> Tous les forums > Forum Linux
 installation graphiques de programmes sur mandrivaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beezapa
  Posté le 17/11/2009 @ 21:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjours

Après avoir installer la distribution Mandriva 2010 free et la One KDE4.

Il est impossible de compléter mon choix de logiciels,exemple j'installe krusader ainsi que les logiciels de décompressions,kompare et les

autres progs qui lui son nécessaire.

Cela dans drakurpmi (en graphique) et il refuse de les prendres en téléchargement et par conséquent de les installer.

J'ai bien regarder avec mon amis Google mais je n'ai rien vus de semblable autre part.

C'est pour ça que je fait appelle a vos lumieres.

Les dépôts sont configurer avec EasyUrpmi de zarborg http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

que ce soit en automatique ou en manuel le résultat est le même.

Merci de vôtre aide

Publicité
Mori
 Posté le 18/11/2009 à 02:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ils n'ont pas encore réglé le problème de rpmdrake pour 2010.0 ?

http://wiki.mandriva.com/en/2010.0_Errata#Using_Install_.26_Remove_Software_.28aka_rpmdrake.29_gives_an_error_about_missing_packages

https://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?id=54842

passe par # urpmi

Modifié par Mori le 18/11/2009 02:39
beezapa
 Posté le 18/11/2009 à 09:48 
Astucien

Bonjours Mori

Pour surmonter ce problème,les mises a jours ordinaire cela fonctionne très bien.Par installer un autre prog disons installer thunderbird je suis obliger de passer par la console avec urpmi thunderbird enter et cela vas très bien c'est cela que je comprend pas,seul le système graphique plante.

j'envisage de revenir a Mandriva 8.1 que j'ai garder sur un autre disque dur,cela devient grave chez eux depuis l'adoption de kdde4.

Et si cela perdure j'envisage de me diriger sur une autre distribution,je suis en test sur virtualbox de PcLinux OS dériver de Mandriva mais avec synaptique et qui vas super bien.

Mais vus que je suis sur Mandriva depuis la Mandrake 7-7.2

Merci pour le retour du wiki.

Modifié par beezapa le 18/11/2009 09:50
Mori
 Posté le 18/11/2009 à 14:13 
Astucien

je suis moi-même sous mandriva 2009.1 free qui tourne très bien ... seul un problème avec pulse-audio (du fait d'introduire gnome-audio pour supprimer les beeps bécane), que j'ai désactivé et j'ai installé alsaconf et ai configuré mon son avec, comme avant.

réflexion : mandriva 8.1 est vraiment obsolète. seules mdv 2009.1 et 2010.0 sont encore maintenues pour les mises à jour. peut-être faudrait-il une discipline :

installer une version encore en cours et upgrader seulement au bout de 4 ou 6 mois, quand le débogage sera optimal.

les versions gnu linux sont toutes complexes à gérer maintenant du fait de tous les éléments intégrés. tu auras exactement les mêmes types de problèmes avec les autres distributions (même une debian dite stable). la communauté doit jouer son rôle pour aider à grande envergure à trouver les bugs. ce que ne peut pas faire une équipe de 100 développeurs, qui ne peuvent faire que dans le générique et pas gérer le cas par cas.

donc, si tu ne veux pas bidouiller outre mesure, utilise une version juste précédente et upgrade à 4 mois.

pour ce qui est de kde, la version 4 apporte beaucoup de nouvelles fonctionnalités ... c'est un problème général sous kde : c'est un système qui se veut complet et gère tout en bloc. c'est génial, mais ce n'est pas tout de suite mature. gnome ou d'autres environnements procèdent par petites touches. c'est moins visible en terme de nouveautés, mais ça casse moins aussi.

rq : urpmi se gère en backend et rpmdrake en frontend ... il y a donc des éléments supplémentaires à intégrer et ça peut boguer.

Modifié par Mori le 18/11/2009 14:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-10 €-10 € dès 25 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 31 Mai

Amazon propose actuellement 10 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code 10RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. 

> Voir l'offre
58,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 58,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Cdiscount propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 58,99 € au lieu de 85 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre
153,26 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 153,26 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 144,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,07 € pour la livraison en France soit un total de 153,26 € livré au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation Mandriva.
installation mandriva one
Souci d'installation linux mandriva 2009
installation mandriva
Installation linux mandriva one 2008
installation fedora ou mandriva
Installation Mandriva
Installation Mandriva
Installation de mandriva linux 2008
Tuto installation mandriva linux 2007spring free