> Tous les forums > Forum Linux
 Quel OS Linux choisir ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
Anonyme
  Posté le 02/01/2013 @ 10:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Les amateurs de Hit-Parade seront déçus, parceque finalement c'est impossible de faire un classement. J'en ai testé plusieurs, et je me suis rendu compte que chacune a son charme et ses défauts. Alors je me contente de livrer mon opinion : (le sujet s'étoffera dans le temps)

ANDROID

C'est le système le plus distribué au monde qui met Linux devant windows pour la première fois

KORORAA FEDORA -ROSA

Fedora n'est pas leader mondial par hasard. Sécurisée (comme toutes les rpm) Défaut : allergique au Reiser

ScientificLinux est aussi de la famille, Anaconda ne dépayse pas l'utilisateur à l'install

Kororaa est l'équivallent d'Aurox d'autrefois (Multimedia)

ROSA vient d'une équipe de dev Russes (surement des mecs forts en sécurité)

OpenSuSE

L'autre challenger rpm de Fedora. Le Yast vaut le déplacement à lui seul (LVM easy). C'est une très bonne distro à essayer au moins une fois.

La version en cours est la 13.1 Evergreen mises a jour jusqu'en 2018

DEBIAN

Le monument, sa légende n'est pas surfaite, c'est AUSSI pour les débutants.

Linux MINT

Intuitive. Excellente reconnaissance du matériel, respect du multiboot, multimedia pré-installé. Rien à dire. A conseiller aux débutants

MAGEIA

C'est la version Francaise de Linux, belle présentation, c'est du rpm (ce qui en fait une "pro")

On est à la version 3

SLACKWARE SALIX

Salix qui est une slack avec gestionnaire de dépendances

BSD
La famille BSD propose comme Linux plusieurs distributions telles que NetBSD, DragonFly, PC-BSD, FreeBSD pour les principales.

Pour ma part j'utilise FreeBSD (en Janvier 2014 doit sortir la v10) mais je conseille aux débutants de se faire la main sur PC-BSD

Nouva Linux

Distro de sauvegarde Canadienne

ArchLinux/Manjaro

Pour qui aime le Yaourt

Ubuntu Cette distribution ne vaut pas (à mon avis) le tapage médiatique fait autour; Windows8 est plus simple à installer pour le même type de bureau.

De plus je l'avais testé il n'y a pas longtemps, et je l'avais trouvé pas très stable.

Systèmes de fichiers

C'est pas tout le monde qui propose le BtrFS (qui permet des snapshots) ni le XFS ou le remarquable ZFS (et encore moins le LVM)

Le plus étonnant, c'est que ceux qui par exemple ne savent pas gérer le BtrFs font les autistes en multiboot.

C'est à dire qu'ils zappent de leur menu de boot les OS qui fonctionnent avec.

Conclusion : si vous prévoyez du multiboot, finissez par les BtrFs

Modifié par Anonyme le 10/12/2013 15:29
Publicité
Mimile
 Posté le 02/01/2013 à 12:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour et bonne année à tous !

En ce qui me concerne, au fil des ans (depuis 2004), j'ai installé diverses distributions (Mandrake, Mandriva, Linux Mint, LMDE, Debian Lenny et Squeeze, Archlinux, Manjaro). Je me permets donc aussi de livrer mes impressions dans le désordre.

DEBIAN

Personnellement, je ne trouve pas que les distributions Debian soient plus difficiles à installer que d'autres et à l'arrivée, on a un OS d'une stabilité à toute épreuve qui bénéficie d'un gestionnaire de paquetages très complet et de tout ce qu'il faut pour un usage "normal de tous les jours". Pas plus difficile à utiliser que les autres distributions mais il est vrai que, dans l'esprit de beaucoup, Debian conserve indûment sa réputation sulfureuse de distribution réservée aux geeks.

