> Tous les forums > Forum Linux
 installer Ubuntu 10.10 sur une clé de 8 Go ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 21/02/2012 @ 21:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, est-il possible d'installer ubuntu 10.10 puis par la suite la MAJ 11.04 sur une clé USB 3.0 de 8 Go branchée sur mon
portable HP Probook 4515s ( dual core 2300Mhz, DD320Go, Ram 3 Go, avec W7 Premium 32 bits)?Merci.

Publicité
AngeBleu
 Posté le 21/02/2012 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

tu peux http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

mais prend directement la dernière version http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?variante=ubuntufr

voir aussi le tuto de PCA http://www.pcastuces.com/pratique/linux/ubuntu_usb/page1.htm

++++

Modifié par AngeBleu le 21/02/2012 21:28
revilo56
 Posté le 21/02/2012 à 21:41 
Astucien

Je te remercie beaucoup mais le 11.10 est incompréhensible pour moi et je préfère la présentation classique avec en haut : ubuntu-Applications-Raccourcis-Système....

Donc je dois pouvoir installer le 10.10 ou 11.04 avec bureau classique sur une de mes clés 4 Go ou 8 Go, non ?

Modifié par revilo56 le 21/02/2012 22:11
AngeBleu
 Posté le 21/02/2012 à 22:17 
Astucien

re,

oui instal direct sur la clé la 10.04 alors

++++

JacquesG
 Posté le 21/02/2012 à 22:19 
Petit astucien
Message original par revilo56

Bonjour, est-il possible d'installer ubuntu 10.10 puis par la suite la MAJ 11.04 sur une clé USB 3.0 de 8 Go branchée sur mon
portable HP Probook 4515s ( dual core 2300Mhz, DD320Go, Ram 3 Go, avec W7 Premium 32 bits)?Merci.

Oui, c'est possible, et facilement.

Il existe deux logiciels qui permettent de le faire (à ma connaissance):

- Lili Usb Creator : très puissant, il ne fonctionne que sous ... windows. C'est cependant mon référé. Il suffit de télécharger l'Iso de Ubuntu 10.10 (il peut d'ailleurs se charger de le faire pour toi), de lui indiquer la clef usb à utiliser, de choisir le mode persistant (possibilité de modifier la distribution sur la clef et d'y avoir des données persistantes) ou live (comme live cd). Et c'est parti

- Unetbootin , qui fonctionne aussi bien sous Windows que Linux, mais ne fait que des luves-usb, et souvent avec des problèmes de langue.

Par contre passer de 10.10 à 11.04, c'est trop tard. On ne peut passer que de la version précédente à l'actuelle (11.04 à 11.10). Finn avril, on ne pourra passer que de 11.10 à 12.04, ou de 10.04 à 12.04 (deux versions Long Time Support).

Cependant, si ce qui te dérange est Unity, le plus simple est d'installer Xubuntu 11.10: c'est très propre et pas éloigné de Ubuntu Gnome-2 10.10.

Une autre solution (moins pérene à mon avis) consiste à installer Ubuntu 11.10, puis Gnome-panel (qui propose une interface style Gnome 2, sans Unity, tout en restat sous Ubuntu)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,16 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 30,16 € livrée
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 25,61 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 30,16 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer homeplayer sur ubuntu 14.04.2
impossible d'installer synaptic (ubuntu 13.04)
installer wifi sur Ubuntu
installer Ubuntu 14.04
Installer Ubuntu sur un ancien Pc
[TUTO]Installer Captvty, sur LinuxMint17, et autres Ubuntu...
comment installer silverlight sur ubuntu?
installer ubuntu serveur
installer un log sur win7 à partir live cd ubuntu?
comment installer aircrack-ng sous Ubuntu 10.04 LT
installer ubuntu à côté de windows
Plus de sujets relatifs à installer Ubuntu 10.10 sur une clé de 8 Go ?
 > Tous les forums > Forum Linux