× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 linux avec bureau à distance est-ce possible?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kyna
  Posté le 03/09/2010 @ 04:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai un p'tit eeepc CPU n270 1,60GHz et 1go de mémoire vive et je voudrais installer un os plus léger que Win XP, je l'utilise pour faire du bureau à distance, surfer sur le web et écouter des avi via un disque externe réseau (c'est tout!!!) quelles distributions de linux vous me proposez (je n'ai jamais utilisé linux, mais je me débrouille bien en général), est-ce que je vais pouvoir faire encore du bureau à distance (PCs serveurs sont sous Win XP et Win 7)???

Je veux changer présentement, car Windows s'est alourdi et je ne peux plus écouter mes avi sans qu'il y ait des skips. (mon réseau est N avec 150Mbits/s)

merci

Publicité
watt
 Posté le 03/09/2010 à 08:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bnjour

des distributions linux il y en a beaucoup, a cette adresse il y a tout ce qui existe ,enfin presque tout , reste a trouver ce qui convient le mieux

http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/

Logicien
 Posté le 03/09/2010 à 19:34 
  Astucien

Allo,

sur un EeePC, tu dois télécharger une image de disque d'une distribution Linux qui te permette de créer une clé USB amorçable car, à moins d'avoir un cdrom USB externe afin d'utiliser un cdrom/dvd amorçable, il n'y a pas vraiment d'autres possibilités. Je te propose UNetbootin - Homepage and Downloads comme outil pour créer des clés USB amorçables Linux. En lisant les commentaires sur chacun des choix, tu as de bonnes chances de trouver une distribution qui te convienne. Il y a une version Windows et une Linux du programme. À essayer avec les ultra-portables.

Kyna
 Posté le 03/09/2010 à 19:36 
Petite astucienne

Merci Watt, mais cela ne m'aide pas vraiment, car il n'y a pas d'infos genre quel version est plus légère, vais-je pouvoir installer mes pilots et surtout le sujet de mon message l'utilisation d'une connexion bureau à distance compatible avec les os windows.

enfin, je connais vnc mais j'aime bien celui de windows, car il gère la résolution d'écran (assez important, car eeepc à seulement 10"), partage de fichier, imprimante, son etc

je ne sais pas si vnc peux faire cela ou un autre logiciel???

Merci

watt
 Posté le 03/09/2010 à 19:59 
Astucien

avec ubuntu tu peux le faire

avec ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/vnc

Kyna
 Posté le 03/09/2010 à 20:53 
Petite astucienne

Merci watt oui je crois que je vais y aller avec Ubuntu et merci logicien pour l'info sur la clef USB. Je vais en faire une aujourd'hui. Je vais faire un ghost de mon disque actuel et j'installe Ubuntu, malheureusement je ne crois pas que vnc prend en charge la résolution de l'écran et que ce passe-t-il si l'utilisateur n'est pas logué, est-ce cela qu'on appel installer vnc en terminal serveur? Beaucoup de question pour une débutante;)

Kyna
 Posté le 04/09/2010 à 02:15 
Petite astucienne

Je suis en train de faire mon ghost et J'ai trouvé ceci

Ubuntu Netbook Edition comme vous pouvez le constater y'a pas beaucoup d'information :(

quelqu'un l'a déjà essayé?

Wooah! j'ai trouvé ceci comme info c'est en plein ce que j'avais besoin

Modifié par Kyna le 04/09/2010 02:34
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €PC portable 17 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GeForce GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une vente flash sur le PC portable 17 pouces Lenovo Ideapad L340-17IRH qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 17 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur Intel Core i5 9300H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10. Si vous préférez, il est également en promotion à ce prix chez Darty (même groupe)

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de boot avec handy linux
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Souris sans fil avec Zorin OS (Linux)
Compatibilité avec les claviers/souris Logitech sur linux
pas de linux avec w10
Connexion kali-linux avec GNS3
Rien à voir avec Linux, juste envie de partager avec vous les Linuxiens
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1
Dual-boot avec XP - Navigation Internet uniquement sur LINUX
Distributions linux avec choix de resolution haute
Plus de sujets relatifs à linux avec bureau à distance est-ce possible?
 > Tous les forums > Forum Linux