× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 pourquoi je vois ce site sur windows et pas linux?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yolette
  Posté le 11/07/2010 @ 08:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Si je veux lancer une vidéo de ce site, la météo par exemple en étant sur Linux Mint 8 ça se lance pas, mais sur Windows ça marche.

http://www.pluzz.fr/meteo-jt-20h-2010-07-10.html

Y'a quoi à installer encore ?

Publicité
lampernisse
 Posté le 11/07/2010 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour yolette

Sous Windows,il faut installer le plugin Silverlight.

Microsoft® Silverlight™ est un plugin multi-navigateurs (cross-browser), multi-plateformes (cross-platform), et multi-systèmes (cross-device) permettant de tirer profit dans son navigateur web des dernières générations d'applications riches pour le web.

Pour Linux, il faut installer Moonlight 2.0

A+

Modifié par lampernisse le 11/07/2010 09:06
hido
 Posté le 11/07/2010 à 11:46 
  Astucien

yolette
 Posté le 11/07/2010 à 11:46 
Petite astucienne

Avec Windows ça marche déjà sans ça, et si je mets Moonlight 2 pour Linux dans gestionnaire paquets, ça me marque tout un pastac de trucs que je vais pas installer vu le nombre, et il semble qu'il y soit déjà en plus.

lampernisse
 Posté le 12/07/2010 à 16:45 
Astucien

Re

En parlant de programme télé, moi je n'arrive pas à regarder des films ou des reportages

sur un PC.Après une heure, ça me gave.

Ca vient de mon installation, mon portable et un 17 pouce,(un petit écran) et il est placé dans mon

bureau, sur une table.Pas ou peu de recul et pas de canapé.

Et vous ?

A+

yolette
 Posté le 12/07/2010 à 18:02 
Petite astucienne

Moi non plus, je vais pas regarder un film ou un truc trop long sur le pc en position assise et avec un petit écran comme j'ai, j'ai l'écran à gros cul, le rustique.

hido
 Posté le 12/07/2010 à 18:23 
  Astucien

mon PC est dans ma chambre, donc je peux m'allonger sur mon lit pour regarder un film

Mimile
 Posté le 14/07/2010 à 10:52 
  Astucien

Salut

Bizaremment sous Windows, je n'arrive pas à visionner les vidéos du site pluzz.

J'ai pourtant le dernière version du plugins Silverlight (3.1....)

Sous Debian, j'avais la version 1 qui ne fonctionnait pas et quand je tentais de démarrer le visionnage d'une vidéo, j'avais un message invitant à mettre à jour mais le lien pointait vers Microsoft qui ne s'intéresse qu'à ses versions de Windows et à MAC.

J'ai donc suivi le lien donné par Hido - merci à lui - (http://userscripts.org/scripts/show/81167) qui a installé le plugin greasemonkey en deux coups de cuillère à pot.

Je peux maintenant visionner les vidéos du site pluzz par le biais du plugin mplayerplug-in.

Néanmoins, pendant un moment, j'ai cru que cela ne fonctionnait pas (téléchargement interminable sans résultat à l'écra) mais c'était parce que la configuration de mplayerplug-in était inapadaptée : la portion de media à mettre en cache était sur 25, obligeant donc à télécharger 25 % de la video avant de commencer à la montrer.

En réduisant à 5, ça a été mieux mais avec des saccades ; j'ai donc augmenté la taille minimale du cache qui était de 1036 Ko pour la porter à à 5000 Ko.

Maintenant, tout fonctionne correctement.

Reste à savoir pourquoi sous Windows, avec le plus récent plugin, ça ne marche pas ...

Amicalement,

EDIT : 21.07.2010 : Finalement, je n'avais pas la dernière version de Silverlight. Maintenant ça marche aussi sous WinXP.

Modifié par Mimile le 21/07/2010 10:30
yolette
 Posté le 21/07/2010 à 17:56 
Petite astucienne

http://wwitv.com/television/73.htm

On clique sur les rectangles verts ou bleus avec des chiffres dedans.

Et là, est-ce que ça va marcher avec Linux ?

En bleu, faut ouvrir avec Real Player, avec Windows.

Modifié par yolette le 21/07/2010 17:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
14,70 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 14,70 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 14,70 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
SIte Web Linux: Pourquoi ne pas faire 1 site com1
pourquoi windows est tellement meilleur que linux
Bascule d'un site internet windows --> linux...
windows ou linux
Pourquoi Linux si BSD?
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
[unetbootin-windows] clef USB LINUX bootable
enorme soucis, jai remplacer linux par windows !
Windows XP Mode + Linux Mint + VBox
Plus de sujets relatifs à pourquoi je vois ce site sur windows et pas linux?
 > Tous les forums > Forum Linux