LINUX MINT

En ce qui concerne Linux mint : installation simple et à l'arrivée, une distribution où tout est configuré, immédiatement opérationnelle. Idéale pour aborder Linux. Petit bémol : comme elle est largement inspirée d'Ubuntu, une nouvelle version sort tous les six mois, ce qui oblige - ceux qui le veulent - à effectuer des mises à niveau qui ne se passent pas toujours bien.

A noter que Torrent ne mentionne pas LMDE : il s'agit d'une variante de Linux Mint directement basée sur Debian et qui est une rolling release ; je l'ai testée : son installation n'est pas plus difficile qu'un autre mais j'ai été déçu et assez vite découragé ; il est vrai que c'était une des premières moutures et il est fort possible qu'elle se soit améliorée depuis lors. Je suis donc incapable d'émettre un avis pertinent à son sujet.

MANJARO

En ce qui concerne Manjaro (dérivée d'Archlinux) : son installation nécessite quelques connaissances préalables - comme par exemple cfdisk pour la création des partitions (pas évident pour un débutant). Je ne sais si je suis un cas isolé mais à l'arrivée, j'ai vraiment dû mettre "les mains dans le cambouis" notamment pour faire fonctionner mes deux imprimantes vu que les logiciels ad hoc n'avaient pas été téléchargés pendant l'installation (cups et ses accessoires) ; de plus, bien qu'ayant strictement la même configuration que sous Archlinux, je n'arrive pas à obtenir un déroulement fluide des vidéos (saccadées toutes les secondes).

ARCHLINUX

Personnellement et depuis maintenant plusieurs mois, je n'utilise plus qu'Archlinux qui est une vraie rolling release, c'est-à-dire (pour les débutants) qu'elle est en perpétuelle évolution et ne nécessite jamais de mise à niveau vu que chaque jour, de nouvelles versions de programmes sont disponibles ; une simple commande en console provoque la mise à jour des bases de données, l'analyse des programmes en place sur le PC, le repérage de ceux pour lesquels une nouvelle version est disponible, leur téléchargement et leur installation.

A noter que Manjaro - qui est aussi une vraie rolling release vu qu'elle est une émanation d'Archlinux - fonctionne de la même manière.

L'une comme l'autre boote en une dizaine de secondes et 2 ou 3 secondes suffisent pour les arrêter. Leur fonctionnement est lui aussi très rapide : par exemple, Firefox est utilisable en 4 à 5 secondes, là il lui en faut 20 sous Win 7.

Le hic avec Archlinux, c'est son installation assez complexe de nature à décourager les débutants bien que des WiKi (tutoriels) très détaillés soient là pour guider pas-à-pas l'installeur.

Pour être complet, il faut dire que certaines mises à jour de programmes nécessitent des interventions en console mais là aussi, quand c'est le cas, il y a toujours un WiKi explicatif très clair et dans le pire des cas, il y a un forum francophone extrèmement réactif auquel on peut soumettre son éventuel problème ; dans la plupart des cas, la réponse ne se fait pas attendre bien longtemps.

LES AUTRES ...

En ce qui concerne les autres distributions mentionnées (Fedora, OpenSuse, etc...), je ne ferai pas de commentaires ne les ayant essayées que très brièvement vu qu'elles fonctionnent trop lentement à mon goût vraisemblablement en raison des faibles performances de mon (vieux) PC : millésimé 2002 - CPU : 1467 Mhz - RAM 1024 Mo (dont 36 pour la carte graphique).

Voilà.

Amicalement

Modifié par Mimile le 02/01/2013 12:51
Anonyme
 Posté le 02/01/2013 à 12:38 
Nouvel astucien

Bonne année à toi aussi (et à tout le monde)

Il faut noter que des distributions Linux, il y en a plein, qu'on peut pas toutes les présenter. genre CentOD derivee Debian

Contrairement à Windows , il n'y en a qu'un , tous ont le même (comme les Trabant)

Modifié par Anonyme le 03/01/2013 20:33
Esclapion
 Posté le 02/01/2013 à 12:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour et Bonne Année,

comme par exemple cfdisk pour la création des partitions (pas évident pour un débutant).

