> Tous les forums > Forum Linux
 Archlinux en virtuel ... problème ! (clôturé)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Mimile
  Posté le 13/11/2011 @ 15:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'essaye d'installer Archlinux en virtuel (avec Virtualbox sous Squeeze) en utilisant une image *.iso (archlinux-2011.08.19-netinstall-i686.iso).

Tout se passe bien jusqu'à la fin du téléchargement et de l'installation des packages (base et base-devel).

Selon le Wiki du site Archlinux.fr, à ce moment, on arrive au stade d'adaptation des fichiers de configuration sans qu'il soit question de reboot.

Or, c'est ce qui s'est produit : un message est apparu annonçant un reboot :

Je me suis alors retrouvé devant le menu de départ :

Si je choisis la 1èr option, toute la première phase recommence comme si rien ne s'était passé jusque là.

Si je choisis de démarrer sur un OS existant, une série de ligne commençant par isolinux s'affichent et la dernière indique quelque chose comme isolinux looks reasonable. Continuing

Mais là, plus rien ne se passe (plus aucune activité) ; j'ai attendu près de 15 minutes sans résultat.

Ceux d'entre vous ayant installé Archlinux en virtuel avec virtualbox ont-ils rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement,

EDIT : J'ai recommencé un enième fois et à la fin du téléchargement des packages, de nouveau reboot et j'ai choisi l'option de démarrage sur un OS existant ; cette fois, il y a simplement "booting" qui apparaît (pas de liste interminable d'isolinux) mais rien ne se passe ...

Faut vraiment vouloir l'installer cette distribution ...

EDIT-bis : j'ai vérifié la somme MD5

Modifié par Mimile le 28/11/2011 21:43
Publicité
Esclapion
 Posté le 13/11/2011 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir Mimile,

Jamais essayé depuis Squeeze (ou un autre Linux). Par contre, je ne vois pas ton premier écran ??? Ton second, oui, ça marche.

Personnellement, je décoche l'image ISO dans Périphériques, Lecteurs de CD/DVD au vol, lors du redémarrage. Comme ça, je ne risque pas de relancer l'install.

Modifié par Esclapion le 13/11/2011 17:39
Mimile
 Posté le 13/11/2011 à 22:23 
  Astucien

Oui, c'est bizarre, la première image (thumbnail) ne lance pas son agrandissement.

J'avais pourtant vérifié et je n'ai plus l'URL de son image grandeur.

De toute façon, ça a peu d'importance. Elle montre simplement qu'à ce moment précis, au lieu de continuer, un message survient, indiquant que le système va rebooter.

Si je comprends bien, il y a effectivement un re-démarrage à ce stade ?

Ce n'est pas ce que le wiki de archlinux signale.

Normalement, après la phase de téléchargement et d'installation, le défilement s'arrête avec une seule option "continuer" et on passe ensuite à la phase de configuration des fichiers (sans reboot intermédiaire).

J'ai aussi essayé ce que tu dis, mais alors, lors du re-démarrage, j'ai un message indiquant qu'il est impossible de poursuivre à défaut de trouver l'image nécessaire ... (fatal error bla bla bla ...).

Demain, j'essayerai en partant de Seven mais je crains que ça ne change rien.

Avant d'installer Linux Mint Debian en dur, je l'avais aussi installé en virtuel dans un fichier *.vdi accessible par trois autres OS (XP, Seven, Squeeze) et je n'avais constaté aucune différence: chacun accédait sans problème au fichier *.vdi

Bizarre ... bizarre ...

(moi ? j'ai dit bizarre ? comme c'est bizarre ...)

Allez bonne nuit ... (fatigué le Mimile).

Modifié par Mimile le 13/11/2011 22:27
Esclapion
 Posté le 13/11/2011 à 22:30 
  Grand Maître astucien

J'avais fait un sujet dessus, mais je ne vois pas exactement où tu en es.

Pour moi, il va jusqu'à l'installation du Grub avant de redémarrer.

As-tu donné assez de mémoire à ta VM ?

Modifié par Esclapion le 13/11/2011 22:32
Mimile
 Posté le 13/11/2011 à 23:03 
  Astucien

Largement plus que ce qui était suggéré par VB

500 Mo au lieu de 254 !

Je suis maintenant sous Seven.

(au passage, j'ai réparé l'agrandissement de l'image de mon premier message)

Même phénomène ... reboot lancé à la fin des installations.

