> Tous les forums > Forum Linux
 Windows xp /Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
razibus
  Posté le 13/11/2012 @ 08:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous, je suis actuellement sous Xp sur un DD de 80 Go -21Go occupés et 50,2 de libres et l 'autre DD de 300Go avec 45 Go occupés et 252 Go de libres j 'envisage -sans doute envie de me créer des ennuis - de faire cohabiter Windows Xp -je n 'ai pas le cd d 'installation mais ceux de réinstallation-avec Linux. Le Linux dois-je mettre sur le même DD que Windows -en cas de formatage ? mon Pc est-il assez puissant? sachant que je n 'ai pas de jeux sauf ceux d 'origine Windows que m apportearit l 'utilisation de Linux ? quelle précaution à prendree avant d 'effectuer ce genre d 'opération? . Merci d'avance vos bons conseils.

Publicité
TintinGV
 Posté le 13/11/2012 à 09:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bjr.

Dans tout les cas,il va falloir dégager un espace libre pour installer Linux.

Tu ne nous dis pas quelle Linux ?

Je te conseillerais de l'installer sur le second HDD.

Pour ce qui est de la puissance de ta machine,tu ne nous donnes pas ta config ???

Ce que t'apporterait Linux ?? là c'est toi qui peut le savoir !!!

Apprivoiser Linux,au début,il faut aimer faire des recherches pour comprendre son fonctionnement.

Il faut savoir que les différentes distributions ont beaucoup évoluées dans la simplicité.

Je te donne un lien vers Ubuntu pour l'installer sur un autre HDD et le faire cohabiter avec Windows:

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_faire_multiboot_propre_2_dd

Tout cela demande quelques connaissances dans le fonctionnement des partitions,dans le attributions.

Il n'y a aucun ennui à faire cohabiter Windows et Linux.

razibus
 Posté le 13/11/2012 à 09:29 
  Astucien

Merci pour cette première réponse, j 'ai interverti mes démarrages- j' étais avec le lecteur de disquette en 1 j 'ai donc mis Lecteur Cd en 1 et en 2 le DD ou se trouve Windows -C://- et en 3 le 2ème DD j 'envisage de remplacer le lecteur de disquette par un 3ème DD en changeant la nappe je pense que c 'est possible. Ma configuration:

ChampValeur

Système d'exploitationMicrosoft Windows XP Home Edition

Type de processeurAMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+ ChampValeur Nom de la carte mèreAsus A7V8X-LA (Kamet2) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394) ChampValeur Chipset de la carte mèreVIA VT8378 UniChrome KM400 ChampValeur Mémoire système1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM) ChampValeur Carte vidéoGeForce FX 5200 (128 Mo) ChampValeur Carte vidéoNVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo) ChampValeur Disque durWDC WD3200AAJB-22TYA0 (298 Go, IDE) ChampValeur Disque durWDC WD800BB-22FJA1 (74 Go, IDE) Qu'en penser?

Modifié par razibus le 13/11/2012 10:17
TintinGV
 Posté le 13/11/2012 à 10:38 
  Astucien

Non,je ne pense pas que l'on peut mettre un HDD en lieu et place d'un lecteur disquette.

Ce n'est pas la même connectique.

TintinGV
 Posté le 13/11/2012 à 10:46 
  Astucien

Ton PC est un HP ?

razibus
 Posté le 13/11/2012 à 10:56 
  Astucien

Oui mon Pc est un hp , depuis je suis en train de lire différentes choses et ça peut se compliquer: c 'est Linux Ubuntu que je pense mettre la connectique j 'ai vu que ça n 'est pas la même mais changer la nappe est peut-être possible ? c'est à dire comme j 'ai actuellement 2 disques durs interchanger pour une nappe à 4 connecteurs-1 pour ma connectique sur Carte Mère et les 3 autre en parrallèles si on trouve se genre de nappe? j 'ai aussi la possibilité de partitionner mon DD de 300Go ou il n 'y à pas grand chose -j 'ai aussi un DDexterne- afin dee mettre Linux U dessus mais pon processeur ? assez costaud? sinon rajouter de la ram? Merci en tous cas de ta réponse.

euskal-herri
 Posté le 13/11/2012 à 12:00 
  Astucien

pourquoi un 3eme dd ?

tu crees une partition sur le 2eme dd( 300go ) et tu installes ta distrib linux sur cette partition

demandes le transfert de ton sujet sur le forum linux pour avoir plus d'infos et des avis pour la distrib a installer

TintinGV
 Posté le 13/11/2012 à 12:17 
  Astucien

Franchement pour simplifier tout ça.

Ne peux-tu pas sauvegarder ce que tu as sur ton HDD de 300Go ?

Ensuite,tu crées 2 partitions dessus avec ton CD Ubuntu,une pour ton OS Ubuntu et le reste pour tes DATA Windows et Linux.

C'est ce qui me semble le plus simple à faire.

pcastuces
 Posté le 13/11/2012 à 12:18 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Linux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Publicité
Anonyme
 Posté le 14/11/2012 à 11:02 
Nouvel astucien

Sympa le site d'avirons à Hendaye (c'est du sport)

Pour info j'y accède depuis le forum, mais depuis la signature du profil ca donne ça :

Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/133/sdb/6/2/endaika/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/136/sda/6/2/endaika) in /mnt/136/sda/6/2/endaika/includes/joomla.php on line 71

Warning: main(/mnt/133/sdb/6/2/endaika/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/136/sda/6/2/endaika/includes/joomla.php on line 71

razibus
 Posté le 14/11/2012 à 12:37 
  Astucien

Torrent a écrit :

Pour info j'y accède depuis le forum, mais depuis la signature du profil ca donne ça :

Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/133/sdb/6/2/endaika/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/136/sda/6/2/endaika) in /mnt/136/sda/6/2/endaika/includes/joomla.php on line 71

Warning: main(/mnt/133/sdb/6/2/endaika/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/136/sda/6/2/endaika/includes/joomla.php on lin

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Qu'est-ce que cela a à voir?????????????????????????

Modifié par razibus le 14/11/2012 12:38
euskal-herri
 Posté le 14/11/2012 à 15:53 
  Astucien

Torrent a écrit :

Warning: main(/mnt/133/sdb/6/2/endaika/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/136/sda/6/2/endaika/includes/joomla.php on line 71

modifié

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
106,99 €Perceuse sans-fil Bosch Prol GSB 12V-15 percussion + 39 accessoires + 2 Batteries 2 AH à 106,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec percussion avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 106,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 140 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows ou linux
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
[unetbootin-windows] clef USB LINUX bootable
enorme soucis, jai remplacer linux par windows !
Windows XP Mode + Linux Mint + VBox
Remplacer Windows XP par Linux
Linux & Windows
Linux s'installe mais impossible d'installer windows
Besoin d'aide pour TestDisk suite Windows XP écrasé par Linux
Au secours : j'ai écrasé Windows XP en installant Linux dual boot
Plus de sujets relatifs à Windows xp /Linux
 > Tous les forums > Forum Linux