| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous J'ai décidé de vider mon deuxième disque dur "D" pour y installer Ubuntu. J'ai tout transfèré mes dossiers ailleurs, il ne me reste plus que : "Recycler" et "Système volume information". Indestructibles ! Impossible de formater, de supprimer, y reviennent toujours. Comme je veux installer Ubuntu sur ce disque, n'y a-t-il pas un risque ? J'espère que quelqun aura des idées............ @+ BACH | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, non, pas de risque ; il n'y a de toute façon que sous W qu'ils seraient indestructibles, et encore. Mais formater n'est pas vider, c'est mettre au format ; fais-le avec le linux, W ne formatera pas en ext2 ou 3. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Marbach, la proposition te seras faite au moment de l'instalation le choix de l'endroit de la partition et du formatage ainsi que l'instalation du grubb pour avoir le choix du démarage de l'OS voulu (le double boot ).Autrement il y a Killdisk pour pour avoir un disque vierge tout dépend de l'instalation que tu veux opéré. | |||||||
Astucien ![]() | Merci à tous deux pour votre prompte réponse. J'ai un CD avec l'image ISO d'Ubuntu, j'arrête l'ordi et je redémarre avec ? Y'a-t-il un programme a lancer pour l'installation ? Êtes-vous surs qu'il s'installera bien sur D ? @+ BACH | |||||||
Petit astucien ![]() | Toute les infos nécessaires ICI .Et bonne instalation à toi | |||||||
Astucien ![]() | Merci, Inepu J'ai maintenant toutes les infos. Je n'avais pas trouvé ces paragraffes dans le tuto d'Ubuntu. Encore merci. @+ BACH | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à tous. ça yè'est, j'ai gané ! J'ai essayé d'installer Ubuntu sur D et résultat inattendu : mon disque D a disparu, volailisé, évaporé ! Evidemment, Ubuntu s'est installé sur C, comme je ne voulais pas. Je l'ai donc désinstallé à nouveau. Comment faire pour restaurer D et y installer, seul, Ubuntu ? @+ BACH | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien ![]() | Marbach a écrit : Bonjour, Linux n'est ps windows, il n'y a pas de partition C ou D sur le systeme linux. De toute façon tu ne verra pas la partition linux à partir de windows, mais à partir de linux on voit les partitions windows. Depuis linux la parttion C est sda1 Donc c'est tout à fait normal que ta partition D à disparu Modifié par jack5611 le 06/11/2009 09:43 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et merci, Jack Venant de Win 3.1 en paasant par XP, y'a des trucs (beaucoup) que je ne pige encore pas bien sous Linux. Encore merci de tes précisions. @+ BACH | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|