Cela dit, vers la fin des installations, l'écran devient noir et le curseur de ma souris, pourtant intégré, n'apparaît plus.

La seule façon de sortir de là, c'est de cliquer sur machine > insérer mais aussitôt cela déclenche le reboot.

Vais essayer sans faire cette manip.

Je reviens dans trois minutes ....

Mimile
 Posté le 13/11/2011 à 23:31 
  Astucien

Me revoilà

Toujours le même problème ... écran noir juste après l'installation du dernier package puis plus rien.

SI je clique sur fichier > insérer ... patatra reboot et le cycle infernal recommence ...

Bon, là, il se fait tard.

Mon cerveau marchera sûrement mieux demain ...

Bonne nuit !

Esclapion
 Posté le 13/11/2011 à 23:42 
  Grand Maître astucien

Bonne nuit

Je suis en train de mon côté en train de compiler une Gentoo, et ça dure des plombes...

Mimile
 Posté le 14/11/2011 à 13:15 
  Astucien

Re-

Pour voir, j'ai téléchargé l'*.iso "core" qui a été jusqu'au bout sans problème ...

En revanche, moi, j'en ai pas mal car la configuration sous VirtualBox est un peu problématique, par exemple, au niveau de la connexion réseau qui passe par la connexion de l'OS hôte si bien que je ne sais trop quoi indiquer à ce stade.

Je crois que je vais essayer d'installer archlinux en dur sur mon ordinosaure (1998) qui ne dispose que d'un petit CPU de 500 Mhz et de 192 Mo de RAM.

Cela paraît peu mais dans la mesure où j'arrive à y faire tourner Debian Lenny XFCE, il n'y a pas de raison pour qu'archlinux n'en fasse pas autant.

Je ferai l'expérience le prochain week-end car pour mettre l'ordinosaure en route, je dois utiliser les périphériques de mon PC normal ce qui est malcommode vu l'endroit où il se trouve.

Amicalement,

Esclapion
 Posté le 14/11/2011 à 13:36 
  Grand Maître astucien

J'avais pris une netinst, et choisi ensuite core-remote. Ensuite, comme ensembles de paquets de base, base et base-devel.

Ça devrait passer chez toi aussi. Par contre, avec 192 Mo de RAM, je pense que ça va être juste.

Mimile
 Posté le 14/11/2011 à 17:07 
  Astucien

Je ne comprends pas bien en quoi consiste la version core-remote.

La version "core" contient les programmes de base et de base-devel et les installe sans devoir aller les chercher sur le net.

Sauf erreur, remote signifie "à distance" ; n'y a-t'il pas une espèce de contradiction dans la mesure où le mot "remote" suggère que l'installeur va piocher des programmes sur un dépôt via le net ?

Pour ce qui concerne mon ordinosaure, bah, on verra bien si ça passe ou si ça casse.

Qui ne risque rien n'a rien.

Je suis malgré tout optimiste dans la mesure où, si Debian Lenny + XFCE y tourne de manière satisfaisante, il n'ya pas de raison qu'une distribution comme archlinux (dont on vante la légèreté) n'y tourne pas aussi.

De toute façon, sur mon PC, c'est la saturation complète ! A moins de remplacer les disques en place (respectivement 160 et 200 Go) par deux disques de plus grande capacité ...

Je me tâte car mon PC date de 2002 et ce serait un peu dommage d'investir dans des disques neufs si un élément ou l'autre venait à rendre l'âme ...

Esclapion
 Posté le 14/11/2011 à 17:13 
  Grand Maître astucien

Pour moi, core est la version qui est sur le DVD, core-remote est téléchargée. En théorie, ce sont les mêmes, mais je préfère prendre sur le site, ça doit être plus à jour que dans une iso déjà fabriquée.

En prenant une netinst, il faut donc utiliser une core-remote. Du moins, il me semble.

D'un autre côté, même si ArchLinux, c'est une fois installée, prend peu de mémoire, je ne sais pas si elle n'a pas besoin de plus pour être assemblée.

IceF0x
 Posté le 14/11/2011 à 18:43 
Petit astucien

j'ai jamais eu de problème avec Archlinux, mais c'est assez spécial comme installation si on se goure dans les fichier de conf on a ton genre de soucis. si j'ai le temps je ferai une video install, ça fait réaliser parfois ou on a une erreur.
Mimile
 Posté le 14/11/2011 à 23:10 
  Astucien

Merci pour ta proposition mais ce qui me pose le plus de problème, c'est la configuration des différents fichiers post-installation.

