| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, L'installation de Ubuntu 11.04 sur mon Acer Aspire 5536g ne va pas jusqu'au bout. Un messgae avertit que le hardware ne supporte pas Unity. Pourtant ce pc fonctionne très bien sous Lucid Lynx avec le bureau Ubuntu-netbook (au lieu de Gnome). Ubuntu-netbook étant semble-t'il equivalent à Unity ?? Quelqu'un a-t'il eu un problème analogue ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | unity - Documentation Ubuntu FrancophoneSalut, il serait bon de lire le contenu de ce lien afin de voir si les pré-requis sont rencontrés avec ton Acer Aspire 5536g. Si à l'installation, Ubuntu ne prend pas en charge les effets 3D de ton Ati Radeon, il va te dire qu'il ne peut pas utiliser Unity. Avant d'installer Ubuntu 11.04, je le testerais en live-cd pour voir si les effets 3D sont activés arrivé au bureau. Une commande pratique exécutée dans un terminal: glxinfo | grep 'direct rendering' Si la réponse est yes, c'est que le live-cd supporte les effets 3D, ce qui devrait aider à réussir l'installation. Sinon, essai de voir si tu peux installer Ubuntu en mode compatibilité avec Gnome. Chez moi, les effets 3D sont supportés avec ma carte Radeon HD 3200 Graphics. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
La rÚponse est Yes !
Je vais refaire une tentative...
Merci
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|