> Tous les forums > Forum Linux
 Je n'arrive pas à installer ubuntu 11.4Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
legba
  Posté le 15/07/2011 @ 15:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai suffisamment d'espace sur le disque.

Quand j'installe ubuntu, il me demande soit de recouvrir windows 7 (Je ne veux pas !), soit de faire ce qui suit.

Apparaît un tableau = allouer de l'espace disque.

J'ai 4 partitions.

Quand je fais suivant, j'ai le message : pas de système de fichiers racine. Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine. Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement.

Ce que je ne sais faire.

Publicité
Toinou
 Posté le 15/07/2011 à 18:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Linux ce n'est pas Windows, une explication est donnée ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/partitionner_manuellement_avec_installateur_ubuntu

legba
 Posté le 15/07/2011 à 18:55 
Astucien

C'est toujours aussi compliqué d'installer Ubuntu.

Il y a toujours un problème.

Quand j'aurai du courage, j'essaierai de comprendre.

Merci en attendant.

Bernie77
 Posté le 16/07/2011 à 00:59 
Petit astucien

Je ne sais pas si c'est si compliqué. Pour mon expérience, j'en avais ras le bol des lenteurs, des virus etc.

J'ai voulu changer, je découvre Kubuntu depuis ce soir (c'est peut-être très différent d'Ubuntu, cela dit, mais pour démarrer, c'est recommandé). Après on va dire une bonne heure pour comprendre le système (après avoir "recouvert" Windows Vista, etc.), je redécouvre mon PC sous un autre angle. Il démarre en moins de 30 sec chrono (contre 4 à 5 min avant ça), Internet fonctionne à 3000km/h, la Logithèque est plutôt intuitive (le gestionnaire de paquets fait tout le travail). Je ne dirais pas que c'est un jeu d'enfant, mais presque. Bien sûr, c'est différent de Windows, mais à chaque problème sa solution, on progresse bien plus !

Même si le courage peut avoir une part dans cette initiative, c'est surtout de temps disponible que tu devras épargner. Le jeu en vaut la chandelle !

legba
 Posté le 16/07/2011 à 06:27 
Astucien

Je connais bien Ubuntu. Effectivement, il est génial à beaucoup de points de vue comme tu le dis.

Le problème, c'est que je galère pour l'installer sur mon PC de bureau alors que sur mon portable, tout s'est fait automatiquement.

Allez savoir pourquoi.

Cependant, gardons espoir.

legba
 Posté le 16/07/2011 à 15:22 
Astucien

11 pages à déchiffrer. Trop fort pour moi.

J'en suis donc revenu à mon sport favori : la bidouille. J'essaie tout même si je plante l'ordi.

Et ça a marché !

J'ai supprimé une partition et rendu l'espace libre.

Ubuntu s'est installé sans problème.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Suite du feuilleton :

Deuxième galère : je n'arrive pas à me connecter en WIFI (Du déjà vécu SSID, VPN, MAC, etc.).

Avez-vous une idée là-dessus ?

legba
 Posté le 16/07/2011 à 17:27 
Astucien

C'est fait.

En route pour la grande aventure.

{#}

Bernie77
 Posté le 17/07/2011 à 04:59 
Petit astucien

{#}

Bien joué ! Eh bien bonne aventure à toi ! :)

legba
 Posté le 17/07/2011 à 09:00 
Astucien

Bououououhhhhh !!!!

Eh bé, c'est pas gagné.

Ce matin, il a refusé de se connecter.

J'ai recommencé mes bidouilles.

Rien.

J'ai allumé mon ordi portable sur lequel Ubuntu marche sans problème et alors, surprise ! Mon ordi de bureau s'est aussitôt connecté.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce fait étrange !!!

Publicité
regis
 Posté le 26/07/2011 à 21:57 
Petit astucien

Salut, dans ton cas, il est normale que linux ne sache pas s'installer sans avoir supprimé au péalable une partition.

Dans un système, il n'est possible de créer que 4 partitions primaires. J'ai remarqué que certaines marques (HP pour ne pas la citer) crée d'origine ces 4 partitions, ce qui empêche d'installer un autre OS (sans supprimer de partition).

Pour les difficultés d'installation de Linux il faut comparer ce qui est comparable. J'ai dû installer Win XP sur un PC préinstallé avec vista sans pouvoir supprimer ce Vista... Eh bien, installer Linux est beaucoup plus simple !

