> Tous les forums > Forum Linux
 Installation clef Belkin sous Red Hat 8.0
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Erwann Bleu
  Posté le 12/01/2010 @ 14:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai pris un vieux PC portable Compact Armada 1750 pour installer dessus Linux Red Hat 8.0 que j'ai téléchargé [url=ftp://ftp.uni-bayreuth.de/pub/linux/redhat/linux/8.0/fr/iso/i386/]ici[/url] - j'ai vérifié [url=http://www.linux-on-laptops.com/compaq.html]ici[/url] que c'était un Linux approprié.

Ce qui m'intéresse dans Linux, c'est de pouvoir m'en servir pour internet/réseaux (je n'y connais rien, mais, il y a quelques années, j'avais réuni de la doc - que j'ai reprise pour l'occasion, même si elle est dépassée). Sur cet ordinateur, je n'ai pas de prise Ethernet, et n'ai qu'une prise USB.

Je veux donc installer ma Clef Belkin 802.11g 54mbps F5D7050 (rt2500 usb). J'ai trouvé [url=http://opensource.bureau-cornavin.com/belkin/index-fr.html]ça[/url] comme procédure, mais ça ne fonctionne pas (impossible d'installer les drivers car il me manque un package gtk+-2.0 - package que j'ai téléchargé mais que je ne peux pas installer parce qu'il manque d'autres choses...). Pour installer [url=http://dag.wieers.com/rpm/packages/kernel-module-ndiswrapper/]Ndiswrapper[/url] (Red Hat 8 pour i386), ça m'indique qu'il me manque un /boot/vmlinuz2.4.20-28.8 ainsi qu'un ndiswrapper-utils requis pas kernel-module-ndiswrapper (que je n'ai pas réussi à trouver...).

Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît ? (ah oui, quand je mets ma clef dans le port USB, en allant dans le menu Gnome/Outils de système/Navigateur matériel, elle est détectée : dans System Devices, une "Belkin Belkin 54g USB Network Adapter" apparaît - j'ai essayé de configurer un réseau sans fil avec l'assistant à la configuration internet en cochant eth0 au début de l'assistant, mais ça ne fonctionne pas non plus...).