> Tous les forums > Forum Linux
 Partition apparait vide depuis Wind et Ubuntu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 23/09/2011 @ 12:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai 2 DD différents dans ma tour : le n°2 ( sur la copie d'écran ) prévu pour Ubuntu 10.10 et une partition pour mes enregistrements vidéos freebox et le n° 1 pour windows 7 et mes documents . J'ai voullu installer hier ubuntu 10.10 sur le n°1 pour avoir un accès en multiboot sur Ubuntu ou Windows7mais le PC a redémarré sur le n°1 sans multiboot . En mettant le disque de windows et en faisant "réparer", le PC démarre sur Windows ( la copie d'écran a été faite depuis Windows7 et c'est pour ça qu'on ne voit pas les partitions ubuntu ). et en + toutes mes vidéos ( partition F ou DD n°2 ) semblent vides .Comment les récupérer ?

Videos HD vide?

Je vais regarder et faire une copie d'écran depuis ubuntu puisque j'ai posté sur le forum ubuntu ...

voila depuis ubuntu : voir ci-dessous: j'ai bien peur d'avoir perdu ttes mes vidéos: Autre problème sur PCA cette fois, avec ubuntu je n'arrive pas à insérer d'mage comme avec windows ni à mettre des mots en gras... je repasse sous windows pour faire mes corrections et insérer une image proprement ( sous ubuntu, la partition Videos HD est introuvable, çi-dessous, c'est le raccourci d'un DD externe ...mauvais signe tout ça!)

bon je passe sous windows (pour avoir la copie d'écran çi-dessus) qui gère mieux ces problèmes mineurs :

Modifié par trebligue le 24/09/2011 00:59
Publicité
IceF0x
 Posté le 23/09/2011 à 20:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

il faut monter un disque dur sous Linux, tu peux le trouver avec la commande

sudo fdisk -l

ensuite une foit ta partition trouvée tu fait

mount /dev/sda1 ----sda1 peut être sda2 ou sdb1 etc selon la partition sachant que de 1 à 4 pour sda est réservé à une partition primaire sda5 une partition etendue et au dela des unitée logique.

Esclapion
 Posté le 23/09/2011 à 22:49 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Déjà, sous Ubuntu, as-tu essayé de faire un update-grub pour restaurer le multi-boot ?

trebligue
 Posté le 24/09/2011 à 13:42 
Astucien

Mderci Esclapion, mais le plus urgent est de récupérer le contenu de ma partition F des VIDEOS HD... Sous Ubuntu, cette partition n'est même pas visible!

Modifié par trebligue le 24/09/2011 13:43
rumoko
 Posté le 24/09/2011 à 20:47 
Astucien

Bonsoir,

Et que voit testdisk ?

trebligue
 Posté le 24/09/2011 à 21:22 
Astucien

Je n'arrive pas à installer testdisk pour W7 64 bits...{#}

rumoko
 Posté le 24/09/2011 à 21:32 
Astucien

Et sous ubuntu ?

trebligue
 Posté le 24/09/2011 à 21:47 
Astucien

j'essaye !

Voila la partition Videos HD ne contient sous Ubuntu sauf erreur que les 3 derniers films téléchargés de ma freebox depuis le problème...les 50 autres semblent avoir disparus ( heureusement, je les ai gravé presque tous: j'ai du faire une mauvaise opération sous windows avec partition wizard recovery . Là la partition semble vide à part les 3 films téléchargés http://i56.tinypic.com/14smlnc.png J'essaie testdisk depuis Ubuntu

Modifié par trebligue le 24/09/2011 21:59
rumoko
 Posté le 24/09/2011 à 22:14 
Astucien

les 3 derniers films téléchargés de ma freebox depuis le problème...

Si tu as ecris dans la partition, inutile de s'acharner .... (sauf si données particulièrement précieuses ....).
Si ce sont des films ils repasseront tot ou tard sur une chaine quelconque de la tnt.

Sinon sous windows tu as des programmes qui parfois font des miracles. (mais commerciaux)
Pour ma part, je suis un adepte de r-studio.

Publicité
trebligue
 Posté le 26/09/2011 à 16:00 
Astucien

Bonjour rumoko, je te remercie : j'ai emprunté à mon prof son cd de r-studio qui n'a retrouvé que les 3 films mis sur la freebox ! la plupart de ceux perdus ont été gravés sur des DVD avec le logiciel VSO ConvertXtoDVD4.... Donc c'est bien en installant ubuntu que ma partition NTFS a du être formaté. Depuis j'ai le multiboot en faisant démarrer dans le Bios le DD où se trouve Ubuntu....

Modifié par trebligue le 26/09/2011 16:00
rumoko
 Posté le 26/09/2011 à 21:30 
Astucien

Bonsoir,

Curieux. Il devrait au minimum trouver des fichiers par signature (A la facon de photorec)

Ici le manuel : http://www.r-tt.com/downloads/rstudio.pdf

Tu as bien fait un disk scan avec comme file system NTFS et "known file types" enabled ?

trebligue
 Posté le 27/09/2011 à 17:31 
Astucien

Salut non je ne sais pas ce que qu'un disk scan ? je vais regarder dans propriétés de la partition Videos HD....

Est-ce cela :

Modifié par trebligue le 27/09/2011 17:37
rumoko
 Posté le 27/09/2011 à 17:58 
Astucien

Non, je parlais du scan de r-studio ...
Mais comme dit plus haut, inutile de faire de l'acharnement thérapeutique !

trebligue
 Posté le 27/09/2011 à 21:09 
Astucien

Oui j'ai fait une croix sur ce que contenait cette partition avant : le scan vien de commencer juste pour voir :

Qui sait : il reste peut-être quelque chose de mes anciens fichiers.... Attendons donc !

Voila le scan est terminé et sauf erreur, tout paraitrait perdu!

Modifié par trebligue le 28/09/2011 00:02
rumoko
 Posté le 28/09/2011 à 14:11 
Astucien

Il ne semble pas rester grand chose. (1 MFT ?)

Ce n'est pas la partition F: qu'il faudrait scanner dans un premier temps, mais le disque. (au moins le début du disque)

Sinon pour le scan de F: la recherche par signature était bien sur "enabled" ?
Par curiosité, tu peux aussi tester photorec .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 Performance à 49,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 Performance qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 1,50 € vous seront également reversés pour vos prochains achats.

Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer ubuntu sous wind 7
Ubuntu sur une partition bien définie
comment élargir la partition ubuntu ?
partition du disque ubuntu après install
créer partition ubuntu
Copie de partition 2 DD internes avec Ubuntu CD
partitionner avec Gparted depuis Ubuntu?
Acceder à la partition xp depuis linux
supprimer windows depuis ubuntu possible
install w7 avant ubuntu depuis DD non vierge!!!
Plus de sujets relatifs à Partition apparait vide depuis Wind et Ubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux