture"?

Je rajoute ceci:

Comment se fait-il que "Ubuntu en 8.10 et 9.04" ne posent aucun souci de connexion et de langue, alors que le 9.10 se met sur le même PC à faire du n'importe quoi?

Modifié par kibouille le 01/11/2009 10:22
Mori
 Posté le 01/11/2009 à 12:40 
Astucien

en console :

sudo chown -R kibouille /home/kibouille/.thunderbird

kibouille
 Posté le 01/11/2009 à 21:06 
Petit astucien

Quoique je fasse, je ne m'en sort pas.

JE crois que je vais remettre le 9.04, ou retourner vers windaube!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
9,99 €Bracelet connecté Honor Band 4 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 4 à 9,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Cdiscount propose actuellement le bracelet connecté de fitness Honor Band 4 avec tracker cardiaque à 9,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 4.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 4 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges. Il est compatible Google Fit et Apple Santé.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
passage de ubuntu 9.10 à ubuntu 10.04
passage à Ubuntu : la scoumoun !!
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Ubuntu ou Linux Mint?
Ubuntu 15.10
Demande de renseignement ( ubuntu tweak)
où trouve-t-on la console sur Ubuntu 14.04 LTS ?
ubuntu
ubuntu 15.04
Demande d aide et renseignement ( ubuntu teack )
Plus de sujets relatifs à Passage de Ubuntu 9.04 à 9.10
 > Tous les forums > Forum Linux