> Tous les forums > Forum Linux
 Lancer Linux depuis WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HudonBG
  Posté le 10/02/2013 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. Lorsque j'essaie de lancer Linux avec "Virtualize_This_Key.exe", je reçois la réponse suivante: "Update version of VirtualBox to 4.X or uninstall it from your computer to be able to run this portable version".

J'ai essayé avec un version 4.x et ça n'a pas réussi. Alors là j'ai un problème! Pouvez-vous m'aider?

Merci à tous.

Publicité
HudonBG
 Posté le 10/02/2013 à 19:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Rebonjour! J'ai omis de mentionner que c'était "lancer Linux dans Windows à partir d'une clé USB"! Voilà, toutes mes excuses.

Aussi que je suis sur Windows Vista. Merci de votre compréhension.

IceF0x
 Posté le 10/02/2013 à 19:12 
Petit astucien

Installe la dernière version depuis le site d'oracle https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

actuellement la version 4.2.X

HudonBG
 Posté le 12/02/2013 à 01:17 
Petit astucien

Merci à IceFox. J'ai installé une version plus récente de VirtualBox, v.4.2.2. J'obtiens maintenant la réponse suivante: "This kernel requires the following features not présent on the CPU: pae. Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU."

Ouais! je pense que je me contenterai de démarrer Linux à partir de ma clé USB!

Merci encore.

IceF0x
 Posté le 12/02/2013 à 06:38 
Petit astucien

Tu as un Windows en 32 bit ?

Actuellement windows ne sait (veut) pas gèrer plus de 4 Gio de RAM sur un OS 32 bit, ce que Linux fait aisément.

HudonBG
 Posté le 13/02/2013 à 02:53 
Petit astucien

Oui, j'ai Windows Vista 32 bits. Pourtant j'ai pris toutes ces informations et instructions dans PCAstuces. Quand on suit exactement les directives et instructions qu'on nous donne, cela devrait fonctionner normalement! Bon enfin......

aug
 Posté le 13/02/2013 à 20:20 
Astucien

bonsoir,

Essaies ceci: Tu cliques sur virtualbox ( pas sur " virtualize_this_key.exe"), puis sur "Configuration", sélectionnes ensuites "Système"( à gauche), onglet "Carte mère", tu fais glisser le curseur jusqu'à 1024 Mo ( tu est sur vista, donc tu dois avoir au moins 3go de mémoire sur ton ordi), ensuite tu cliques sur l'onglet processeur et tu coches "Activer PAE/NX",ressources allouées, personellement j'ai mis le curseur à 99%, Ensuite tu cliques, à gauche sur "Affichage", onglet "Vidéo" mets le curseur de mémoire vidéo à 64 MO ( personnellement ,je l'ai mis à 100Mo),OK.

Maintenant tu peux lancer ta machine à partir de cette fenêtre en cliquant sur "Démarrer" ou en cliquant sur la première commande que tu as éffectué " virtualize_ this_...".

HudonBG
 Posté le 13/02/2013 à 21:31 
Petit astucien

Bravo! ça fonctionne. Comme j'ai 2 go de mémoire, j'ai dû baisser le curseur à 950 mo. Merci pour vos conseils, merci à "aug".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1231,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 165Hz, i7 , 16Go/512Go, GeForce RTX 3060) à 1231,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

RueDuCommerce fait une vente flash sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 5511 qui passe à 1231,99  € au lieu de 1349 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 165 Hz, un processeur Intel Core i7 11800H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 125W avec 6 Go de mémoire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
29,90 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,90 €

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
acceder aux fichiers de windows(2°dd) depuis linux
Installation simple de Linux depuis Windows
Lenteur s/windows depuis installation Linux
Lire partition Linux depuis Windows
windows ou linux
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
[unetbootin-windows] clef USB LINUX bootable
enorme soucis, jai remplacer linux par windows !
Windows XP Mode + Linux Mint + VBox
Plus de sujets relatifs à Lancer Linux depuis Windows
 > Tous les forums > Forum Linux