> Tous les forums > Forum Linux
 Nouveau message d'erreur au boot de Lenny
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 03/10/2011 @ 22:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Squeeze (stable), j'ai quelque peu délaissé ma bonne vieille Lenny testing.

Dernièrement, j'ai fait les mises à jour de Lenny (il y en avait pas mal vu le temps écoulé)

Depuis lors, je constate maintenant qu'à chaque démarrage de Lenny (KDE 3.5), ce message apparaît :

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui explique ce message et surtout quel fichier log je devrais examiner pour déterminer son origine ?

Je pense n'avoir jamais utilisé kdesudo qu'une fois : pour démarrer ksensors qui affiche la température de mes disques. Il s'agit d'un petit raccourci place dans ~/.kde/Autostart dont la ligne de commande est : kdesudo ksensors

J'ai arrêté manuellement ksensors puis je l'ai relancé en ligne de commande sans que cela génère le message ci-dessus.

Merci d'avance.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 03/10/2011 23:01
Publicité
Esclapion
 Posté le 03/10/2011 à 23:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir Mimile

Juste au passage ; est-ce que tu fermes bien toutes tes applications avant de redémarrer ?

Je viens de regarder, et il y a aussi une option qui permet de démarrer sans les décorations des fenêtres; Peut-être à essayer aussi.

(edit)

Amha, ce n'est pas toi qui lances kdesudo, c'est le système. Une possibilité, c'est un mauvais arrêt, avec un logiciel comme Synaptics ouvert, ou qqch comme ça.

Modifié par Esclapion le 03/10/2011 23:39
Mimile
 Posté le 04/10/2011 à 17:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut Esclapion, ça boume ?

Pour répondre à ta première question : oui, a priori, je ferme toujours toutes les applications que j'ai ouvertes moi-même volontairement.

Pour ce qui concerne les applications lancées par le système, là aussi, a priori, elles sont fermées automatiquement quand j'éteins le PC et je n'observe aucun message du genre "fail to ..." (Lenny boote et ferme en mode verbose, donc on peut aisément observer toutes les opérations effectuées.

Pour ce qui est de kdesudo, c'est le logiciel qui permet de lancer en superutilisateur certains logiciels qui nécessitent ce statut.

Par kensors nécessite d'être démarré avec kdesudo (sur ma Lenny et KDE 3.5) sinon il n'affiche rien ou sans intérêt alors qu'avec kdesudo, il affiche les températures disque dans la barre des tâches.

J'avais posté à son sujet ici

En ce qui concerne synaptic, je ne m'en sers quasiment jamais.

Le mystère reste entier.

EDIT = loi des vexations universelles : depuis que j'ai posté, ce message n'est plus apparu une seule fois en plusieurs boot(s) successifs...

nouveau mystère ...

Modifié par Mimile le 05/10/2011 00:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree à 39,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree qui passe à à 39,99 € au lieu de 49,99 €. Découvrez l’art du bonsaï avec ce superbe Bonsaï LEGO de 878 pièces. Ce projet immersif permet de créer un remarquable objet de décoration. Comme un vrai bonsaï, ce modèle LEGO peut être « taillé » pour obtenir la forme de votre choix. Inclut des pièces interchangeables pour obtenir un  bonsaï classique, avec son feuillage vert, ou un cerisier recouvert d'une abondante floraison rose.

> Voir l'offre
289,99 €Ecran 31.5 pouces Samsung Smart Monitor M7 (4K, WiFi, Airplay 2) à 289,99 € (via ODR)

Darty fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces Samsung Smart Monitor M7 (4K UHD) qui passe à 349,99 € au lieu de 399,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 60 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 289,99 € après remboursement. Une excellente affaire pour cet écran atypique puisqu'il intègre le système Tizen de Samsung. Vous pouvez l'utiliser comme écran PC mais également comme appareil autonome puisqu'il intègre la gamme d'applications Smart telles que Amazon Prime Video, Netflix, YouTube et Disney + via la télécommande, sans avoir besoin de votre PC.

Vous pourrez également connecter votre PC Portable, Smartphone ou votre dernière console de jeu au Smart Monitor via HDMI, WiFi, Bluetooth ou Airplay. Et grâce à la fonction Auto Source Switch +, le Smart Monitor détecte les appareils connectés dès qu’ils sont branchés et affiche la bonne source.

> Voir l'offre
279,90 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Poco F3 (5G, 120Hz, Snapdragon 870, 8Go/256 Go) à 279,90 €

Xiaomi propose le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Poco F3 à 279,90 € avec le code POCOF3 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 370 €. Cet excellent smartphone possède un grand écran de 6.67 pouces FHD+ (2400x1080) AMOLED à 120 Hz. Il est équipé d'un processeur 8 coeurs Snapdragon 870, de 8 Go de RAM et d'un espace de stockage de 256 Go. Il offre la 5G (compatible 4G, 3G et 2G), le Bluetooth 5.1, le NFC et le WiFi 6. Il possède une triple caméra 48 MP. Sa batterie longue durée de de 4520 mAh est compatible avec la charge rapide 33W. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreur BIOS au boot de Linux
Synaptic et message d'erreur
Installer un disque dur interne, message d'erreur
[udevd] messages d'erreur au boot
message d'erreur demarage
LMDE : message au boot
Multiple boot WinXP - Win7 - Debian Lenny
Install... Ubuntu message d'erreur!
Message d'erreur au charg. du DVD KLA 3.2
Message d'erreur "OAFIID:Applet"