| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous. Apres avoir essayé sur live cd et installé sur clé usb, je voudrai installer ubuntu 10.04 sur un disque nomade usb. Comme c'est un pc de pret je souhaite que le programme d'amrocage se fasse sur le disque usb. Je lui est crée une partion principale et j'ai commencé l'insatllation. J'arrive a la page ou je visualise mes disques dur avec la fameuse partion d' install et je n'arrive pas Avez vous un tuto pour l'instation que je veux faire ? Je sais que chez linux tout va trés vite donc si vous pouvez me conseillé sur le mieux actuel que Ubuntu, je suis a l'ecoute
Merci.
Modifié par boobs le 21/07/2010 17:21 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Il faut que la partition système soit montée à la racine (choix "/") dans les options de partitionnement et ta partition home sur /home Avant de finaliser le partionnement ne pas oublier de cliquer sur avancer pour l'installation du grub (système d'amorçage) dans la MBR du disque usb. Etape importante sous peine d'écrasement de la MBR du disque interne. EDIT: sur AVANCÉ non sur avancer Modifié par Oliv7894 le 21/07/2010 17:42 | |||||||
Petit astucien | Salut. Je regarde ça ce Week end et je reviendrais. Merci.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu as un tuto ici : http://www.linux-pas-a-pas.org/installer/ubuntu/10.04 Donc il faut que tu supprimes la partition que tu as créé. Ensuite au moment de l'install tu dois choisir : "utiliser le plus grand espace disponible"
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|