> Tous les forums > Forum Linux
 Imprimer sous ubuntu 10.10 la galère
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bitos78
  Posté le 27/11/2010 @ 04:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne parviens pas à imprimer sur une imprimante Canon MP620 en wifi sous ubuntu 10.10

Avec mes deux PCs en windows 7 pas de problème, mais avec mon netbook en ubuntu 10.10 je n'y arrive pas.

Les quelques posts que j'ai pu voir ici et là font état d'une véritable galère avec cette imprimante et mes connaissances en linux étant réduite au stricte minimum, je n'ai rien compris de la méthode (plutôt bidouille) que certains avaient employée.

Si vous avez l'expérience d'une impression qui fonctionne avec ubuntu et Imp Canon MP620 wifi, pouvez-vous me la faire partager ?

Par avance merci

Publicité
Mimile
 Posté le 27/11/2010 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

C'est pas pour te décourager, mais depuis que j'utilise Linux (quelques années maintenant - sous diverses distributions), j'ai TOUJOURS entendu dire qu'il y avait une incompatibilité rédhibitoire entre Canon et Linux ... parce que Canon se refuse à fournir aux développeurs Linux les indications nécessaires à la création des pilotes ad hoc.

Cela dit, peut-être qu'un intervenant va venir me contredire et t'indiquer une solution - c'est tout le mal que je te souhaite

Personnellement, j'ai toujours eu des imprimantes (laser, tout-en-un) de marque HP qui ne m'ont jamais posé de problème.

Courage.

hido
 Posté le 27/11/2010 à 15:39 
  Astucien

Bonjour

Déjà est ce que le wifi fonctionne pour Internet et ou le réseau local si tu en as un ?

Et ensuite as tu essayé de brancher directement l'imprimante sur le PC avec un cable pour voir ?

bitos78
 Posté le 27/11/2010 à 21:12 
Petit astucien

Bonsoir,

@Mimile, ça confirme tout ce que j'ai pu lire, merci

@Hido, le wifi avec cette imprimante en W7 en 32 et 64 bits fonctionne correctement, quant à l'essai en cablâge direct, je ne veux même pas l'envisager.

à +

hido
 Posté le 27/11/2010 à 22:55 
  Astucien

Ma question pour le wifi c'était pour ton PC avec ubuntu.

Je t'ai suggéré de brancher directement avec le cable juste pour tester si l'imprimante est reconnue, c'est pas pour brancher définitivement

regeditgg
 Posté le 12/12/2010 à 09:35 
Petit astucien

Moi j'ai proscrit CANON de la liste de "mes" fournissuers, car comme dit Mimile ils dédaignent Linux, je les dédaigne donc moi aussi. Pour info je viens de m'acheter la Multifonction Epson (qui eux collaborent très bien en faisant des drivers Linux) Stylus SX510W et elle marche du feu de dieu en réseau filaire RJ5 (sur 1 PC en XP et un autre en Ubuntu). Il a fallu un peu bricoler mais en suivant les tutos du net ça s'est finalement bien passé.

En résumé (même si c'est trop tard pour toi) pour Linux

CANON : nul

EPSON : super, jamais eu de Pb

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro gaming sans fil Logitech G935 qui passe à 99,99 € au lieu de 129 € ailleurs. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G935 Wireless et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails. Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande. Sans fil, offrant une autonomie pouvant atteindre 12 heures et avec une portée en intérieur de 15 mètres, le Logitech G935 Wireless vous offre une grande liberté de mouvement.

> Voir l'offre
19,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 19,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
21,00 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 21 €

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 21 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
comment imprimer sous Lubuntu Linux ?
Cle usb sous Ubuntu
Résolution trop basse sous Ubuntu
Applications au démarrage sous UBUNTU 13.04
Impossible lire vidéo youtube sous ubuntu
jeux sous linux ubuntu
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
Désinstaller Ubuntu sous Windows 7 ?
Démarrer un logiciel ou application sous Ubuntu ??
Plus de sujets relatifs à Imprimer sous ubuntu 10.10 la galère
 > Tous les forums > Forum Linux