> Tous les forums > Forum Linux
 Installer Windows XP sur un PC fonctionnant sous L
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Diaide
  Posté le 11/11/2012 @ 15:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Slut à tous!!!!

J'ai un PC hp sur lequel était installé Windows seven à l'achat. J'ai formater windows seven, et j'ai installé Mandriva Spring 2010. maintenant, je voudrai installer windows XP, mais à chaque fois, après quelques minute, il me renvoie le message ci-dessous:

" Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévénir tout dommage sur votre aodinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes: Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement con;figuré et terminé. Exécutez CHKDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur. Informations techniques: *** STOP: 0x0000007B ( 0xF78DE524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)"

Quelqu'un a-t-il une idée de comment resoudre ce problème???

Merçi d'avance!!!

Publicité
cddede
 Posté le 12/11/2012 à 08:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tu lance ton cd a partir de mandriva ou du bios ?

Slyvester
 Posté le 12/11/2012 à 16:37 
Astucien

Bonjour Diaide,

Il fallait d'abord installer le système Windows (XP dans le cas actuel) et Ensuite seulement la version Linux choisie ... En cas de problème, sur ce site ou sur ton explorateur préféré, tape :"Installation windows XP+Mandriva en dual-boot".

Quelle idée de choisir une distribution moribonde comme Mandriva, alors que du côté de Linux Mint (Debian, 13 ou 14= cfr. le post d'Esclapion), cela bouge beaucoup. De plus, ces distros Linux Mint disposent d'une très grande vélocité , comparativement à celle d'Ubuntu 12.04, sans parler d'Ubuntu 12.10 .... mais c'est hors sujet.

A +,

Slyvester.

Modifié par Slyvester le 29/11/2012 10:40
beldonne
 Posté le 06/12/2012 à 05:13 
Petit astucien

bonjour

a l'aide de gparted il faut reformater ton disque en NTFS,car XP ne reconnait pas ni FAT32,ou EXT3 ou4 qui sont des fichiers spécifiques à linux.

suite à celà xp va démarrer pour l'installation en mettant l'ordre de "boot"en premier au démarrage

bon courage

hido
 Posté le 07/12/2012 à 13:03 
  Astucien

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un probleme hardware, peut-être des soucis sur le disque dur ?

Car lorsqu'on lance le CD d'install de windows il afiche toutes les partitions et il suffit de supprimer celles que l'on veut

axel21
 Posté le 17/12/2012 à 11:21 
Astucien

Bonjour,

je profite de ta demande Diaide pour éclaircir un point; Je me demande si il ne faut pas plutôt installer un linux avant un windows même si pour l'instant tu as un message d'erreur !!!

Selon mes souvenirs l'installation d'un linux après un un windows est un peu plus complexe

Draleg
 Posté le 20/12/2012 à 21:00 
Astucien

axel21 a écrit :

Bonjour,

je profite de ta demande Diaide pour éclaircir un point; Je me demande si il ne faut pas plutôt installer un linux avant un windows même si pour l'instant tu as un message d'erreur !!!

Selon mes souvenirs l'installation d'un linux après un un windows est un peu plus complexe

Bonjour,

Tout est relatif, installer un windows ou un linux en premier, tout dépend des connaissances au final...

Windows est très vite jalou(selon les cas, il aime sa relation avec la MBR ), si un compagnon vient s'ajouter à leur relation purement platonique, la aucun souci.

Cependant si la relation de base est entre un autre OS et la MBR et que Windows arrive dans cette relation alors Windows coupe les ponts avec l'autre OS...

Trève de plaisanteries. Pour faire du multiboot, il faut un bootloader qui le gère, je prend en exemple: GRUB .

Pour faire simple, le bootloader de windows ne gère(gèrait?) pas le muliboot, c'est pourquoi installer GNU/Linux APRES Windows est plus "simple" car les installations des OS GNU/Linux (en générale) se termine par l'installation de GRUB et donc au redemarrage on a un dualboot.

Mais comme je le disais plus haut, il est possible d'installer Linux, puis Windows, de repartir sur un liveCD comme SuperGrubDisk , de booté sur Linux et de réinstaller grub en lieu et place du bootloader que windows aura installer par défaut sans choix possible.

Exemple de doc à ce sujet: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer windows Xp pro sous linux
Installer Ubuntu sous Windows
Installer VirtualBox sous LinuxMint 17.1 !!!
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Linux s'installe mais impossible d'installer windows
Désinstaller Ubuntu sous Windows 7 ?
Un gestionnaire de paquets sous Windows
comment installer aircrack-ng sous Ubuntu 10.04 LT
installer un pilote carte wifi sous Mandriva 2010
installer ubuntu à côté de windows
Plus de sujets relatifs à Installer Windows XP sur un PC fonctionnant sous L
 > Tous les forums > Forum Linux