> Tous les forums > Forum Linux
 Débutant qui débute sous LinuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
razibus
  Posté le 01/01/2013 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous et meilleurs vœux de bonne santé d 'abord l 'argent ....d 'autres 'occupent que l 'on en ai le moins possible, Mes questions:

Je cherche soux Ubuntu à positionner ma barre des taches(celle qui est à gauche) en bas en horizontale est-ce possible? et par quel chemin?

Je vois que de nombreux..... Ubuntiens? on tenté de travailler en wifi avec notre Os ils ont réussiau bout de combien de temps?je rame depuis 15 jours à fonctionner en filiaire. Merci d 'avance de vos réponses ne vous faîtes pas mal à la tête quand même.

Publicité
milou32
 Posté le 01/01/2013 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour et bonne année...

Pour avoir la barre des tâches en bas je pense qu'il faut installer KDE comme environnement de bureau

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2762.htm

C'est ce que j'ai installé (kubuntu) et la barre des tâches se trouve en bas

Il y a peut être moyen de déplacer la barre en bas sous ubuntu, mais je ne sais pas comment. Attends l'avis des linuxiens confirmés (je débute moi aussi)

Modifié par milou32 le 01/01/2013 10:31
razibus
 Posté le 01/01/2013 à 10:41 
  Astucien

Merci pour ta réponse je vais tenter ça aujourd'hui peut-être ♫ ♫♫ ou alors demain.

milou32
 Posté le 01/01/2013 à 10:43 
Astucienne

{#}

Esclapion
 Posté le 01/01/2013 à 12:35 
  Grand Maître astucien

Tu peux aussi choisr un autre bureau, comme Cinnamon, qui l'a d'emblée en bas.

Anonyme
 Posté le 01/01/2013 à 12:41 
Nouvel astucien

Tant que tu y es, puisque tu t'en sors pas avec cette distro, prends en une autre, par exemple LMDE

Esclapion
 Posté le 01/01/2013 à 12:47 
  Grand Maître astucien

Une LMDE pour un débutant ?

razibus
 Posté le 01/01/2013 à 13:03 
  Astucien

Merci à tous: comme j 'ai tenté et raté l 'installation de Kde:(le bureau reste le même)il est installé mais je ne sais pas ou il est, je pense que je vais télécharger Kubuntu et la mettre par dessus Ubuntu application Synaptic ,Kde etc directement qu'en pensez-vous?

milou32
 Posté le 01/01/2013 à 13:11 
Astucienne

Tu as redémarré pour avoir le choix du bureau comme indiqué sur le tuto ?

Publicité
razibus
 Posté le 01/01/2013 à 13:33 
  Astucien

Oui, je vois que KDE est installé mais le bureau reste le même, j 'ai tenté de désinstaller le tout pour ré-installer mais évidemment je n 'entre(sans doute,) pas les bonnes choses si je clic sur désinstaller je me dis que cela ne sera pas suffisant et que je ne pourrais pas re-tenter l 'installation donc ?j'attend tes lumières.

milou32
 Posté le 01/01/2013 à 13:38 
Astucienne

Regardes dans ton gestionnaire de paquets si tu as kubuntu desktop installé, si non, installes le

milou32
 Posté le 01/01/2013 à 13:47 
Astucienne

razibus
 Posté le 01/01/2013 à 14:02 
  Astucien

Merci à Milou,: j'ai regardé mais il faut que je rebranche le Pc ou est Ubuntu ce que je ne comprend pas ....pour l 'instant, c 'est que Kde est installé..... que le bureau est resté le même, mais c 'est aussi tellemnt ? différend de Windows que l 'on est tenté de faire ou de voir la même chose que ..les habitudes sans doute .

milou32
 Posté le 01/01/2013 à 14:07 
Astucienne

Regardes le paragraphe 3 "démarrer sa session sous kde"

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu

hido
 Posté le 01/01/2013 à 15:19 
  Astucien

Normalement tu dois pouvoir choisir de démarrer avec KDE à l'écran ou tu dois taper ton login et ton mot de passe.

Il doit y avoir un petit menu, cherche le.

SInon je trouve un peu radica ld'installer KDE juste pour avoir une barre des tâches. Si c'est Unity je crois pas que ce soit possible de faire ça mais je n'utilise pas Unity donc je suis sûr de rien, ou alors il faut installer ça : http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-session-fallback

Modifié par hido le 01/01/2013 15:21
razibus
 Posté le 01/01/2013 à 15:45 
  Astucien

Merci à vousmais je verrais ça demain:bonne fin de journée et merci encore.

Mori
 Posté le 02/01/2013 à 00:04 
Astucien

sinon, ça dépend aussi de ton matériel... s'il est puissant ou non. s'il est peu ou moyennement puissant, tu peux installer xubuntu-desktop.

ça ressemble à gnome et tu seras moins dérouté qu'avec unity, qui ressemble à un smartphone.

il faut juste faire gaffe avec Xfce (xubuntu) à la roulette de la souris sur le bureau. tu vas changer d'espaces de travail ou tu vas enrouler les fenêtres sans t'en rendre compte. par contre, ce sont des fonctions géniales, qui me manquent sous mon gnome 2...

enfin, quand on a la chance comme moi d'avoir un gnome 2 par défaut, on arrête de râler.