Moi qui suis habitué à des distros comme Mandriva, Linux Mint, Debian etc... qui arrivent avec leur interface graphique, je suis un peu désemparé.

De plus, pacman m'est totalement inconnu alors que urpmi ou apt-get me sont familiers.

Quoi qu'il en soit, tant que je n'aurai pas fait une vraie installation, je n'avancerai pas.

Logicien
 Posté le 15/11/2011 à 01:15 
  Astucien

Allo,

Mimile, il est possible que ton installation virtuelle de ArchLinux ne puisse se terminer comme expliqué sur archlinux.fr si la machine virtuelle n'a pas accès à Internet. Pour installer un système et lui permettre d'avoir accès à Internet, le plus simple est d'utiliser une carte réseau Ethernet filiaire commune par laquelle on peut accéder à Internet seulement par une requête DHCP.

Dans VirtualBox cela signifie de prendre la marque en haut de liste et d'utiliser le Network Translation Address (NAT) de VirtualBox pour le routage IP. C'est le défaut je crois. Lorsque tu lances l'installation de ArchLinux, l'installateur lancera possiblement de lui-même la requête DHCP et tu seras automatiquement connecté à Internet. Si tu dois configurer le réseau manuellement, alors tu choisis la carte Ethernet et tu précises DHCP comme mode de connexion. Cela devrait être suffisant.

Avec 180 mo, l'image archlinux-2011.08.19-netinstall-i686.iso doit pouvoir installer le système de base, mais sans Internet, il n'y a pas d'interface graphique je crois et il peut manquer des paquets pour un démarrage réussi. Pour aider, je donne certaines commandes de Pacman comparées à apt-get:

pacman -Sy = apt-update

pacman -Su = apt-get upgrade

pacman -Suy = apt-get update && apt-get upgrade

pacman -S (ou -Ss) le-paquet = apt-cache search -n le-paquet && apt-get install le-paquet

pacman -R le-paquet = apt-get remove le-paquet

pacman -Si le-paquet = apt-cache show le-paquet

pacman -Qs le-paquet = dpkg -l le-paquet

pacman -Qi le-paquet = apt-cache show le-paquet

pacman -Qdt = apt-get autoremove

Je pense que ton ordinausore peut s'accomoder de ArchLinux. Par-contre, tu ne pourras pas utiliser toutes les possibilités de ArchLinux avec un ordinateur ancien.

Modifié par Logicien le 15/11/2011 01:30
Mimile
 Posté le 15/11/2011 à 10:11 
  Astucien

Salut Paul et merci pour tes renseignements concernant pacman.

En ce qui concerne la connexion internet : pas de problème ; à chacune de mes deux ou trois tentatives d'installation via netinstall la connexion s'est établie (NAT) et j'ai évidemment choisi DHCP comme mode de connexion, le tout suivi d'un message annonçant que l'opération était successfull.

Par la suite, tous les paquetages (base et base-devel) sont effectivement téléchargés puis installés.

Malheureusement, à chaque fois, à la fin de l'installation, l'écran devient totalement noir et plus rien ne se passe.

Comme je l'ai déjà signalé, la seule façon de "ranimer" l'écran est d'utiliser l'option "insérer" de VirtualBox et aussitôt survient le message : broadcast message from root@archiso (console) (suivi de la date) :

mais le message annoncé n'apparaît pas (voir ma première capture d'écran dans mon sujet initial)

Ensuite : The system is going down NOW et ça reboote.

Avec l'image "core", tout se passe bien : les paquetages sont installés directement (sans passer par le net) et à la fin, je peux continuer et passer au stade de la configuration des fichiers.

Les différents tutos que j'ai lus à ce propos ne m'aident pas vraiment car il y a beaucoup de notions qui m'échappent.

Il est donc à peu près certain que je reviendrai souvent pour poser des questions.

Cordialement,

Modifié par Mimile le 15/11/2011 10:14
Mimile
 Posté le 20/11/2011 à 13:54 
  Astucien

Bonjour,

J'ai finalement réussi à installer Archlinux en virtuel sous VirtualBox.

A la fin du tuto pour débutant, en tapant startx, j'obtiens ceci :

On ne peut pas dire que ce soit très engageant ...