J'ai fait des vidéos d'installation de Manjaro, et dedans, je partitionne d'abord avec gparted depuis le LiveCD. cfdisk n'est effectivement pas agréable à utiliser.

Modifié par Esclapion le 02/01/2013 12:51
Mori
 Posté le 02/01/2013 à 13:14 
Astucien

curieuse l'analyse sur opensuse... je veux bien croire qu'il y a longtemps que je ne l'ai pas installée... mais n'est-elle vraiment plus adaptée aux débutants ? par contre, si ça n'a pas changé, elle est la plus lourde des distros communes... donc pas adaptée aux matos à faibles ou moyennes ressources.

mageia 2 est déjà bien aboutie je trouve. et comme est prévue une mise à jour facile vers la version 3 quand elle sortira, pourquoi se priver de l'installer ? ... même si pour les débutants, il vaudra mieux leur conseiller d'attendre un à deux mois avant d'upgrader, pour ne pas avoir à gérer l'essuyage de plâtre. c'est plutôt la distro que je conseille aux vraiment débutants, même si ces traîtres ne disposent plus de seamonkey dans leurs paquets. il faut bien dire qu'elle subit la mauvaise réputation récente de mandriva avec les longues hésitations du staff (avec la légendaire non communication). mageia, rosa, mandriva,... tout ça n'a pas été pour clarifier la situation et a surtout affaibli la communauté. allez ! on leur souhaite de retrouver leur place. ils le méritent.

les RPM ont l'air d'être plus "pro" que les DEB selon ton analyse ? ... comme tu as raison ! ... heureusement qu'on est sur PCA, entre linuxiens de bonne compagnie, sinon je connais des fora où ça partirait vite en couilles.

bon, juste un petit détail, si on veut faire de la bureautique avec tu matos qui nécessite des drivers propriétaires ad hoc (genre imprimante + scanner), mieux vaut se tourner vers des distros en RPM ou DEB. rares sont les fabricants qui proposent des drivers en tar.bz2 ou TXZ (pour ne pas dire pas du tout... et les résultats d'un rpm2txz est rarement fameux en la matière).

ubuntu n'est effectivement plus tout à fait ce qu'elle était (elle manque un peu de clarté quant à ses objectifs et priorités). mais, elle garde quand même une place importante, quand on voit tous les projets qui se créent ou se sont créés à partir d'elle. les tutoriels sont quand même une tuerie sous cette distribution et la communauté est très active.

après, l'avantage d'une grosse distribution consiste aussi dans la communauté (test, soutien, tutoriel, etc.) et la fréquence des mises à jour de sécurité.

PS : tu as raison de parler du monument debian... mais il ne faut pas alors oublier red hat (RHEL, CEntOS, Scientific Linux) qui est aussi une institution (fedora c'est plus un laboratoire en comparaison, un bon laboratoire certes).

PS 2 : pour arch, j'ai un peu testé (pas assez)... intéressant, grosse communauté, mais on n'a pas l'impression d'une direction d'entreprise. il faut un peu se tenir à jour sur les directions et les options prises.

PS 3 : il manque dans ton panel, deux autres chars d'assaut (slackware et gentoo), qui sont un peu à part, c'est vrai. on n'installe pas une gentoo ou une slackware par hasard, parce qu'on a vu de la lumière... on pourrait aussi parler de crux (mais à ce moment-là, je le reconnais, il faudrait faire un topic à la distrowatch. )

Esclapion
 Posté le 02/01/2013 à 13:27 
  Grand Maître astucien

PS 3 : il manque dans ton panel, deux autres chars d'assaut (slackware et gentoo)

J'ai testé il y a moins d'un mois, voir ICI, une Slax de 232 Mo qui s'installe sur clé USB. J'ai été bluffé par sa simplicité d'installation et sa légèreté.

Pour Gentoo, je préfèrerais parler de Funtoo. Un peu comme je préfère parler de Mageia que de Mandriva.

