> Tous les forums > Forum Linux
 importer des archives de message dans thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trident
  Posté le 31/03/2010 @ 23:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai thunderbird 3 sous windows. Je souhaiterais transférer mes messages archiver vers Thunderbird 2 de ma distribution linux Ubuntu 9.10.

Merci de m'indiquer la marche à suivre

Publicité
Mori
 Posté le 01/04/2010 à 01:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

comme tb 2 et tb 3 ont des éléments différents ... le plus simple est de recréer tes comptes sous ubuntu ... sans relever les boîtes !

ensuite de compacter tes dossiers sous tb windows ; afficher les dossiers et fichiers cachés sous windows et ubuntu et copier coller le dossier Mail du profil tb de windows dans le profil tb d'ubuntu qui se nomme .thunderbird (avec un point devant pour signifier que c'est un dossier caché).

tu peux aussi copier coller les abook.mab et/ou history.mab qui sont les fichiers des carnets d'adresse. pour les mots de passe, c'est plus simple de les ressaisir.

Trident
 Posté le 04/04/2010 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'ai copié le reportoire Thunderbird de vindows puis j'ai collé les fichiers, qui étaient dans le dossier "archives", vers le dossier mail de linux. J'ai retrouvé tous mes mails.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,99 €Ultraportable MSI Modern 14 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 14 B10MW-634XFR qui passe à 449,99 € au lieu de 549,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i3-10110U, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 256 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
78,80 €Chaînes à Neige Composite Michelin Easy Grip EVO 7 à 78,80 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur les chaînes à neige Composite Michelin Easy Grip EVO 7 à 78,80 € au lieu de plus de 100 € ailleurs. MICHELIN Easy Grip EVOLUTION est une chaîne à neige haute performance en matériaux composites, facile à manipuler. Très simple à utiliser, elle se monte aussi facilement qu'une chaussette à neige. Elle s'adresse à toutes les voitures chaînables et est idéale pour les passages de roues réduits.

Sa bande de roulement est un maillage constitué d'un câble central en aramides, recouvert d'un tressage en polyamide, recouvert de polyuréthanes. Cet assemblage de matériaux composites assure une motricité et une adhérence maximale sur la neige.

L'accroche sur la glace est renforcée grâce à la présence de 150 anneaux en acier galvanisé sur la bande de roulement. Ces chaînes composites offrent une conduite sans vibrations et sont compatibles avec les dispositifs ESP et ABS.

> Voir l'offre
46,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 46 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 46 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème identifiant mail dans Thunderbird
Coment rétablir l'affichage HTML dans Thunderbird
carnet d'adresses dans mozilla thunderbird
Importer les utilisateurs Win2000 dans Linux
comment mettre signature dans Thunderbird (RESOLU)
Importer ses mails de Kmail vers Thunderbird
message d'erreur dans konsole...
message d'erreur dans konsole...
Thunderbird & Firefox: abt RSS
importer mes fichiers mp3 de win8 sur linux
Plus de sujets relatifs à importer des archives de message dans thunderbird
 > Tous les forums > Forum Linux