> Tous les forums > Forum Linux
 Mise en réseau de 2 PC sous Linux en WANSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Babbo8915
  Posté le 05/09/2011 @ 18:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai 2 PC et une imprimante WiFi que je veux mettre en réseau. L'un des 2 PC proche du routeur est relié à celui-ci par cable et n'a pas de problème de connexion avec l'imprimante et internet. J'ai tenté de mettre l'autre PC (qui normalement est à l'étage supérieur) en LAN ; il arrive à envoer des documents à imprimante et à se connecter à Internet. Les PC ne peuvent communiquer entre eux.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance.

Cordialement.

Publicité
pascal5960
 Posté le 05/09/2011 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour : il faut autoriser le partage des ressources ... click droit sur la ressource concernée (disque dur, dossier) : propriétés , partager . Après autorisation les ressources partagées apparaissent dans "Réseau"

Babbo8915
 Posté le 09/09/2011 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Je tiens à remercier ceux qui, par leurs conseils, m'ont parmis de mettre ordinateurs et imprimante en réseau;

cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
88,73 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,73 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 84,14 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 88,73 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réseau poste à poste sous linux.
vidéo mise sous linux
configuration reseau sous linux
Créer un lecteur réseau sous Linux
réseau ad-hoc sous linux
réseau entre 2 PC sous Linux
reseau sous linux et wintox
Réseau Firewire sous linux
Mise en veille sous linux
monter un reseau sous linux