Là, j'en suis au stade où je n'utilise que le minimum pour afficher le bureau (pacman -S xorg-twm xorg-xclock xterm)

A noter toutefois, que aussi rudimentaire soit-elle, cette interface permet d'afficher Firefox que j'ai installé pour voir.

Plus loin, dans le tuto (voir ici), il est indiqué qu'on peut installer, soit WM (Window manager) soit DE (Desktop Environment).

Mais j'ai aussi lu, par ailleurs, qu'on pouvait installer Gnome (et même Gnome 3).

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire en pratique ?

Merci d'avance.

Modifié par Mimile le 20/11/2011 14:04
Esclapion
 Posté le 20/11/2011 à 14:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Personnellement, ensuite (après xorg), j'ai suivi CECI.

Modifié par Esclapion le 20/11/2011 14:01
IceF0x
 Posté le 20/11/2011 à 15:15 
Petit astucien

dans le compte utilisateur tu crée un .xinitrc avec dedans exec ck-launch-session gnome-session
Esclapion
 Posté le 20/11/2011 à 15:21 
  Grand Maître astucien

IceF0x a écrit :
dans le compte utilisateur tu crée un .xinitrc avec dedans exec ck-launch-session gnome-session

Il faut quand même installer Gnome & co, d'abord.

Mimile
 Posté le 20/11/2011 à 15:30 
  Astucien

Merci à vous deux.

Après des heures de bagarre, j'ai enfin réussi à installer à installer archlinux et Gnome 3 et j'ai le plaisir de vous dire que je rédige actuellement ce message avec Firefox 8.01 (malheureusement en anglais) lancé avec Gnome 3 (qui ressemble à Gnome 2 vu qu'il est restreint.

Malheureusement, Gnome 3 ne peut démarrer qu'en mode restreint compte tenu de la faiblesse de ma carte graphique (il faudrait peut-être que je revoie la config de VirtualBox à ce stade ...)

En tout cas, c'est pas franchement de la tarte cette distribution ...

Et je ne suis pas encore au bout de mes peines ...

Notamment au niveau des additions clients ...

A bientôt pour de nouvelles questions

Amicalement

Concernant Firefox : je l'ai désinstallé et j'ai téléchargé la version française sur le site de Mozilla. Problème réglé à ce niveau

Modifié par Mimile le 20/11/2011 15:38
Draleg
 Posté le 20/11/2011 à 17:49 
Astucien

Bonjour, pour firefox, les prochaines fois, tu peux aussi téléchargé l'XPI de traduction correspondant à la version adequoite et l'ajouter comme un "module complémentaire".

FF 8 fr version 64bits :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/8.0/linux-x86_64/xpi/fr.xpi

FF 8 fr version 32bits:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/8.0/linux-i686/xpi/fr.xpi

FF 8.0.1 fr version 64bits:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/8.0.1-candidates/build1/linux-x86_64/xpi/fr.xpi

FF 8.0.1 fr version 32bits:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/8.0.1-candidates/build1/linux-i686/xpi/fr.xpi

Astuce fonctionnant aussi pour IceWeasel&backports sur Debian ;-).

Bonne soirée.

Logicien
 Posté le 20/11/2011 à 19:21 
  Astucien

Pour avoir Firefox en français, on installe le paquet firefox-i18n-fr . Demande que le dépôt extra soit activé dans /etc/pacman.conf et la liste des paquets disponibles à jour. Pour avoir Gnome 3 avec toutes ses possibilités, il faut installer les additions invité afin d'avoir l'accélération 3D de la carte graphique hôte. Alors, Gnome 3 ne devrait pas se lancer en mode restreint.

J'ai abandonné Gnome 3 pour le moment du moins. Je suis revenu à Kde, version 4, tel que recommandé par Linux Torvalds. Kde a quelques carcans tels 'Verrouiller/Déverrouiller les plasmoïdes' et son outil de configuration de la barre des tâches. Pour le reste, il est bon.

Pour lancer Gdm automatiquement au démarrage, il faut comme Draleg l'a dit, utiliser

id:5:initdefault:

x:5:respawn:/usr/sbin/gdm -nodaemon

dans /etc/inittab et commenter les autres lignes correspondantes. Ce fichier est de base à comprendre sous Linux. Je dois dire que moi aussi j'aurais tendance à ajouter gdm au démons dans /etc/rc.conf plutôt que d'utiliser inittab.

