> Tous les forums > Forum Linux
 Linux Mint 8 et Photosmart HP B109dSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LiXorne
  Posté le 18/05/2010 @ 23:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

tout le monde,

Je m'adresse plus particulièrement aux utilisateurs de Linux Mint 8 puisque je viens de l'installer en double boot avec Ubuntu 10.04. (À force de lire des messages d'utisateurs heureux (suivez mon regard ! ), j'ai eu envie d'essayer).

Je n'arrive pas à paramétrer mon HP Photosmart B109d, ou plus exactement à faire reconnaître mon scanner puisque l'impression, c'est OK. J'ai utilisé la même méthode que celle qui m'avait réussie sous Ubuntu 9.10 (puisqu'Helena est basée sur cette distribution) mais le terminal me répond qu'il manque une dépendance "gcc". Or, via Synaptic, cette dépendance est bien cochée et installée...

Je vais tout reprendre à tête reposée demain, mais si par hasard vous aviez des pistes... Je vous en remercie par avance !

À noter que j'ai trouvé un nouveau driver en .sh, mais c'est lui, justement qui me demande "gcc". Je vais essayer sur Ubuntu 10.04 voir si cette fois, ce sera bon pour le scanner, en espérant, qu'ensuite, ça voudra fonctionner sous Helena... Car je trouve cette petite distribution superbement réussie et j'aimerais bien la garder. {#}

Bonne nuit ! À bientôt,

Cordialement,

Publicité
Mori
 Posté le 19/05/2010 à 00:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

LiXorne
 Posté le 19/05/2010 à 01:08 
Petite astucienne

Oh ! Merci beaucoup Mori, j'ai mis en marque-page, je regarderai à tête reposée.

Je suis en train de résoudre le même problème pour Ubuntu 10.04, donc là, je sature d'infos !!! La fatigue peut-être !

Merci encore, je te dirai ce qu'il en est demain (enfin... plus tard dans la journée !!! ).

LiXorne
 Posté le 19/05/2010 à 13:32 
Petite astucienne

Problème résolu pour Ubuntu 10.04. J'ai retrouvé mon scanner ! Ouf !

J'espère qu'avec le lien que tu m'as donné, Mori, j'arriverai à faire de même pour Helena !!!

@ Plus pour la suite des évènements !

LiXorne
 Posté le 19/05/2010 à 19:33 
Petite astucienne

Mori !

Permets-moi de te faire une bise amicale

J'ai suivi ton lien de A à Z et tout fonctionne ! Donc mon problème est doublement résolu !!! (aussi bien sur le Lynx que sur Helena !)

Merci, merci, merci, merci.... (x 1000).

Mori
 Posté le 20/05/2010 à 09:46 
Astucien

ouaip ... heureusement, qu'il y en a qui aiment bidouiller. ça aide à mieux comprendre le système. c'est pratique les distros qui automatisent un max ; mais ce n'est pas très pédagogique, surtout quand on est un peu hors des clous pour la reconnaissance matérielle.

LiXorne
 Posté le 20/05/2010 à 18:05 
Petite astucienne

Mori,

sur le moment, j'étais furax de voir que tout ce que j'avais fait sous Koala s'était révélé tout "bousillé" par Lynx. Avec le recul, j'en suis heureuse. Car effectivement, j'aime apprendre et bidouiller, m'enfin, pas trop quand même ! {#}

Comme je savais que Linux Mint 8 était basé sur le Koala, je m'étais dit : OK, puisque le scanner ne veut plus fonctionner sur le Lynx, testons Helena...

Horreur, je me retrouvais avec les mêmes problèmes !!!

Mais voilà, Mori est arrivé sur sa superbe Mule et mon problème a été résolu en... quoi ? 10 minutes ? Allez, maxi 15 mn !

J'ai été ravie de "bidouiller" car finalement, ça a marché sans que je m'arrache trop de cheveux. Et j'ai appris ce que je devrais faire pour installer la même imprimante "sur" le Laptop de ma môman ! Maintenant, je ne touche plus à rien sur mon PC !!! jusqu'à la prochaine fois !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
17,15 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 17,15 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 17,15 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière. La version 64 Go est également en promotion à 10,99 €la version 32 Go à 6,98 € et la version 256 Go à 29,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linux mint internet pas reconnu sur un ordinateur
Pas de wi-fi sous linux Mint
Ubuntu ou Linux Mint?
Linux Mint 17 et Cinnamon : activation du pavé numérique
Linux mint en FRANCAIS
Premier essai linux mint ......
Arrière-plan d'écran de connexion Linux Mint
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
wifi sous linux mint cinnamon