Anonyme
 Posté le 02/01/2013 à 14:40 
Nouvel astucien

Slackware, elle a fait parti du premier jet de test, que je n'ai pas reconduit vu qu'il n'y a pas de gestionnaire de paquetages (faut se taper toutes les dépendances à la main)

La Funtoo, je l'ai téléchargé, mais j'y ai rien compris (pas d'iso)

Pour SL, je viens de finir le téléchargement, je vais l'installer dans la semaine...........................

Pour Mimile : ca fait au moins 10 ans que j'ai pas fait des tests tous azimuts, et j'ai pas l'intention de recommencer. C'est juste qu'il y en a besoin de temps en temps

Esclapion
 Posté le 02/01/2013 à 14:45 
  Grand Maître astucien

La Funtoo, je l'ai téléchargé, mais j'y ai rien compris (pas d'iso)

Ben non, il faut tout se compiler à la main, noyau compris, depuis les sources. C'est tout l'intérêt de cette distrib, qui donne du code très efficace. Je ne suis pas assez fort (ni assez patient ) pour étudier un à un les paramètres de génération du noyau, mais même en l'état, elle a des performances remarquables.

Anonyme
 Posté le 02/01/2013 à 14:58 
Nouvel astucien

OK, dans ce cas je l'oublie (c'est pour des aficionados, pire que la slack pour un simple "user" comme moi)

Publicité
Logicien
 Posté le 02/01/2013 à 16:57 
  Astucien

Bonne année les ami(e)s,

je suis un peu surpris Torrent que tu te demandes quel Linux/GNU installer, toi qui est un ancien du forum Linux PCastuces.

J'apprécie le commentaire de Mimile qui dit que Debian peut être conseillée à un débutant, ce que moi aussi je pense.

Mori a soulevé un point important, les fabriquants qui supportent Linux vont offrir des pilotes surtout en paquets RPM et Deb. Cela peut orienter le choix vers une distribution qui supporte ces types de paquets. Il faut noter que le noyau Linux a déjà presque tout le support matériel intégré et que le gestionnaire de paquets d'une distribution Linux peut ajouter ce qui manque.

Je trouve qu'il manque à ArchLinux une interface graphique évoluée pour gérer les paquets. En lignes de commandes, il y a Pacman, Yaourt et Packer, mais je ne connais que Gtkpacman comme interface graphique. Les tutoriels d'ArchLinux, en anglais pour beaucoup, sont des références diversifiées de très bonnes qualités.

Avec Systemd comme jeu de scripts et de services, le démarrage et l'arrêt deviennent plus rapides. Gérer Systemd n'est pas plus simple qu'Initscripts ou un autre système de démarrage et d'arrêt. Systemd est disponible avec plusieurs distributions Linux (ArchLinux, Debian, Gentoo/Funtoo, Mageia, ...) ce qui les rend plus familières quand on utilise Systemd.

Daniel Robbins, à l'origine de Gentoo et Funtoo, a innové en incluant des paquets (ebuilds) à l'arbre de Portage de Funtoo qui permettent d'installer un noyau binaire Debian ou Ubuntu sans configurer ni compiler les sources du noyau Linux. Funtoo est un départ plus facile que Gentoo de ce point de vue.

Gentoo utilise Rsync alors que Funtoo utilise Git pour synchroniser l'arbre de Portage. Je trouve Git plus rapide. Funtoo inclue aussi un gestionnaire de démarrage capable de gérer plusieurs chargeurs tels Lilo, Grub 1 et 2, etc.

On peut utiliser un cd live quelconque, celui de Gentoo ou de Funtoo, ou encore une distribution Linux déjà installée comme hôte pour l'installation de Gentoo/Funtoo. Le système de base (stage3) et le snapshot de Portage pouvant être installés depuis le live-cd de Gentoo/Funtoo ou d'abord récupérés depuis Internet dans tous les cas et décompressés dans la partition racine d'installation crée pour Gentoo/Funtoo.

