× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 passage de ubuntu 9.10 à ubuntu 10.04
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 06/07/2010 @ 20:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde, j'ai ubuntu 9.10 ( 2 partitions : une swap de 3 Go et une / ou root de 36 Go.
G.parted m'a partitionné swap et root en principales ce qui est bizarre... Du coup j'ai une partition étendue qui contient Windows en partition principale et mes documents en logique.
Bon je viens de graver l'image iso en 8x sur un DVD ( il ne me reste plus de cd !{#} ). Pour installer ubuntu 10.04, est-ce que je peux le faire en formatant les 2 partitions ( je débute avec linux et elles sont quasi vierges ( mes documents sont sur une autre partition ) ???
Voila c'était ma question! Merci de m'aider. Si Mimille est dans le coin...{#}

Modifié par trebligue le 06/07/2010 21:08
Publicité
l0gun
 Posté le 15/07/2010 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

salut,

tu reinstall la 10.04 avec les memes partitions, il te suffit pendant l' install de formater la partition /

Mori
 Posté le 15/07/2010 à 11:44 
Astucien

si pour ubuntu, tu n'as (à part la swap) qu'une partition racine / si tu la formates tu vas perdre tes données stockées dans le /home ... sauvegarde-les avant le formatage et à la prochaine installation, crée-toi une partition de /boot (ça peut toujours être utile, surtout si ext4 foire) de 512 MB (par exemple), une / de 5 à 10 GB (selon les besoins et la place dont tu disposes), une swap (équivalent en taille de ta RAM), une /home et éventuellement une /opt ou /tartiflette à part.

l0gun
 Posté le 16/07/2010 à 12:09 
Nouvel astucien