> Tous les forums > Forum Linux
 récupérer des fichiers effacés sur un NAS (K-9.10)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jacques92110
  Posté le 22/03/2010 @ 15:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,
Comment récupérer des fichiers effacés sur un NAS ?

En l’occurrence un DNS-323.

À cette url: http://www.korben.info/recuperer-des-fichiers-effaces-sous-linux-ubuntu.html

il ne semble pas y avoir d'indications en ce sens
Merci

Publicité
michka1111
 Posté le 23/03/2010 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je suppose que c'est critique ?

De toute façon le mieux est de travailler avec quelqu'un qui s'y connait ou une société de récupération de données. Dans tous les cas, ne plus utiliser le NAS jusqu'à l'intervention.

S'il y avait un seul disque, ou deux disques en configuration standard, tu peux avoir une chance avec foremost (je ne sais s'il fonctionne sur les disques réseaux) en les branchant sur un système Linux (le disque est en principe ext2, d'après ce que j'ai vu sur matériel.net).

Si le disque est monté en jbod, raid0 ou raid1, ça va être problématique car pas stocké de façon récupérable après un effacement.

Moralité : toujours sauvegarder des fichiers qu'on ne veut pas perdre (on ne le dira jamais assez), prendre l'habitude de restaurer les sauvegardes, et à la limite ne jamais rien supprimer (au prix des disques maintenant).

Bon courage, en tout cas !

+deux cents{#}
Michka{#}

Modifié par michka1111 le 23/03/2010 16:57
Jacques92110
 Posté le 23/03/2010 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

À titre de précision: 2 DD Samsung 640 Go en Raid 0.

Donc je suis “mur” pour passer au scanner les qq documents papiers encore en ma possession... hé merde, alors !

Suavegardes, certes, c'est ce que je fais, mais le disque USB utilisé pour stocker certains doubles à eu un petit problème. Un peu avant il y a eu un message indiquant que le disque commencé à etre saturé, j'ai donc fait le méange et ensuite recopié plusieurs répertories en simultanéd...

Avoir utilisé Gnome-Commander en demandant plusieurs copies, m'a permis de constater qu'il y a, très problement un bug qui efface nombre de fichiers en cas d'erreur de transfert lors de la copie de plusieurs répertories...

Je vais bienot avoir de nouveaux disques, en NAS supplémentaire (j'espère) mais surtout en USB et en interne de plus grands capacités. Donc, gaffe avec ce programme...

Quant à ne rien effacer, soit. Mais... il convient tout de meme, encore plus qu'à l'époque où les disques ne faisait que 20 pi 30 Mo, éviter de les transformer en poubelles.

D'ailleurs je n'avais rien effacé sur le NAS, il s'agissait d'effectuer une copie supplémentaire, de manière à avoir trois copies de certains fichiers...

Je déconseille Seagate, surtout pour Linux. Les deux USB actuels ne font “que” 160 Go, ce qui est très insufissant de nos jours. 500 Go devient un minimum. Au moins deux disques, différents de cette capacité. 1 ou 2 To, certes, mais en double exemplaires et de marques différentes.

Le prix des disques actuels, comme tu le fais fort justement observé, est plutot à la baisse. Quand je pense qu'un disque de 20 Mo (à l'époque...) permet actuellement de se oater ay liubs 1 voir 2x1 To en Sata...

Mais malgré ces prix en baisse, il me faut reconnaitre avoir eu des difficultés de trésorerie (percepteur, principalement...) qui m'ont interdit en pratique de faire l'achat de ce matériel l'année dernière. Ce n'est que maintenant que les choses s'arrangent.

Bred, je mentionne tout cecla car il y a d'autres lecteurs de ce fil que nous autres, et ils vaut mieux leur faire savoir qu d'avoir des disques en plsuieurs exemplaires pour faire des copies en double, ou mieux encore, en triple exemplaire est une bonne et sage précaution.

À méditer pour nous tous.

Merci de m'avoir répondu, en tout cas.

Modifié par Jacques92110 le 23/03/2010 20:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
récuperer des fichiers
Fichiers effacés sur NAS QNAP TS 210
Fichiers vfat effacés par erreurs
comment recuperer mes favoris XP sous xubuntu?
Mettre à jour ou non les fichiers contenant les utilisateurs et les groupes
importer mes fichiers mp3 de win8 sur linux
comment récupérer un répertoire ?
Debian échanger des fichiers avec mon smartphone samsung galaxy
Ou trouver les fichiers sons sous LinuxMint !!!
Téléphone Android restauration de fichiers SBF ?..
Plus de sujets relatifs à récupérer des fichiers effacés sur un NAS (K-9.10)
 > Tous les forums > Forum Linux