× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 passage de ubuntu 9.10 à ubuntu 10.04
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 06/07/2010 @ 20:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde, j'ai ubuntu 9.10 ( 2 partitions : une swap de 3 Go et une / ou root de 36 Go.
G.parted m'a partitionné swap et root en principales ce qui est bizarre... Du coup j'ai une partition étendue qui contient Windows en partition principale et mes documents en logique.
Bon je viens de graver l'image iso en 8x sur un DVD ( il ne me reste plus de cd !{#} ). Pour installer ubuntu 10.04, est-ce que je peux le faire en formatant les 2 partitions ( je débute avec linux et elles sont quasi vierges ( mes documents sont sur une autre partition ) ???
Voila c'était ma question! Merci de m'aider. Si Mimille est dans le coin...{#}

Modifié par trebligue le 06/07/2010 21:08
Publicité
l0gun
 Posté le 15/07/2010 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

salut,

tu reinstall la 10.04 avec les memes partitions, il te suffit pendant l' install de formater la partition /

Mori
 Posté le 15/07/2010 à 11:44 
Astucien

si pour ubuntu, tu n'as (à part la swap) qu'une partition racine / si tu la formates tu vas perdre tes données stockées dans le /home ... sauvegarde-les avant le formatage et à la prochaine installation, crée-toi une partition de /boot (ça peut toujours être utile, surtout si ext4 foire) de 512 MB (par exemple), une / de 5 à 10 GB (selon les besoins et la place dont tu disposes), une swap (équivalent en taille de ta RAM), une /home et éventuellement une /opt ou /tartiflette à part.

l0gun
 Posté le 16/07/2010 à 12:09 
Nouvel astucien

Pour installer ubuntu 10.04, est-ce que je peux le faire en formatant les 2 partitions ( je débute avec linux et elles sont quasi vierges ( mes documents sont sur une autre partition ) ???

donc pas de soucis de pertes des données,

malgres tout le conseil de créer des partitions séparées est un tres bon conseil pour les prochaines fois

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
18,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 18,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection de rasoirs et tondeuses Braun
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon offre jusqu'à -30% de remise immédiate sur une sélection de produits Braun pour homme : rasoirs, tondeuses, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passage de Ubuntu 9.04 à 9.10
passage à Ubuntu : la scoumoun !!
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Ubuntu ou Linux Mint?
Ubuntu 15.10
Demande de renseignement ( ubuntu tweak)
où trouve-t-on la console sur Ubuntu 14.04 LTS ?
ubuntu
ubuntu 15.04
Demande d aide et renseignement ( ubuntu teack )
Plus de sujets relatifs à passage de ubuntu 9.10 à ubuntu 10.04
 > Tous les forums > Forum Linux