> Tous les forums > Forum Linux
 Ajouter/enlever des logiciels
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ayotec
  Posté le 14/01/2010 @ 20:52 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je possede un acer aspire one linux linpus lite, et voila mon probleme: quand je veux accéder à: "ajouter/enlever des logiciels", une fenetre s'ouvre avec écrit:

"retrieving software information".

Ensuite la barre bleu charge.

Puis ensuite ça me fait:

"unable to retrieve software information"
unable to retrieve software information. This could be caused by not having a network connection available.
Details:
failure: repodata/f11de3f1b147920b283a08745d8c1027c79b7a310f0aa4567ef3d32635abff75-primary.sqlite.bz2 from development: [Errno 256] No more mirrors to try.

Puis j'ai le choix, entre soit cliquer sur: "quiter" soit sur: "repository manager".

Je ne sais pas comment y avoir accès, j'aimerais supprimer quelques programmes inutiles, mais je n'arrive pas à avoir accès à la liste, car à chaque fois ces fenetres s'affichent.

Si quelqu'un est en mesure de m'apporter des réponses clairs et précises ... merci

PS: j'aurais bien voulu mettre des images pour que vous voyez ce dont je parle, mais je ne peut pas sauver l'image ou le lien désolé.

Publicité
casper v
 Posté le 14/01/2010 à 22:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir ayotec

tu fais Applications......logitheque ubuntu , tu recherche la catégories de ton programme , tu l'ouvres et tu l'instales ou tu le supprimes.

je débute moi aussi j'ai ubuntu depuis hier

Modifié par casper v le 14/01/2010 22:11
Persée
 Posté le 14/01/2010 à 23:24 
Petit astucien

@ casper v : Ubuntu et Linpus sont deux distro distinctes, en plus avec Ubuntu basée sur Debian et Linpus sur Fedora. Ça ne sert à rien de donner des indications valables sous Ubuntu pour Linpus...

@ ayotec : Le gestionnaire semble ne pas trouver les miroirs qui l'intéresse. Essaye de nouveau en te connectant avant à internet.

Tu dois savoir que sous Linux, on utilise des gestionnaires de paquets qui vont chercher sur des serveurs spécifiques aux distributions les logiciels à installer. Il faut donc être connecté à internet quand on veut installer des paquets.

A+

ayotec
 Posté le 14/01/2010 à 23:43 
Nouvelle astucienne

merci pour vos réponses, et enfaite je suis connéctée en WIFI, je n'ai jamais de problemes de connection, et je suis bien connéctée lorsque j'essaye d'accéder à ce programme. Je ne pense pas que ça vienne de la connection internet, malgré ce que le message dit. =/

Persée
 Posté le 14/01/2010 à 23:56 
Petit astucien

Je viens de faire une recherche sur Google et outre le fait qu'il est impossible de trouver une documentation gratuite sur cette distro, on voit que visiblement tu n'es pas le seul à ne pas réussir à te connecter aux dépôts de Linpus Lite. En fait je te conseille même de virer cette distro pour la remplacer par une qui ne soit pas foutage de tronche...

lis cette page édifiante : http://brakbabord.fr/index.php?post/2009/08/18/Linpus-est-la-pire-distribution-GNU/Linux-au-monde

Modifié par Persée le 14/01/2010 23:59
ayotec
 Posté le 15/01/2010 à 00:19 
Nouvelle astucienne

{#}, je trouve que ça définit assez bien linpus ...

En plus on m'a conseillé sur un autre forum de changer pour unbutu, mais je ne sais pas comment m'y prendre, et j'ai peur de tout foirer en désinstallant, et au final me retrouver avec rien.

Je ne suis vraiment pas experte dans ce domaine {#}

Modifié par ayotec le 15/01/2010 00:20
Mori
 Posté le 15/01/2010 à 09:45 
Astucien

comme tu as un netbook (un ultra-portable), il te faudra installer ubuntu à partir d'une clef USB et prendre la version adaptée : http://www.ubuntu.com/getubuntu/download-netbook

si tu n'es pas à l'aise en informatique, fais-toi aider par un "parrain" de ta région ou un LUG.

http://parrains.linux.free.fr/

http://www.linux.org/groups/france.html

ayotec
 Posté le 15/01/2010 à 14:12 
Nouvelle astucienne

Mori, merci pour tes liens, mais ils sont en anglais, donc pour comprendre, c'est pas top.