Modifié par Logicien le 20/11/2011 19:26
Mimile
 Posté le 22/11/2011 à 09:34 
  Astucien

Salut

Pour ce qui concerne le démarrage de GDM, j'avais reçu l'info précédemment mais j'avais été distrait en oubliant de commenter id:3 et décommenter id:5.

En ce qui concerne les additions invités de virtualbox, j'ai eu beau suivre pas-à-pas le tuto qu'on m'avait renseigné, je n'y arrive pas car au démarrage, j'ai un (trop) bref message indiquant un problème d'insertion du noyau virtualbox.

Pour ce qui concerne ma carte graphique, je pense qu'elle est incapable de gérer Gnome 3 vu qu'elle ne dispose que de 32 Mo et comme je suis en virtuel, elle en a encore beaucoup moins.

Au premier lancement, j'ai effectivement eu un message m'annonçant que Gnome 3 serait en mode restreint.

Pour ce qui concerne Firefox, je l'avais désinstallé avec pacman puis réinstallé en téléchargeant directement le tar.bz sur le site de mozilla.fr.

Il fonctionne très bien mais il n'apparaît plus dans la liste des logiciels disponibles de l'onglet "applications" du menu Gnome.

Comme je rencontre un souci avec ma souris qui est totalement inactive sur le bureau, je ne peux même pas créer un raccourci en utilisant l'option habituelle "créer un lanceur" et je suis donc obligé de démarrer Firefox en ligne de commande en console (heureusement que le bouton gauche est actif sur les deux seuls onglets de la barre du haut (système et applications - fort peu étoffés).

Pas facile cette distribution !

EDIT :

Voici ce qui apparaît quand j'essaye d'installer les additions invités :

[root@archie VBOXADDITIONS_4.1.6_74713]# ./VBoxLinuxAdditions.run
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing VirtualBox 4.1.6 Guest Additions for Linux.........
VirtualBox Guest Additions installer
You appear to have a version of the VBoxGuestAdditions software
on your system which was installed from a different source or using a
different type of installer. If you installed it from a package from your
Linux distribution or if it is a default part of the system then we strongly
recommend that you cancel this installation and remove it properly before
installing this version. If this is simply an older or a damaged
installation you may safely proceed.

Do you wish to continue anyway? [yes or no]
yes
Removing existing VirtualBox DKMS kernel modules [DONE]
Removing existing VirtualBox non-DKMS kernel modules [DONE]
/etc/rc.d/functions: line 497: syntax error near unexpected token `<'
/etc/rc.d/functions: line 497: ` done < <(findmnt -runRo TARGET,FSTYPE,OPTIONS / | tac)'
Removing existing VirtualBox DKMS kernel modules [DONE]
Removing existing VirtualBox non-DKMS kernel modules [DONE]
Building the VirtualBox Guest Additions kernel modules [BUSY]
The headers for the current running kernel were not found. If the following
module compilation fails then this could be the reason.

Building the main Guest Additions module [FAIL]
(Look at /var/log/vboxadd-install.log to find out what went wrong)
Doing non-kernel setup of the Guest Additions [DONE]
/etc/rc.d/functions: line 497: syntax error near unexpected token `<'
/etc/rc.d/functions: line 497: ` done < <(findmnt -runRo TARGET,FSTYPE,OPTIONS / | tac)'
Installing the Window System drivers [BUSY]
Installing X.Org Server 1.11 modules [DONE]
Setting up the Window System to use the Guest Additions [DONE]
You may need to restart the hal service and the Window System (or just restart
the guest system) to enable the Guest Additions.

Installing graphics libraries and desktop services components [DONE]
[root@archie VBOXADDITIONS_4.1.6_74713]#

Pourtant j'ai installé les headers du kernel

Autre question au passage : les commandes locate et search sont inexistantes et ne sont pas téléchargeables. En revanche whereis fonctionne.

Que dois-je télécharger pour disposer de ces commandes ? (il n'y a pas de gestionnaire de paquetage dans mes options actuelles).

