> Tous les forums > Forum Linux
 Diagnostique Automobiles : OBDII en USB à 27 €uros
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 31/12/2012 @ 13:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

J'ai trouvé un ELM327 à 27 €, ou en Bluetooth à 15 € mais je n'arrive pas à installer d'interface

Par exemple j'ai du mal avec certaines dépendances (genre pyserial)

Pourtant, je suis presque certain d'avoir vu une interface OBDII proposée dans les sources de (je crois) Mageia.

Seulement j'arrive pas à remettre la main dessus (il faudrait qu'on puisse faire des recherches par mot clef plutôt que par nom de logiciel comme chez OpenSuSE)

Quelqu'un connait ?

(je sais qu'on peut le faire avec un Iphone ou un smartphone mais ca ne m'interesse pas)

Modifié par Anonyme le 07/01/2013 10:22
Publicité
Anonyme
 Posté le 06/01/2013 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

j'ai retrouvé : il s'agit de pyOBD sous Fedora (Mori dit qu'il il est propre à Fedora)

Alors j'ai reçu le colis, ils m'ont livré la version Bluetooth (alors que pyOBD ne marche qu'en USB)

A régler dans la semaine.

Dans la suite, j'ai vu qu'on peut aussi refaire sa cartographie.

Je pense qu'il vaut mieux faire un back-up, est-ce que quelqu'un a essayé ?

Modifié par Anonyme le 07/01/2013 10:31
Logicien
 Posté le 06/01/2013 à 14:14 
  Astucien

Sous ArchLinux j'ai trouvé freediag et obdgpslogger. Je n'ai pas d'automobile, alors avant que je puisse utiliser un OBD, ma vie va être terminée. Je n'ai pas l'intention d'en avoir une de nouveau.

yaourt -Ss obd

aur/freediag 0.3-1 (8)
Freediag is a suite of vehicle diagnostic protocols and an OBD II (mostly) compliant ScanTool.

aur/obdgpslogger 0.16-1 (2)
Log OBDII data and GPS in your car while driving. OBDII Simulator included.

Anonyme
 Posté le 06/01/2013 à 17:38 
Nouvel astucien

Alors j'ai voulu installer freediag sous Fedora , mais j'ai une erreur à la compilation :

/home/torrent/Téléchargements/freediag-1.00c/scantool/diag_general.c:55: undefined reference to `diag_l2_config'
collect2: erreur: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[3]: *** [scantool] Erreur 1
make[3] : on quitte le répertoire « /home/torrent/Téléchargements/freediag-1.00c/scantool »
make[2]: *** [all] Erreur 2
make[2] : on quitte le répertoire « /home/torrent/Téléchargements/freediag-1.00c/scantool »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1] : on quitte le répertoire « /home/torrent/Téléchargements/freediag-1.00c »
make: *** [all] Erreur 2
[root@localhost freediag-1.00c]#

Modifié par Anonyme le 06/01/2013 17:39
Logicien
 Posté le 07/01/2013 à 00:26 
  Astucien

As-tu fais ./configure avant de lancer make ? Le configure s'assure que les dépendances nécessaires sont présentes pour les sources à compiler. La commande ld se rapporte aux librairies. Peut-être il t'en manque une pour réussir à compiler freediag.

Modifié par Logicien le 07/01/2013 00:28
Esclapion
 Posté le 07/01/2013 à 02:11 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas d'automobile, alors avant que je puisse utiliser un OBD, ma vie va être terminée. Je n'ai pas l'intention d'en avoir une de nouveau.

Idem.

Anonyme
 Posté le 07/01/2013 à 10:21 
Nouvel astucien

Avec le parc automobile existant, il y en a bien assez pour le besoin de chacun...........................

Ceci dit, avec l'appareil livré, il y avait un mini CD, genre de galettes inutile sous Linux. Cependant, la curiosité m'a poussé à regarder dedans. Je le glisse dans le XP de mon portable qui m'annonce que le CD est "blank". Tiens ? Je le glisse alors dans le lecteur du PC et Debian m'affiche le contenu (dont un fichier à caractères nébuleux).

