| ||||||||
Astucien ![]() | J'essaye toujours au préalable les distributions Linux qui m'intéressent sur clé USB, et ce avant de les graver sur disque dur. Je souhaite tester sur clé USB avec persistance la distribution ArchLinux Manjaro Linux « Mate » 0.8 (http://la-vache-libre.org/manjaro-linux-mate-0-8-disponible/) . D'habitude, j'utilise LinuxLive USB Creator qui n'est disponible que sur Windows. J'ai tenté de trouver une solution similaire sur Linux mais sans succès. Slyvester. Modifié par Slyvester le 19/02/2013 18:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour il y à multisystème pour linux avec une option persistance mais il y à des distributions qui ne sont pas compatibles | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Slyvester,
J'avais raté ce sujet.
1) Oui. En plus, c'est une "vraie" rolling, c.a.d. que le noyau évolue au fur et à mesure avec les outils, et pas par bonds, style version déguisée ;
2) Oui, et elle fait partie des versions officiellement maintenues, avec Xfce, Kde, et OPenBox. D'autres bureaux, notamment E17, Mate, et Lxde, rsurtout Mate, sont maintenus par la communautés, donc ont des dates de sortie plus irrégulières. Deux autres bureaux, Gnome-shell et Razor Qt, font également partie des dépôts, mais ne sont pas maintenues faute de moyens (et d'intérêt des utilisateurs). Il y en a donc 9 possibles en tout (sans compter la Net-Edition) ;
3) je ne sais pas. Je n'en connais pas, mais pourquoi ne pas utiliser une VBox ? Ce serait plus efficace, et sans danger pour le système hôte. J'ai fait des vidéos d'installation sur ce sujet. Modifié par Esclapion le 21/02/2013 14:50 | |||||||
Astucien ![]() | Voilà des réponses précises qui m'encouragent à tenter l'installation de la distribution "ArchLinux Manjaro", soit sur clé USB (via Lili's LinuxLive USB Creator ou, pourquoi pas en dur directement ...).
Modifié par Slyvester le 22/02/2013 11:17 | |||||||
![]() ![]() | Je pense qu'avec 2 Go, tu n'aurais pas de problèmes pour faire tourner une Manjaro en VBox.
Actuellement, j'ai une Mageia2 qui tourne en VBox, et Chromium avec 4 onglets, et j'en suis à 1,5 Go de mémore occupée. Quant au ventilateur, il ne sert que s'il y a du travail CPU, et en-dehois de l'installation et du lancement, il ne tournera guère plus vite que d'habitude.
Cinnamon, c'est sympa, mais je commence à m'habituer à Xfce*, plus léger et plus réactif, bien qu'un peu plus long à paramétrer. J'ai du mal à me décider entre les deux.
Une Manjaro 0.8.4RC1 vient de sortir aujourd'hui, avec le noyau 3.7.8. A tester, mais en VBox, pas encore en dur, pour commencer. Il n'y a pas beaucoup de fdifférences entre les RCs et les définitives, chez Manjaro. (edit) *Je te parle actuellement depuis une 0.8.4 RC2 Xfce, qui est ma machine de travail.
Modifié par Esclapion le 21/02/2013 17:19 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|