Modifié par Mori le 02/01/2013 00:41
Publicité
Esclapion
 Posté le 02/01/2013 à 00:09 
  Grand Maître astucien

enfin, quand on a la chance comme moi d'avoir un gnome 2 par défaut, on arrête de râler.

Un SL, si ton profil est à jour ?

Mori
 Posté le 02/01/2013 à 00:39 
Astucien

exact, une Scientific Linux... un vrai régal. c'est stable, la joie des rpm, deltarpm. fastestmirrors, des rpms proprio disponibles pour le matos (sur les sites du matos). des dépôts tiers comme EPEL, RPMforge (que je préfère à RPMfusion)...

et s'il manque un logiciel (comme geeqie), tu vas te le prendre à la main chez RHEL, CEntOS ou un dépôt tiers... sinon, tu te le fabriques à partir des sources. l'esprit Red Hat, quoi.

et mes ordinateurs qui ne sont pas de première jeunesse me lâcheront sûrement avant la EoL (30/11/2020).

et pour couronner le tout, il y a aussi une version rolling release (bon pas au rythme d'une Arch... il ne faut pas pousser. )

razibus
 Posté le 02/01/2013 à 09:13 
  Astucien

J'ai lu vos réponses: je vais essayer de voir si Kde démlarre sinon je verrais toutes les propositions,dans la journée ??

razibus
 Posté le 02/01/2013 à 18:42 
  Astucien

Résultats pas bon du tout: je n 'ai pas réussi avec Kde et maintenant je tente cinnamon et cela ne va pas non plus dans l 'aaplication au démarrage je ne parviens pas trouver les paramètres à entrer Nom ? Commande ?merci encore

Anonyme
 Posté le 02/01/2013 à 19:12 
Nouvel astucien

Au lieu de pédaler dans la choucroute, tu devrais choisir une autre distro, par exemple Linux Mint

razibus
 Posté le 02/01/2013 à 19:25 
  Astucien

oK? avec toi torrent je veux bien essayer mais le ubuntu je voulais doncla barre des taches en bas résolu mais les raccourcis pour les mettre dedans .... l 'heure en haut et en bas une de trop etc Kde pas réussi non plus donc je viens de regarder Linux Mint je vais voir demain IL est vrai qu'étant maintenant habitué à xp et vista je voudrais voir ce que donne Linux...à suivre .

razibus
 Posté le 05/01/2013 à 08:48 
  Astucien

Re-bonjour à tous:voilà après quelques essais Ubuntu,kubuntu et Mandriva (8mn pour pouvoir faire quelque chose après ouverture) je vais re-tenter Kubuntu sous Kde, Linux Mint me seemblant trop récent par le luxien trop débutant que je suis-en général les nouveautées il fautêtre être exercé je ne le suis pas

beezapa
 Posté le 05/01/2013 à 12:46 
Astucien

J'ai lu les différents commentaires,mais aucun ne te proposent de faire cette manip"fermer la cession et au dessus de emplacement du login il y a une espèce d'image ronde cannelée,tu clic dessus et tu vois les différents interfaces installés il suffit de choisir KDE et le mots de passe" et te voila dans le bureau que tu désire.

Moi je suis sur Mint LMDE Cinnamon/Mate auquel j'ai ajouté Gnome3 et j'ai une commande qui ci je ne me trompe pas existe aussi sur Ubuntu c'est la fonction "nouvelle connexion" dans outils systéme qui permet de basculer d'un système de bureau a l'autre.

Sorry pour la qualité de l'image je n'ai que mon gsm sous la main.

razibus
 Posté le 05/01/2013 à 13:30 
  Astucien

Merci à toi beezapa, mais je n 'ai pas encore essayé Linux Mint ça n 'est simplement que ce que j 'ai lu sur la toile et je nage les essais effectués n 'étant que très peu à mon gout le pire étant Mandriva 8mn pour pouvoir commencer sur le Pc ......non pas de connection Intrenet détecté en filiaire ...sur Ubuntu au moins cela est détecté de suite mais le bureau, malgré les recommation de milou 32 et aussi regardé à doite à gauche rien de concluant donc je suis en stand by de plus que les descriptions des quelques Os de Linux ne me font pas progresser dans ma reflection. A plus.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur cette page.

> Voir l'offre
115,40 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 115,40 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 115,40 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre
59,99 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 3 à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 3 qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Il a été conçu pour jouer partout avec un son, un confort et un style de qualité supérieure sur toutes les consoles de jeu, dont PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles. Vous pouvez aussi le brancher sur PC via les ports jack audio et micro.

Il comporte un micro que vous certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond en jeu. Il est amovible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
débutant sous linux
linux sur petite config? débutant sous linux
Débutant sous linux mandrake 9.1
Pas de wi-fi sous linux Mint
Aplication Android sous Linux
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Mumblehard : un malware Linux sous les radars pendant cinq ans
instalation clé USB wifi Netgear sous linux cent os 6
Faire tourner "captvty" sous diverses distros Linux
mouchards sur portable lenovo. Y at'il un risque sous Linux ?
Plus de sujets relatifs à Débutant qui débute sous Linux
 > Tous les forums > Forum Linux