Modifié par Mimile le 22/11/2011 10:23
hido
 Posté le 22/11/2011 à 12:57 
  Astucien

salut

est ce que ça vaut le coup archlinux ?

je l'ai déjà installé en virtuel il y a quelques mois, mais je n'ose pas l'installer "en dur"

le rolling release me plait, mais comme on peut le voir sur la page d'accueil de http://archlinux.fr/ il arrive que parfois apres une mise à jour il y a des modifs à faire manuellement et ça c'est assez gonflant, enfin pour moi

Mimile
 Posté le 22/11/2011 à 17:06 
  Astucien

Il est vrai que ce n'est pas une distribution très conviviale comme le sont Mandriva, Ubuntu, LinuxMint et autres (même Debian).

C'est l'aspect "challenge" qui m'a attiré.

Cela dit, je rencontre pas mal de problèmes que je pose directement sur le forum archlinux qui est, je dois dire, très réactif.

Quant à l'installer en dur, je n'y suis pas encore mais uniquement en raison du manque de place sur mes disques (où se trouvent déjà XP, Seven, Debian Lenny, Debian Squeeze et LinuxMint Debian).

Amicalement,

Draleg
 Posté le 22/11/2011 à 18:06 
Astucien

hido a écrit :

salut

est ce que ça vaut le coup archlinux ?

je l'ai déjà installé en virtuel il y a quelques mois, mais je n'ose pas l'installer "en dur"

le rolling release me plait, mais comme on peut le voir sur la page d'accueil de http://archlinux.fr/ il arrive que parfois apres une mise à jour il y a des modifs à faire manuellement et ça c'est assez gonflant, enfin pour moi

Bonsoir, pour ma part je suis directement passé à une installation en dur sur mon portable(il me sert a ça en fait :-p)...

Je dois dire que je ne suis absolument pas décu du résultat. Concernant la mise à jour avec modification, elle est arrivé peu après mon installation:

Je lance "pacman -Syu", il lance le tout, je décide de tout mettre à jour et la je vois à la fin du téléchargement et de vérification des paquets:

"Impossible à installer, fichier X déjà présent..." ou quelque chose du style...

Je vais donc sur le site et je vois directement cette news qui indique la modification manuelle. Je me dis me*** ca va encore prendre une plombe pour le retéléchargement et validation des paquets, et bien après avoir juste mis "_old" sur le fichier et relancé la commande qui a repris la ou elle s'était arrêtée (ouff car je n'avais pas que ça en mise à jour...) elle s'est installée sans souci.

Tout ça pour dire que oui ca demande plus de temps voir de manipulation q'une Ubuntu&Co mais ça en vaut franchement le coup (selon moi) car tu gère l'intégralité de ton système ou presque .

J'en suis tellement ravi que je vais également l'installer sur ma workstation dès que j'aurais le temps.

Bonne journée.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1 Lego acheté = le 2ème à -50% chez Cdiscount
@Cdiscount
Portable 16 pouces Lenovo Legion 5i Pro (WQXGA 165Hz, Core i7, 32Go DDR5, 1To SSD, RTX3070) à 1599 €
1599 € 2299 € -30% @Lenovo
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère B550 AORUS Elite V2 à 379,90 €
379,90 € 420 € -10% @RueDuCommerce
Sélection de T-Shirts Top Gun, Minecraft, Stranger Things, Marvel, Disney, Fender à 16,99 €
16,99 € 19,99 € -15% @Amazon
SSD Samsung 870 QVO 1 To à 74,59 €
74,59 € 89,99 € -17% @Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 95,99 €
95,99 € 130 € -26% @Amazon
Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 16,98 €
16,98 € 23 € -26% @Amazon
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 239 €
239 € 350 € -32% @Amazon
Mini PC Beelink Mini S (Celeron N5095, 8 Go RAM, SSD 256Go, Windows 11 Pro) à 179,56 €
179,56 € 259 € -31% @Amazon
Playmobil James Bond Aston Martin DB5 - Goldfinger à 34,99 €
34,99 € 50 € -30% @Cdiscount

Sujets relatifs
ArchLinux : problème avec xvidcap
Archlinux Problème au boot avec systemd
Problème Grub2-bios ArchLinux.
ArchLinux : problème de système de fichiers
Problème lancement machine virtuel sur Vbox
Problème de partitionnement (clôturé non résolu)
Opera : gros problème menus [CLOTURE]
Problème navigateur sur Debian 7
Problème de boot avec handy linux
problème VM ware
Plus de sujets relatifs à Archlinux en virtuel ... problème ! (clôturé)
 > Tous les forums > Forum Linux