× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Souci de gravure sous Ubuntu 10.04
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pesk
  Posté le 06/03/2011 @ 18:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour !

Je suis sous Ubuntu 10.04 et je viens d'installer un graveur HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50 qui lit CD et DVD, grave les CDs mais ne grave pas les DVDs (erreur en fin de gravage). S'agit-il d'un souci de compatibilité ? (logiciel de gravure Brasero)

Je rajoute que la connection du graveur est de type SATA

Merci

Publicité
wiwi
 Posté le 07/03/2011 à 04:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

fait voire un petit teste avec K3B

Pesk
 Posté le 07/03/2011 à 07:53 
Nouvel astucien

Pour ne pas alourdir ma question, j'ai été à l'essentiel mais, évidemment, avant de poser ma question, j'ai pratiqué quelques tests aupravant !

1- Souci possible de Linux : réinstallation de l'OS

2- Souci possible du logiciel de gravure : utilisation de K3B (celui-ci ne me reconnait pas le format du DVD (DVDR+ Philips) alors que Brasero l'acceptait)

3 - Souci possible du lot de DVDs : utilisation d'un autre lot de DVD R+ Philips)

Modifié par Pesk le 08/03/2011 11:32
moradin
 Posté le 08/03/2011 à 17:08 
Astucien

Jsute au cas où ce n'est pas des double couche? Car j'utilise k3b en règle général aussi mais impossible de graver des double couche je suis allé un peu à l'info et e ngros c'est pas trop trop possible sur linux...

rumoko
 Posté le 08/03/2011 à 18:09 
Astucien

Bonjour,

impossible de graver des double couche je suis allé un peu à l'info et e ngros c'est pas trop trop possible sur linux...

Je ne grave pas des DL tous les jours, mais le dernier c'était un Memorex, +R, graveur TSSTcorp CDDVDW SH223Q, avec K3B sans souci.
Par contre j'ai des problèmes de détection de vitesse avec K3B et de vieux CD (x4) qui trainent au fond de mon placard.
Je suis obligé de passer par un vieux graveur générique et un autre logiciel de gravure (nerolinux).

IceF0x
 Posté le 09/03/2011 à 07:46 
Petit astucien

Pour répondre à pesk il s'agit d'un souci matériel,

renvois ton graveur au service après vente, j'ai déjà eu ce souci c'est le laser qui ne grave plus les DVD mais seulement les CD.

Brasero n'est pas en cause d'après moi, teste un autre graveur.

rumoko ouvre un nouveau post pour ton souci est précise le si possible.

Modifié par IceF0x le 09/03/2011 07:47
rumoko
 Posté le 09/03/2011 à 09:42 
Astucien

@ Icefox

Aucun souci, juste une intervention pour préciser que la gravure du double couche est possible sous linux.
(L'entetement de K3B à ne pas vouloir graver en x4 de vieux CD ne me gene aucunement .... c'était simplement une précision (edit : disgression?))

Souci matériel du graveur ? peut etre.
DVD philips plus ou moins compatible avec ce graveur ?

Essayer un autre graveur est une bonne idée.
Eventuellement vérifier s'il n' existe pas une mise à jour du firmware pour le graveur actuel.

Modifié par rumoko le 09/03/2011 14:13
Pesk
 Posté le 09/03/2011 à 19:09 
Nouvel astucien

Merci IceFox ! Tu avais raison !

Je viens d'emprunter à mon fils son graveur TSSTcorp CDDVDW SH-222L et j'ai pu graver en toute tranquillité mes DVDs (DVD R+ Philips)

Par ailleurs, je suis tombé sur une liste de composants Ubuntu compatibles [url=http://www.ubuntu.com/certification/catalog]ICI[/url]

Merci pour votre aide

Pesk
 Posté le 23/03/2011 à 17:46 
Nouvel astucien

Un petit complèment d'information pour ceux qui auraient ce souci : il s'agissait, en fait, d'une incompatibilité de graveur car celui-ci installé sur un PC avec Windows Seven fonctionne toutà fait normalement.

Publicité
moradin
 Posté le 28/03/2011 à 12:26 
Astucien

Salut

Je corrige mon erreur, pour moi ça marche mais en forcant la vitesse plus basse que en "auto"! M'enfin si en changeant de lecteur ça parche c'était aussi peut être un pb de compatibilité oui

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,45 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,45 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,78 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 58,45 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
66,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 66,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 66,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils gravure sous Gnome/Ubuntu - eroaster
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
Cle usb sous Ubuntu
Résolution trop basse sous Ubuntu
Applications au démarrage sous UBUNTU 13.04
Impossible lire vidéo youtube sous ubuntu
jeux sous linux ubuntu
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
Désinstaller Ubuntu sous Windows 7 ?
Démarrer un logiciel ou application sous Ubuntu ??
Plus de sujets relatifs à Souci de gravure sous Ubuntu 10.04
 > Tous les forums > Forum Linux