Et j'avais commencé à télécharger unbutu, seulement, au bout de quelques minutes, un message s'affichent et me dit en gros que je n'ai pas assez d'espace sur le disque pour l'installer, et que soit je dois supprimer des fichiers, soit le télécharger autre part.

Moi, il c'est téléchargé dans Xarchiver.

Donc enfaite je n'ai pas pu tout télécharger.

Mais apres l'avoir télécharger, que faut il faire ? ---> you have to create a bootable flash drive. Mais je ne comprend pas comment faire ensuite avec ma clée usb, il y a des tonnes d'instructions et en anglais en plus =s

onexlw2
 Posté le 29/01/2010 à 15:25 
Petit astucien

Bonjour, ben pour moi qui n'y connais rien, J'ai acer aspire one, et linpus fonctionne, search dans ajouter/enlever programmes aussi, j'en aurai même de trop... faut choisir.

On peut aussi décider de choisir celui qui est installé et ceux qui sont la en attente de...

Ca me donne une idée de ce que je peux-veux utliser et mettre a jour # yum update "nom ou paquet", et aussi en fonction de la mémoie que je vois en faisant ctrl-alt-suppr classique.

Quant à ton problème de fonctionnement, il y a du y avoir quelques mélanges de rpm (red hat, fusion free, ou autres, voir kapinouwi ou les autres dans forum aspire one Ils sont très au courant. Cependant tu peux essayer une autre distro en utilissant une cle usb 4 ou 8 Go sur laquelle unebootin ou Lili ou usb live etc te permettra de faire fonctionner en mode persistant la dite distro (iso, image).

Voir: http://www.aspire-one.fr/forum/

cordialement

Publicité
onexlw2
 Posté le 29/01/2010 à 15:28 
Petit astucien

ah oui au fait, avant tout, fait un # yum clean all, ça débarrasse.......

onexlw2
 Posté le 29/01/2010 à 15:32 
Petit astucien

onexlw2
 Posté le 29/01/2010 à 15:34 
Petit astucien

dernier essai avant naufrage: installe un dictionnaire anglais Français:

On peut installer aussi : toutou linux, léger et adapaté aux notebooks (voir Google)

ou ce lien pour autres distributions plus des liens utiles:

http://jeromechabod.blogspot.com/2008/12/todo-acer-aspire-one-rsoudre-le-problme.html

Mais je crois avoir une réponse pour ta question sous linpus:

tu as du faire ajouter/supprimer logiciels ou programmes, puis ton mot de passe root, puis ça charge un certains temps.

retrieving software informations là tu as le choix entre 3 fenêtres, soit "browse , soit search , soit list"

, mais si ça ne fonctionne pas, notamment dans list, c'est peut être qu'il faut supprimer livna de la liste et rebooter.

Ca devrait fonctionner. En effet le dépot livna n'existe plus et ça bloque.

C'est pourquoi il faut d'autres dépôts comme fusion free et d'autres rpm à rechercher sur le forum aspire one.

essaye de rechercher des paquets en utilisant yum (voir site de lea ou autres sites sur utilisation de yum)

exemple: #yum list kern\*

pour installer,

#yum install "nom de paquet"

désinstaller

#yum remove "nom de paquet"

Tu peux aussi pour être sur(e) de ne pas faire n'importe quoi et connaître les 25 derniers packages:

rpm -qa --last | head -n25 (copier coller sous user) sinon la barre verticale se fait avec (alt Gr + 6)

Cordialement

{#}

Modifié par onexlw2 le 04/03/2011 15:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Offres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour avec notamment de nombreux ebooks à télécharger gratuitement et à lire sur votre ordinateur ou sur votre liseuse.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ajouter "nouveau document" au menu
transfer de logiciels
Quels logiciels de sauvegarde de configuration du système ?
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
Ajouter un PC à un réseau
logiciels avec linux
plus moyen d'ajouter une autre mémoire vive
Retrouver les logiciels installés
Enlever le bip de démarrage sur Debian [ Résolu ]
Où est "Source des logiciels" dans Ubuntu 11.04 ?
Plus de sujets relatifs à Ajouter/enlever des logiciels
 > Tous les forums > Forum Linux