> Tous les forums > Forum Linux
 Driver Nvidia et nouveau kernel sur FC14
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moradin
  Posté le 09/05/2011 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon fc14...J'ai le driver propriétaire Nvidia installé sur mon ordi, qui marche nikel mais à chaque foi qu'une mise à jour kernel a lieu le driver plante il faut à quaque fois que je desactive X11 au démarrage (initab) que je recompile en sh le driver pour le kernel sans X11 que je réactive X11 et que je reboot...

Heuresmeent ej le sais donc ça me bloque pas totalement mais bon y'a pas une manip poru que ça se recompile automatiquement quand il y a un nouveau kernel?

Merci d'avance!

Publicité
Mori
 Posté le 09/05/2011 à 14:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

moradin
 Posté le 09/05/2011 à 16:10 
Astucien

Ah bin non je connaissais pas ça a l'air d'être un synchroniseur de module c'est beau merci je test ça ce soir :)

moradin
 Posté le 29/05/2011 à 19:40 
Astucien

Salut je up le post car depuis j'ai installer Kmod-nvidia.x36-64, hier j'ai fais un yum upgrade qui a encore mis le kernel a jour et bam re bug et re de nouveau obligé de recompiler le module kernel avec le druver nvidia...

Y a t il quelquechose d'autre à faire après l'installer du kmod?

Merci d'avance

Logicien
 Posté le 30/05/2011 à 22:46 
  Astucien

Allo,

je pensais que Mori t'avait proposé la meilleure solution. Kmod a cette habilité à installer les modules externes ajoutés au noyau Linux et à les mettre à jour au besoin. As-tu simplement installé Kmod ou tu as installé le module Nvidia à l'aide de Kmod? L'installation seule de Kmod ne dit pas à Yum ni à Kmod que Kmod doit installer le pilote Nvidia.

Il y a une alternative 3D aux pilotes propriétaires Nvidia. C'est le pilote libre, mais en développement, Nouveau. Ce pilote, en plus de supporter le Kernel Mode Setting (KMS), te permet d'avoir l'accélération 3D. Comme ses sources sont libres, le module est déjà intégré au noyau Linux de Fedora. Donc pas de recompilation à chaque mise-à-jour du noyau. Il faut possiblement dire au noyau Linux d'utiliser KMS avec le pilote Nouveau en lui passant le paramètre nouveau.modeset=1. Ensuite. il faut installer le pilote Xorg nouveau s'il ne l'est pas. Il supprimer ou refaire /etc/X11/xorg.conf. Avec ça, ça devrait marcher si tu disinstalles le pilote Nvidia pour éviter tout conflit.

Note qu'il n'est pas nécessaire de modifier /etc/inittab et de redémarrer à chaque fois que tu mets à jour le pilote Nvidia. Après le démarrage, tu ouvres la deuxième console en mode caractères de Fedora, par le raccourci Ctrl+Alt+F2, tu ouvres une session root, tu exécutes la commande telinit 3 ou init 3 . Tu mets à jour les pilotes Nvidia, tu exécutes la commande telinit 5 ou init 5 . Tu devrais alors retourner en mode graphique avec le pilote Nvidia à jour sans avoir à redémarrer.

Modifié par Logicien le 30/05/2011 22:57
moradin
 Posté le 30/05/2011 à 22:56 
Astucien

Salut et merci de ta reponse, oui je connais nouveau il y est de base mais voulant faire marcher (pour voir) compiz j'ai du mettre le pilote nvidia (qui en plus me casse les bonbons car de base l'option performance adaptive est activé ce qui fait buger laffichage, obliger de toujours mettre performance maximum manuellement et je trouve pas ou le bloqué) car le pilote nouveau étant soit disant pas dans la white liste. J'ai seulement installer kmod, comment faut il faire pour installer le pilote nvidia via kmod?

Merci d'avance, et si tu sais comment fixer performance maximum dans powermizer du pilote nvidia je t'en serais reconnaissant :)

Logicien
 Posté le 30/05/2011 à 23:12 
  Astucien

Je n'ai pas eu de cartes graphiques Nvidia depuis belle lurette. Du côté du module du noyau nommé nvidia, tu peux exécuter la commande

modinfo nvidia

afin de voir si tu peux passer des paramètres au module qui résoudraient ton problème. Côté pilote nvidia de Xorg, il y a le

man nvidia

qui devrait te renseigner sur les options du pilote. Peut-être que la solution est là et que tu peux modifier le comportement par défaut du pilote en forcant des options qu'il faut ajouter au /etc/X11/xorg.conf ou dans la section /etc/X11/conf.d/.

J'ai lu qu'avec les cartes graphiques ATI/AMD qui utilisent le pilote propriétaire FGLRX pour Linux et Xorg, le Kernel Mode Setting du pilote libre Radeon pour Linux n'est pas compatible. Il faut désactiver KMS pour Radeon en passant le paramètre radeon.modeset=0 au noyau Linux. Peut-être en est-il de même avec le pilote propriétaire Nvidia et qu'il faut désactiver KMS pour Nouveau en passant le paramètre nouveau.modeset=0 au noyau Linux. À vérifier.

Modifié par Logicien le 30/05/2011 23:13
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 8,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
28,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 28,90 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 28,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
18,48 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 18,48 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 18,48 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mode de performance driver Nvidia sous fc14
Nouveau driver NVIDIA
Problème son qui grésille depuis installation nouveau kernel Debian
Archlinux - noyau 3.7.5.1 - driver nouveau
quitter server X pour installer driver nvidia
Driver Nvidia (Mandr 06)
driver nvidia
"Unable to buildthe NVIDIA kernel module"
Driver Nvidia/ATI - LE guide :)
new driver NVIDIa