> Tous les forums > Forum Linux
 Installation clef Belkin sous Red Hat 8.0
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Erwann Bleu
  Posté le 12/01/2010 @ 14:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai pris un vieux PC portable Compact Armada 1750 pour installer dessus Linux Red Hat 8.0 que j'ai téléchargé [url=ftp://ftp.uni-bayreuth.de/pub/linux/redhat/linux/8.0/fr/iso/i386/]ici[/url] - j'ai vérifié [url=http://www.linux-on-laptops.com/compaq.html]ici[/url] que c'était un Linux approprié.

Ce qui m'intéresse dans Linux, c'est de pouvoir m'en servir pour internet/réseaux (je n'y connais rien, mais, il y a quelques années, j'avais réuni de la doc - que j'ai reprise pour l'occasion, même si elle est dépassée). Sur cet ordinateur, je n'ai pas de prise Ethernet, et n'ai qu'une prise USB.

Je veux donc installer ma Clef Belkin 802.11g 54mbps F5D7050 (rt2500 usb). J'ai trouvé [url=http://opensource.bureau-cornavin.com/belkin/index-fr.html]ça[/url] comme procédure, mais ça ne fonctionne pas (impossible d'installer les drivers car il me manque un package gtk+-2.0 - package que j'ai téléchargé mais que je ne peux pas installer parce qu'il manque d'autres choses...). Pour installer [url=http://dag.wieers.com/rpm/packages/kernel-module-ndiswrapper/]Ndiswrapper[/url] (Red Hat 8 pour i386), ça m'indique qu'il me manque un /boot/vmlinuz2.4.20-28.8 ainsi qu'un ndiswrapper-utils requis pas kernel-module-ndiswrapper (que je n'ai pas réussi à trouver...).

Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît ? (ah oui, quand je mets ma clef dans le port USB, en allant dans le menu Gnome/Outils de système/Navigateur matériel, elle est détectée : dans System Devices, une "Belkin Belkin 54g USB Network Adapter" apparaît - j'ai essayé de configurer un réseau sans fil avec l'assistant à la configuration internet en cochant eth0 au début de l'assistant, mais ça ne fonctionne pas non plus...).

Je viens de penser à la possibilité de connecter directement en USB mon ordi à la box, mais je ne sais pas si c'est faisable ?

Auriez-vous des conseils ? Ou des forums à m'indiquer pour poster ce problème ?

En vous remerciant,

EB

Modifié par Erwann Bleu le 13/01/2010 10:27
Publicité
Erwann Bleu
 Posté le 13/01/2010 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Up svp.

Mori
 Posté le 13/01/2010 à 12:29 
Astucien

je vais reprendre ce que d'autres t'ont dit : red hat, fedora ou ubuntu sont trop puissants pour ta configuration, 300 MHz / 60 Mo de RAM.

où en sont tes tests de toutoulinux ?

tu as d'autres distros aussi : http://guides-info.org/linux/distribs/leger.php

P!tux francisée et sur base de slackware vaut peut-être le détour.

pour avoir commencé GNU Linux sur un celeron 533 MHz / 64 Mo avec fedora (kde et gnome), je peux te dire que c'était d'une lenteur effroyable et l'ordi n'en finissait pas de s'étouffer.

Erwann Bleu
 Posté le 13/01/2010 à 12:31 
Petit astucien

Salut, je suis en train de graver le CD pour toutoulinux, je vous tiendrai au courant.

J'ai aussi pris Arudius (qu'en penses-tu ?)

Erwann Bleu
 Posté le 13/01/2010 à 13:53 
Petit astucien

Je me suis décidé pour toutoulinux, qui a bien détecté ma clef Belkin (hourra !). Seulement, impossible de naviguer sur le net avec le navigateur :

J'ai un problème pour me connecter : en effet, après avoir lancé le logiciel "connexion", je clique sur "internet par réseau ou sans fil", et j'ai chargé le module "rt2500usb".

Là, tout va bien : toutou détecte une interface wlan0, que je configure. Je clique sur "sans fil", trouve mon réseau Bbox.
Je rentre mon ESSID (le nom de ma box), puis ma clef WPA/TKIP. Je clique sur Auto DHCP et l'assistant me dit enfin que la configuration a réussi.
Les deux petits ordinateurs en bas à droite clignotent, m'indiquant que des paquets ont été reçus/échangés.

Pourtant, quand je lance le navigateur, toutes les adresses sont "introuvables", comme si je n'étais pas connecté ("erreur de chargement de la page").

Mori
 Posté le 14/01/2010 à 01:18 
Astucien

de mémoire le navigateur est seamonkey ... essaie ceci :

tape about:config dans la barre d'adresse, recherche network.dns.disableIPv6 > clic droit > true (à la place de false).

Erwann Bleu
 Posté le 15/01/2010 à 13:14 
Petit astucien

J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.

J'ai deux autres ordis en Windows (7 et vista) connectés sur la Box. On m'a conseillé de mettre les 3 en IP fixes. Qu'en penses-tu ?

Merci.

Erwann Bleu
 Posté le 16/01/2010 à 13:26 
Petit astucien

Up svp.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,74 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 33,74 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 33,74 € livré gratuitement au lieu de 51,99 € grâce à un coupon appliqué au moment du paiement.

Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Prévenir l'installation d'un paquet sous Debian et dérivées
Tuto : Installation de grub-customizer sous LMDE
Info : installation de Wine et POL sous LMDE
Problème installation Mafia II sous PlayOnLinux
Pb installation VM sous Mint11 via KVM
installation des packages sous ubuntu
problème installation logiciels sous xfce
Installation de Google Earth sous Ubuntu
pb installation webcam sous ubuntu
Installation du Wi-Fi sous Ubuntu