> Tous les forums > Forum Linux
 Msn-like bugué et probleme de cookies sur forum
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fail
  Posté le 14/04/2010 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour.

D'avance je m'excuse pour le titre hasardeux, mais j'ai bien du mal à nommer les problèmes qui me tombent dessus u_u"
Je vais commencer par un rapide historique de ce qui s'est passé sur mon pc, histoire que vous comprenniez la situation:

Il y a une semaine j'étais sous Windows xp et j'en avais marre, mon pc portable se fait vieux, je laggais etc etc
Je décide donc de passer à Ubuntu (que je connaissais un peu), l'installation se passe bien.
Quand je décide d'utiliser un msn-like, c'est le drame : Ni Empathy, ni Pidgin, ni Emesene ou aMSN ne fonctionnent !
Il y a tentative de connexion dans le vide pendant de longues minutes puis un message d'erreur...
Je me suis rabattue sur Mercury qui a fonctionné une soirée, puis qui a grave déconné, puisque je reçois les messages de mes interlocuteurs, mais eux ne reçoivent pas les miens -_-

En plus de ça j'ai un autre soucis, je ne peux pas poster de message sur un forum (ça me le fait partout quasiment) si je ne vide pas les cookies tous les 3 à 4 messages, sinon firefox charge dans le vide, jusqu'à ce qu'on me propose d'enregistrer un fichier nommé posting.php. Que j'enregistre ou non le fichier, cela ne change rien, je ne peux pas poster...

Agacée j'ai décidé de virer Ubuntu pour Mandriva (d'après certains c'est une erreur... u_u), et.... Même soucis: Kopete ne peut pas se connecter et je galère toujours à poster...
J'ai essayé d'installer pidgin ou autre, mais je ne peux pas. A chaque fois il manque une librairie précise, qui est introuvable dans le gestionnaire de paquet...
Mon copain a eu ce soucis là aussi, la seule solution fut de réinstaller Mandriva avec un dvd et non pas un live-cd. Sauf que mon lecteur dvd ne lit plus les dvd depuis belle lurette...

Voilà... J'espère ne pas avoir été trop brouillon u_u"
J'ai un Acer aspire 9420, une connexion ethernet, Mandriva 2010 en cd-live et je suis totalement blasée

Merci d'avance aux courageux qui m'auront lu.

Publicité
beezapa
 Posté le 16/04/2010 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

slt

Tente le coup avec linux Mint mieux que Ubuntu,même si elle provient de la même base

étant plus légère cela sera surement mieux.

A toi de voir, mais Mandriva 2010 One fonctionne très bien aussi sur le netbook.

supprimes les partition avec le live cd gparted ainsi que la table de partition puis recrée le tout,

J'espère avoir été suffisamment clair.

Fail
 Posté le 16/04/2010 à 22:42 
Petite astucienne

Bonsoir, je viens de repasser sous ubuntu, j'ai tout réinstallé, formatage, nouvelles partitions etc
J'ai toujours les mêmes soucis...

Quant à repasser sous une autre distribution, cela ne me tente pas... J'ai tout ré-installé 3 fois, tout ça pour que mes bugs me poursuivent, changer une fois de plus de résoudra rien je crois...

Modifié par Fail le 16/04/2010 22:46
beezapa
 Posté le 17/04/2010 à 02:00 
Astucien

slt Fail

la Mint incorpore d'office tout les pilotes propriétaires,tout comme la One de Mandriva.

tente de trouver un lecteur DVD usb comme il en existe pour les notebooks,comme cela tu teste une Mandriva free qui elle est pur open-source.

pour Mandriva tu trouvera ici les fichiers qui bien souvent manquants,suite aux problèmes de législation .

http://seerofsouls.com/addmedia/

mais je pense a un problème matériel ou et lequel ça...........!

Je laisse le soins a plus competant que moi de te diriger.

Draleg
 Posté le 17/04/2010 à 08:33 
Astucien

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai redonné vie a mon vieux portable Acer Aspire 3002WLMI avec la distribution Toutou Linux (qui est la version francisé de Puppy Linux).

Après avoir essayé: Xubuntu, EeeUbuntu, Easy Peasy, ZenWalk, Mint et quelques autres dont j'ai oublié le nom, seul une a réellement été providentielle, Toutou Linux.

Si comme moi son nom te rebute franchement essaye la, le fait est qu'avec toute les autres distribution cité au dessus hors mi le fait que je devais passé 3h pour avoir un affichage non bugé et 2 h pour avoir un Wifi et qu'avec Toutou tout a été ok de suite, les autres distrib étaient toujours aussi lente et impossible de même navigué sur le net! (A vrai dire je crois que quelque chose dans mon pc rends l'âme à petit feu... Je ne sais pas quoi mais bon, et en me renseignant sur les distribution légère, j'ai lu que Puppy linux avait "l'intégralité du système d'exploitation ainsi que tous les programmes chargés dans la RAM, ce qui permet de retirer le média d'amorçage après initialisation.
L'accès Ram étant plus rapide que l'accès disque dur il permet de fonctionner plus vite en live cd qu'une distribution installée même avec une vieille machine"
et c'est ceci a mon avis qui a réscucité ma vieille machine!

Qui ne tente rien n'a rien: http://www.moulinier.net/

Voila pour la petite histoire ++

Fail
 Posté le 17/04/2010 à 11:57 
Petite astucienne

Bonjour.

Je changerais à nouveau de distrib' en cas de dernier recours, parce que c'est vraiment soulant de tout changer u_u"

Je connais toutou linux, je l'ai déjà utilisé pour récupérer des dossiers sur un pc a priori dead.

Je continue à espérer, il doit bien y avoir une solution autre que changer de distribution jusqu'à ce que ça marche...

Merci pour vos réponses.

Fail
 Posté le 17/04/2010 à 13:01 
Petite astucienne

Un petit up, suite aux conseils d'un autre foromeur, j'ai installé pidgin et msn-pecan, et ca marche ! *o*

Reste plus que le bug des cookies ><

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 34 pouces incurvé ultra large Fox Spirit PGM340 (UWQHD, VA, 4 ms, 100 Hz) à 279,95 €
279,95 € 390 € -28% @LDLC
Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i3-1215U, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11) à 399,99 €
399,99 € 599 € -33% @Amazon
PC portable HONOR MagicBook 15 (Ryzen 5, 8 Go, 512 Go SSD, Windows 11) à 549,99 €
549,99 € 700 € -21% @Amazon
Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 3 à 29,90 €
29,90 € 40 € -25% @Amazon
PC portable HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5, 8 Go, 256 Go SSD, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 660 € -24% @Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 107,42 €
107,42 € 145 € -26% @Amazon Allemagne
Microsoft Office 365 Famille (1 utilisateur) + Norton 360 (1 appareil) pendant 15 mois à 45,99 €
45,99 € 69 € -33% @Amazon
TV 43 pouces Toshiba UHD 4K QLED Android TV à 289 €
289 € 349 € -17% @Leclerc
16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 19,80 €
19,80 € 25 € -21% @Amazon
Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Full HD, Ryzen 5 5600H, 8 Go, SSD 512Go, GeForce RTX 3060) + souris à 749,99 €
749,99 € 999 € -25% @Cdiscount

Sujets relatifs
Problème navigateur sur Debian 7
Problème de boot avec handy linux
problème VM ware
inscription , Arch forum
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
freeBSD : problème avec bash
Bind9 problème DNS
Problème VirtualBox sous Debian
Vous y allez vous, les linuxiens du forum ?
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1
Plus de sujets relatifs à Msn-like bugué et probleme de cookies sur forum
 > Tous les forums > Forum Linux