Il faut savoir manipuler les versions des ebuilds et leurs drapeaux pour maintenir un système cohérent avec Gentoo/Funtoo. On peut facilement leurs préférer une distribution Linux binaire pour moins de complications.

Édition: il y a aussi les interfaces graphiques Blinky et Yaourt-gui écrits en Bash pour Pacman et Yaourt. Pacmind, qui s'inspire de Yaourt-gui, utilise la bilbiothèque Gtk tout comme Gtkpacman.

Modifié par Logicien le 13/01/2013 17:39
Anonyme
 Posté le 02/01/2013 à 18:17 
Nouvel astucien

Bonne année Logicien, tu as raison de dire que je connais GNU/Linux depuis longtemps, mais ca faisait plus de 10 ans que j'avais pas fait le point....................................

Anonyme
 Posté le 05/01/2013 à 10:38 
Nouvel astucien

J'ai aussi testé CentOS qui m'a l'air d'une variante Debian

Esclapion
 Posté le 05/01/2013 à 11:33 
  Grand Maître astucien

J'ai de mon côté testé bodhi 2.2.0. Mais je n'ai pas trop aimé, dommage, E17 m'intéresse.

Je ne suis pas parvenu simplement à le franciser, et le fait qu'on ne puisse pas faire défiler le contenu des fenêtres à la souris me gêne vraiment.

De plus, si la charge mémoire est faible, la charge CPU est élevée. Je l'ai testée installée en VBox, mais quand même.

En plus, j'ai eu droit à une barre latérale gauche, ce qui n'est pas mon emplacement favori, mais ce n'est pas ça qui m'a gêné en première approche. On s'y habitue vite.

Modifié par Esclapion le 06/01/2013 13:44
Esclapion
 Posté le 06/01/2013 à 13:49 
  Grand Maître astucien

Une distrib qui m'a vraiment plu, c'est la Slax 7.0.3-KDE sur clé USB, voir ICI..

Comme Linux de dépannage, c'est parfait : install sur clé ultra-facile, ultra-léger en tout.

Bon, je n'aime pas beaucoup KDE...

Modifié par Esclapion le 06/01/2013 13:53
Anonyme
 Posté le 07/01/2013 à 16:21 
Nouvel astucien

La Slax fût ma toute première distro, c'est sa simplicité qui la rend sympa (idéale pour les dépannages)

Mais faut pas en attendre plus tant qu'elle n'aura pas de gestionnaire de paquetages

remond26
 Posté le 10/01/2013 à 19:57 
Petit astucien

Bonjour

Débutant sous linux j'ai installé, avec l'aide d'un groupe qui promeut linux , Ubuntu 12.04 LTS il y a 3mois

C'est facile d'utilisation ,la communauté de soutient est nombreuse et réactive

Si tu prends Ubuntu je te conseille la 12.04 LTS ( long time support)

Les LTS sont les plus stable et les plus aboutis elles sont tenues à jour pendant 5ans

Le version,s non LTS necessitent une mise à niveau tous les 6 mois (ce qui est différent des mise à jour régulières )

et c'est parfois rock and roll

Va sur ubuntu-fr.org pour avoir toutes les infos et les tutoriels d'installation

Tu peux egalement tester avec un live CD sans rien changer à ton systeme

remond26

m_n
 Posté le 26/01/2013 à 05:30 
Astucien

salut,

moi .. j'avais Debian .. que j'ai délaissé pour Manjaro Xfce .. qui est beaucoups plus performante .. ainsi que Cunnarch avec Gnome3 ..

mais après .. je suis revenu à ma Debian qui est moins performante (rapide ) , mais tellement plus fiable et stable ..

Modifié par m_n le 26/01/2013 16:48
Publicité
Esclapion
 Posté le 26/01/2013 à 12:43 
  Grand Maître astucien

Pas encore eu de problèmes avec ma Manjaro Xfce.

J'y suis passé pour voir, et du coup je suis en train de délaisser mon Cinnamon préféré au profit de Xfce.

