> Tous les forums > Forum Linux
 utilisation de mon vieux scanjet4100C avec linux U
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rickymarc
  Posté le 07/04/2010 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je voudras savoir si il me serait possible d'installer et donc d'utiliser mon vieux scanjet HP4100C avec une distribution Linux(Ubuntu9-10 ou toutou linux)en live,sur mon ordinateur portable équipé de win7 qui me refuse l'installation .merci de votre contribution

Publicité
beezapa
 Posté le 08/04/2010 à 00:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjours,

Pour le scanjet en question sur la Mandriva 2009,2010 et 2010.1 bêta il est reconnus

les pilotes sont sur Mandriva One, attention si tu l'installe sur une partition il propose de supprimer les pilotes qui

de prime abord ne lui sont plus nécessaires,il faut les garder pour les langues ont peut accepter la suppression.

Quand pour Ubuntu 9.10,la Mint 9.10 lui il reconnait mon vieux 3300C donc en principe pas de problème.

Pour toutout c'est possible mais j'y crois pas trop.

Modifié par beezapa le 08/04/2010 00:42
Magnificus
 Posté le 08/04/2010 à 10:27 
Astucien

Bonjour,

Mon vieux scanjet 3400 fonctionne parfaitement avec Linux Mint (basée sur Debian), comme il fonctionnait déjà parfaitement avec Suse 11.2,

apparemment Linux aime bien les scanners de chez HP, donc pour toi, ça devrait le faire aussi.

rickymarc
 Posté le 09/04/2010 à 09:28 
Petit astucien

bonjour ,merci pour vos promptes réponses,mais je voudrais ajouter que je suis trés novice sur Linux et que je ne vois pas comment avec Ubuntu 9.10 je pourrais installer mon cd rom du scanjetHp 4100c ,vu qu'il n'a pas reconnu le lecteur de cd/dvd du pc portable.Je retrouve bien mes 3 partitions de disques durs,je me ballade dans les arcanes du logiciel mais je ne réussi pas à installer le scan sur ma cléé USb live.j'ai 4Go de Ram.Sur quel support est censé se faire l'installation avec Ubuntu que windows 7 me refuse?cordialement

Mori
 Posté le 09/04/2010 à 10:37 
Astucien

salut,

le driver pour ce scanner est nativement reconnu. http://www.buzzard.me.uk/jonathan/scanners-usb.html

tu dois avoir sane installé ... il suffit de brancher ton scanner allumé avec sa prise usb sur ton ordinateur. s'il manque un driver, ubuntu te demandera de configurer ou de mettre à jour certains paquets ... ou rien du tout, s'il reconnaît automatiquement.

oublie les CD prévus pour windows.

rickymarc
 Posté le 09/04/2010 à 13:49 
Petit astucien

Re:merci ,je vais procéder dans l'ordre indiqué et non comme avec windows qui demande l'installation du cd avant le branchement de l'appareil.Comme je n'ait pas le scan sur place je risque de confirmer le résultat dans plusieurs jours.Cordialement et Adicias Mori !

Magnificus
 Posté le 09/04/2010 à 19:31 
Astucien

En fait, comme te dit Mori, il suffit de brancher ton scanner sur la prise USB

au premier lancement de xsane, une fenêtre va s'ouvrir avec ton scanner reconnu

rickymarc
 Posté le 07/06/2010 à 08:27 
Petit astucien

re j'ai enfin atteint mon scaner et procédé comme annoncé par Magnificus avec Xsane c'est OK.merci a tous et au plaisir de vous relire

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,99 €Ultra portable HP 14 pouces (Intel Celeron, 4 Go RAM, 64 Go, Windows 10) à 219,99 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Cdiscount propose actuellement l'ultra portable HP Stream 14-dq0045nf à 219,99 € au lieu de 299 € ailleurs. Ce PC dispose d'un écran 14 pouces HD, un processeur Intel Celeron N4020, un espace de stockage 64 Go extensible par USB, 4 Go de RAM et Windows 10. Ce PC d'entrée de gamme conviendra pour une utilisation Web, regarder des films et faire des travaux de bureautique.

> Voir l'offre
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
49,00 €SSD Crucial BX500 480 Go à 49 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 49 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
un linux pour vieux PC avec vision réseau
Problème de boot avec handy linux
Souris sans fil avec Zorin OS (Linux)
Compatibilité avec les claviers/souris Logitech sur linux
pas de linux avec w10
Linux pour vieux NEC VESRA m500 ...
Connexion kali-linux avec GNS3
Rien à voir avec Linux, juste envie de partager avec vous les Linuxiens
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1
Dual-boot avec XP - Navigation Internet uniquement sur LINUX