> Tous les forums > Forum Linux
 affichage xubuntu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lovatz
  Posté le 23/05/2013 @ 20:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai installé xubuntu sur un vieux pc ça fonctionnait bien jusqu'a que j'aille modifier les parametres d'affichage,a partir de la la session s'est fermer je revient a la fenetre avec le nom et le mot de passe ,je tape le mot de passe la session s'ouvre puis se referme et ainsi de suite,j'ai redémarrer le pc mais toujours pareil.

Comment puis je me dépanner,je débute sur xubuntu

merci

a+

Publicité
Mori
 Posté le 23/05/2013 à 22:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

sous couvert qu'un utilisateur de *buntu confirme ce que je vais écrire.

je me suis basé sur cette page (déclarée obsolète) mais qui peut encore fonctionner. http://doc.ubuntu-fr.org/resolution_ecran_avance

1. soit tu passes par le mode recovery au boot de grub et tu choisis l'option xfix
  2. si ce n'est pas accessible, tu vas passer en console virtuelle TTY. au moment du reboot, appuis simultanément sur les touches CTRL ALT F2. tu vas te retrouver sur un écran noir, où tu devrais trouver ta version de Xubuntu et en dernière ligne localhost (ou le nom de l'ordinateur, généralement Ubuntu par défaut) login : puis le pavé qui clignote.
  3. tu rentres ton nom d'utilisateur et tu valides par la touche enter (entrée), puis à password : tu rentres ton mot de passe utilisateur (attention ! c'est en nocturne ! donc, tu ne verras rien s'écrire... respecte donc bien les minuscules/majuscules, chiffres et les caractères spéciaux de ton mot de passe utilisateur) et tu valides par la touche enter.
  4. à ce moment devrait apparaître un truc du genre [Tartenpion@Ubuntu]$ le $ (dollar) indique que tu es connecté comme utilisateur normal, qui s'appelle Tartenpion.
  5. tu tapes sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et tu valides et tu attends quelques secondes.