> Tous les forums > Forum Linux
 le montage des partitions et clés usb dans linuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orietta
  Posté le 03/02/2010 @ 02:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Allô, Hi !

Slava ?

Une partition qui n'est pas "montée" dans Linux Mandriva 2006, je n'y ai pas accès et j'aimerais aussi "monter" mes 2 entrées de clé usb. Je n'ai pas assez d'espace dans ma partition pour le remplacer avec le 2009 ou le One 2010 "nouveau chaud sorti du four".

Une Formule en Console et Super-utilisateur comment le demander dans le Net, connaissez-vous des liens ? Existe-t-il un genre "comment ca marche" ou créer des tutoriaux dans Pc Astuces: spécial linux mandriva ? Cela deviendrait essentiel (Windows est un mal nécessaire du moins pour le moment, on parle du nouveau 8 à lancer bientôt). Revenons à nos "Mountons"...

Mount hda1 etc.... comment le taper pour que cela prenne effet ?

Et les clés usb : Mount sda1 sda2 etc...

Comment y parvenir ??

Merci de votre attention et de me lire et merci à ceux qui s'y connaissent Hého les linuxiens !!

Tourlou ! @+ il est 20h57 présentement et je vais faire dodo... Jésus vous aime. Souriez !

Publicité
jack5611
 Posté le 07/02/2010 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Mandriva 2006 c'est la préhistoire.

La mandriva 2010 est sorti depuis pas mal de temps

Une partition système fait environ 3.5Go

Modifié par jack5611 le 07/02/2010 14:18
Mimile
 Posté le 07/02/2010 à 15:44 
  Astucien

Bonjour,

Pour monter ta partition, il faut :

1. créer un point de montage (en console superutilisateur par exemple #: mkdir /media/un_nom_de_ton choix)
  2. toujours en console superutilisateur, éditer le fichier /etc/fstab pour y ajouter une ligne de montage

Pour cette ligne, je ne peux pas te donner d'indication vu que j'ignore quelle est cette partition (/dev/hdxn ? /dev/sdyz ?) et que est son type de formatage (NTFS, FAT32, ext3, ext4, reiserfs).

Donne-moi ces indications et je t'indiquerai ce qu'il faut écrire dans /etc/fstab.

--------------

Pour les clefs USB, logiquement, elles devraient se monter toutes seules et une icône devrait apparaître automatiquement au branchement.

Si ce n'est pas le cas, il est possible de les monter manuellement : un tuto ici

Amicalement,

orietta
 Posté le 07/02/2010 à 15:55 
Petite astucienne

allo jack5611

Tu charries en parlant de préhistoire... Si j'étais avec Windows 3.0 ou os2 warp3 peut-être ou linux mandrake 8.0 ? Peut-être mais je fais ce que je peux dans ce linux. Merci pour ton intervention et Merci surtout à toi Mimile, pour la partition quand je la saurai, je te la ferai savoir.

Résolu, j'espère et Merci !

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Y a-t'il des femmes dans le monde linux ?
Quels plugin sous Linux pour lire les avi, mp4, mkv dans Chromium ?
Quelle version de linux pour charger dans la RAM
Je nais à la seconde dans Linux : que me conseillez vous ?
LINUX dans une machine virtuelle
Que signifie "Nepomuk" dans "Linux Mint12"
Détection des partitions Linux sous Windows
Partitions primaires ou logiques pour Linux ?
editeur vi + os linux dans machine virtuelle
où est la corbeille dans Linux ?
Plus de sujets relatifs à le montage des partitions et clés usb dans linux
 > Tous les forums > Forum Linux