Je le remets dans le portable que je boot sous FreeBSD pour glisser/déposer le contenu (125 MO) dans XP puis je reboot sous XP (tout le monde arrive à suivre ?)

Il y a plein de programmes que j'installe dont un qui déclanche l'alerte Trojan de l'antivirus (gratuit de Microsoft qui finit par arriver à "cleaner" la bêbête)

DONC ATTENTION : Docteur Auto livre des galettes pourries pour l'Epiphany

bluefox2
 Posté le 07/01/2013 à 11:36 
Petit astucien

(hors sujet)

Docteur auto est bloqué par MBA pro (tu expliques donc pourquoi)

(re-hors sujet)

je suis aussi en pleine recherche pour faire un diag de ma voiture (voyant "auto-diagnostique moteur" allumé)

Donc un ELM327+logiciel(scantool pour ma part)+ordi portable et c'est bon ? ..;ou faut il autre chose ?

J'ai trouvé la correspondance des erreurs en français si ça t'interesse

P0000 Aucune panne détectée
P0010 Actuateur de position d'arbre à cames, admission/gauche/avant, ligne 1 – panne du circuit
P0011 Position d'arbre à cames, admission/gauche/avant, ligne 1 - calage excessivement avancé/performance du système
P0012 Position d'arbre à cames, admission/gauche/avant, ligne 1 – calage excessivement retardé
P0013 Actuateur de position d'arbre à cames, admission/gauche avant, ligne 1 – panne du circuit
P0014 Actuateur de position d'arbre à cames, échappement/droite/arrière, ligne 1 – calage excessivement avancé/ performance du système

...ETC..

Anonyme
 Posté le 07/01/2013 à 16:13 
Nouvel astucien

Tu trouveras ici la liste des erreurs DTC (c'est vrai qu'en Francais ce serait mieux)

Pour ton matériel, ca m'a l'air bon (quoique scantool semble allergique aux couleurs W7, seul XP semble bien le gérer)

Pour ma part, pour l'instant je butte sur le bluetooth (dans les notices, j'ai vu qu'il faut initialiser avec ProScan's Tools parceque pas moyen d'appairer, je trouve pas la clef et puis il faut bien dire que Windows gère pas bien le bluetooth car j'arrive pas à assigner le bon port com).

Vivement que je recoive celui en USB pour faire ça vite fait bien fait sous Linux avec pyOBD

Modifié par Anonyme le 08/01/2013 15:51
bluefox2
 Posté le 07/01/2013 à 20:23 
Petit astucien

ok, merci

(je verrais pour scantool)

zoe1
 Posté le 03/07/2021 à 14:49 
Nouvel astucien

bonjour,

je vois que ce top n'est plus actif depuis très longtemps, je vais me permettre de le compléter.

Il y a des outils bien plus performant que l'elm, seulement fonctionne uniquement sur l'ordinateur, je pense en particulier à delphi ds 150e qui est performant quelque soit la marque de voitures.

Après pour aller plus loin, il faut utiliser des outils constructeurs comme PP2000 pour les voitures du groupe psa, ou le can clip pour les voitures du groupe Renault , ou le vcds pour le groupe vag

j'espère avoir pu compléter ce topic

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 249 €
349 € -26%

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 249 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Voir l'offre
299,00 €Ecran PC 27 pouces incurvé BenQ EX2710R (QHD, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 299 €
499 € -40%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2710R qui passe 299 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Il possède une dalle incurvée de 27 pouces QHD (2560x1440) et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
4,37 €Etui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €
7,99 € -45%

AliExpress propose actuellement l'étui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €. Cet étui de qualité protège votre disque dur contre les dommages, les rayures et les chocs. La sangle élastique intérieure maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous permettra en plus de glisser un câble, une clé USB ou des cartes mémoire. Différentes couleurs disponibles.

Voir l'offre
79,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 79,99 €
100 € -20%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 79,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Outils de diagnostique matériel
 > Tous les forums > Forum Linux