| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Après plusieurs problèmes aec mon PC (ACER Aspire M1201) et écran Acer également, je tente de réinstaller Ubuntu 10.10 sur un nouveau disque dur. Même constat qu'avec mon autre DD qui n'est donc pas en cause : l'installation ne peut pas aller au bout car j'ai le message suivant : [drm:radeon_dvi_detect] *ERROR* DVI-D-1 : probed a monitor but ni|invalid EDID Je recherche une explication et une solution ! Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Demande le transfer de ton sujet dans le forum " Linux" Pour cela clic sur le et formules ta demande. Il semble y avoir un problème de reconnaissance de ton écran ou de ta carte graphique. Si tu as un câble VGA essaye de connecter ton écran avec au lieu du câble DVI. | |||||||
Petit astucien | merci pour ta réponse. J'ai demandé le transfert. Je vais regarder pour le câble mais je ne crois pas en avoir... | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Arf... Tu assayé de brancher le pc avec un autre écran? | |||||||
Petit astucien | bonjour Xou Xou non, je n'en ai qu'un seul ! ce que je trouve étonnant c'est que si je teste Ubuntu, sans l'enregister, ça marche ! il semble que le bug n'a lieu qu'avec ubuntu installé sur un DD ou en instance d'être enregistré sur un DD.... Bizarre non ??? Si il y avait une incompatibilité avec l'écran, elle le serait dans les 2 cas, non ? Modifié par dark94 le 01/02/2011 14:55 | |||||||
Astucien | (Ca ne va pas etre facile) As-tu changé qque chose sur le pc?(j'ai installé Ubuntu sur mon pc(Acer Aspire 5715Z),pas de souci) | |||||||
Astucien | Il doit y avoir un pb avec une sondité du monieur ou je-ne-sais-pas-quoi | |||||||
Petit astucien | une quoi ??? ah non, je ne vais pas changer le moniteur en plus ?! | |||||||
Astucien | Bah,je pense que si.Dsl y a pas 30 000 solutions.Essaie de récupérer un moniteur en bon état et de le brancher sur ton pc.
| |||||||
Astucien | Salut, il y a un problème avec le support Kernel Mode Settings (KMS) pour ta carte graphique Radeon. Il faudrait que tu essais de passer la paramètre radeon.modeset=0 au noyau Linux. Pour ça, il faut éditer de contenu de l'entrée que tu utilises pour démarrer Ubuntu lors de l'affichage du menu de démarrage de Grub. Mettre la ligne en surbrillance, appuyer sur la touche e pour éditer la contenu de la ligne, ajouter, précédé d'un espace, radeon.modeset=0 à la fin de la ligne et appuyer sur les touches Ctrl+x pour démarrer. Si tu es en démarrage automatique, sans délai pour voir le menu de Grub, essai la touche Esc après les messages du BIOS. C'est une touche possible pour arrêter le démarrage et afficher le menu de Grub. Modifié par Logicien le 01/02/2011 14:51 | |||||||
Astucien | Merci,car moi,j'ai essayé,mais je connais rien a linux | |||||||
Petit astucien | Logicien a écrit : merci Logicien Franchement, je n'ai pas compris grand-chose ! Linux est assez nouveau pour moi. J'ai démarré mon ancien DD comme tu sembles mel'avoir conseillé en tappant Echap après la proposition "touche Dell" ou "F12" lorque l'écran s'allume. Ensuite ce n'est qu'un défilé des mêmes infos . J'ai essayé de tapper radeon.modeset=0 mais c'est difficile et ça ne change rien. Impossible de mettrre quoi que ce soit en surbrillance. | |||||||
Petit astucien | Logicien a écrit : apparemment je suis dans le GRUB après avoir appuyé sur "e" je me retrouve avec les infos suivantes : recordfail insmod part_msdos insmod ext2 set root= '(hd0, msdos1)' plus d'autres infos sur 4 lignes et ça se termine par : initrd /boot/initrd.img-2.6.35-25-generic-pae où dois écrire "radeon.modeset=0" ? merci | |||||||
Astucien | C'est vrai. Je n'avais pas précisé quelle ligne dont il était question. C'est celle qui commence par linux . D'ailleurs, si tu affiches la ligne au complet après avoir ajouté à sa fin radeon.modeset=0 cela pourrait donner des informations additionnelles qui pourraient être importantes pour résoudre ton problème. D'autres ont aussi eu ce message d'erreur sur le Web, je n'ai pas assez cherché pour savoir s'il y a une autre solution autre que celle de contournement que je te propose. Il faudrait voir par toi-même. Modifié par Logicien le 02/02/2011 04:04 | |||||||
Petit astucien | merci Paul malheureusement, ça n'a rien changé. Cela dit, il y a 4 possibilités de choix pour le GRUB. J'ai choisi la première ligne, tout en haut. Ensuite, la ligne commençant par "linux" s'étalle sur au moins 2 lignes, voir 3. J'ai fait l'essai à la fin de la euxième et à la fin de la troisième, sans plus de succès. j'ai aussi cherché sur le net mais rien trouvé ou compris pour arranger mes affaires... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|