Modifié par regis le 26/07/2011 22:00
legba
 Posté le 01/08/2011 à 13:58 
Astucien

J'ai trouvé la solution idéale puisque Ubuntu ne me créait que des problèmes sur mon ordi de bureau : refus de reconnaître mon imprimante, plus d'ocr ni de reconnaissance vocle, plantages à répétition :

- J'ai tout rasé sur mon ordi de bureau qui commençait à s'essouffler avec tout ce que j'ai installé et désinstallé depuis plus de deux ans dont plein de cochonneries (Juste pour voir), remis des partitions propres et réinstallé windows 7

- J'utilise Ubuntu sur un de mes ordis portables selon mes besoins.

Maintenant, tout baigne.

legba
 Posté le 01/08/2011 à 13:59 
Astucien
legba a écrit :

J'ai trouvé la solution idéale puisque Ubuntu ne me créait que des problèmes sur mon ordi de bureau : refus de reconnaître mon imprimante, plus d'ocr ni de reconnaissance vocale, difficultés à se connecter plantages à répétition :

- J'ai tout rasé sur mon ordi de bureau qui commençait à s'essouffler avec tout ce que j'ai installé et désinstallé depuis plus de deux ans dont plein de cochonneries (Juste pour voir), remis des partitions propres et réinstallé windows 7

- J'utilise Ubuntu sur un de mes ordis portables selon mes besoins.

Maintenant, tout baigne.

PS. : On dirait que Linux n'aime pas certaines marques d'ordi.
legba
 Posté le 02/08/2011 à 11:24 
Astucien

Et les plantages à répétition, d'où viennent-ils ?

legba
 Posté le 05/08/2011 à 08:09 
Astucien

L'ordi fige totalement. Il faisait la même chose avec la version antérieure de Ubuntu pourtant c'est un ordi récent et presque haut de gamme. J'ai écrit mes problèmes sur le forum Ubuntu. Aucune réponse. Heureusement, ça marche impeccable sur mon portable. Pour Seven, t'inquiète pas. J'adore de temps en temps nettoyer complètement mon ordi et tout réinstaller après avoir viré toutes sortes de parasites installés au cours du temps.

Modifié par legba le 05/08/2011 08:11
Logicien
 Posté le 06/08/2011 à 08:56 
  Astucien

Il faudrait que tu décrives la configuration matérielle que tu utilises pour Ubuntu dans ton profil sur PCastuces. On pourrait voir mieux si elle pose problème à Ubuntu.

legba
 Posté le 06/08/2011 à 19:27 
Astucien

C'est fait.

Modèle Aspire Z5710
ACER

Type PC à base X86

Processeur Intel(R) Core(TM) i3 CPU 540 @ 3.07GHz, 3067 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)

Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. P01-A3, 02/06/2010

Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Intégrale

Modifié par legba le 06/08/2011 19:29
Logicien
 Posté le 07/08/2011 à 03:28 
  Astucien

J'ai regardé un peu les détails de ton Acer Aspire Z5710. Pour diagnostiquer le(s) problèmes(s),il serait important que tu décrives à quels moments les plantages se produisent, s'il y a des messages d'erreurs, etc. Quand on parle de plantage, cela veut dire que plus rien ne réagit, ni la souris, ni le clavier. Il n'est plus possible de communiquer avec le système, il faut presser sur le bouton Redémarrer ou le bouton pour couper l'alimentation. Un point important est de savoir si cela se produit avant, pendant ou après une session graphique sur le bureau.

Publicité
legba
 Posté le 07/08/2011 à 08:35 
Astucien

Il se fige totalement à n'importe quel moment. Plus rien de réagit. Il faut couper l'alimentation et le redémarrer. Ce fut le même problème avec Ubuntu 10. Mais ne nous cassons pas la tête à ce sujet car je ne veux plus le réinstaller sur mon ordi de bureau que j'ai totalement nettoyé et en profondeur avant de remettre win 7. Comme c'est mon outil de travail, je ne peux plus me permettre de jouer avec. J'ai Ubuntu sur mon portable qui marche parfaiement et ça me convient.

Merci pour tout.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
115,40 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 115,40 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 115,40 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
309,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) à 309,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV691TS qui passe à 309,99 € avec le code promo 20EUROS au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad) Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer homeplayer sur ubuntu 14.04.2
impossible d'installer synaptic (ubuntu 13.04)
installer wifi sur Ubuntu
installer Ubuntu 14.04
Installer Ubuntu sur un ancien Pc
[TUTO]Installer Captvty, sur LinuxMint17, et autres Ubuntu...
comment installer silverlight sur ubuntu?
installer ubuntu serveur
installer un log sur win7 à partir live cd ubuntu?
comment installer aircrack-ng sous Ubuntu 10.04 LT
Plus de sujets relatifs à Je n''arrive pas à installer ubuntu 11.4
 > Tous les forums > Forum Linux