Logicien
 Posté le 26/01/2013 à 18:00 
  Astucien

Bonjour,

après avoir configuré le tout comme il le faut, j'ai essayé de faire démarrer Debian en mode UFEI. Ça a été un échec. J'ai réussi avec ArchLinux et Funtoo.

Un exemple de plus comme quoi le développement rétroactif de Debian ne lui permet pas d'être parmis les premières distributions Linux ou même parmis les premiers systèmes d'exploitations à supporter de nouvelles technologies. Je vais sûrement pouvoir démarrer Debian en mode UEFI bientôt, dans quelques mois, semaines ou jours, qui sait?

Modifié par Logicien le 26/01/2013 22:18
m_n
 Posté le 26/01/2013 à 19:05 
Astucien

Logicien a écrit :

(( Je vais sûrement pouvoir démarrer Debian en mode UEFI bientôt, dans quelques mois, semaines ou jours, qui sait? ))

------------------------------------

intéressant cà .. alors c'est à suivre !! .. {#}

j'ai hâte de voir cà , moi ..

Modifié par m_n le 26/01/2013 20:35
Anonyme
 Posté le 22/04/2013 à 17:49 
Nouvel astucien
PhilDo94 a écrit :

bonsoir

finissez par les BtrFs& autres reiser

quels sont les + et avantages de ces FS?

Le Btrfs permet des snapshots (des backup instantanes) il est rapide, mais fragile aux coupures de courant (ou reset sauvage) contrairement au Reiser tres solide mais qui date

Cette annee Windozs va perdre sa place de leader mondial au profit d Android en nombre de systemes installes , mais pour autant on peut essayer d autres Linux .............................

Modifié par Anonyme le 30/11/2013 11:09
Esclapion
 Posté le 22/04/2013 à 18:00 
  Grand Maître astucien

Qu'en est-il de zfs ? J'en entends parler, ces temps-ci.

Des benchs ICI, mais je n'ai aucune confiance en Phoronix...

Un article plus fouillé ICI, mais passablement orienté.

En tout cas, Manjaro ne s'y intéresse pas, pour l'instant.

Modifié par Esclapion le 22/04/2013 19:22
Anonyme
 Posté le 06/05/2013 à 21:28 
Astucien
Esclapion
 Posté le 06/05/2013 à 21:44 
  Grand Maître astucien

Le problème, c'est l'énorme retard des paquets. Un noyau 3.2, alors que j'utilise un stable 3.9. Un gnome 3.4, alors que tout le monde est en train de passer en 3.8, nécessaire pour utiliser gnome classique, et que les dévs s'attaquent à la 3.10. Et ainsi de suite.

Alors, OK, stable, mais pour quoi faire ?

Perso, vu l'âge des paquets, je ne la testerai pas.

beorcs
 Posté le 07/05/2013 à 01:00 
  Astucien

Bonsoir

Alors, en définitive les pros, quel est le meilleur et le plus complet ? ( pour un nul qui débute, mais ne souhaite pas changer toutes les 30 secondes ..... )

D'après ce que je lis Archilinux est bien et Debian aussi ?

Modifié par beorcs le 07/05/2013 01:04
Esclapion
 Posté le 07/05/2013 à 01:03 
  Grand Maître astucien

Manjaro est bien, mais pour un débutant absolu, ça peut être un peu dur au début. Il y a encore qqes bugs.

Par contre, c'est celle qui t'apprendrait le plus.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,53 €Tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 163,53 € livrée
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 157,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 163,53 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 200 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel Linux choisir?
Quel Linux choisir?
quel linux graphique choisir?
Quel Linux choisir
Quel distribution de linux choisir ???
quelle distribution Linux choisir
demande de conseil : quel os linux pour commencer ?
quel linux préférer pour mettre sur clé usb ?
Quel linux sur un 10 pouce ?
Linux oui mais le quel ??
Plus de sujets relatifs à Quel OS Linux choisir ?
 > Tous les forums > Forum Linux