> Tous les forums > Forum Linux
 Wisker Menu a cassé mon linux....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milou32
  Posté le 25/01/2014 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour les Linuxiens,

Gros problème.... Hier j'ai voulu installer Wisker menu pour personnaliser le menu Xfce

http://la-vache-libre.org/wisker-menu-1-3-1-disponible/#more-24092

Au cours de l'installation il y a eu un problème, un message est apparu avec erreur, puis plus rien....

Depuis mon linux (kubuntu 12.04) avec xfce4 installé comme bureau est passé en anglais.... et je n'arrive pas à réinstaller language-pack.fr, j'ai comme message

Comment résoudre ce problème ? A part que tout est redevenu en anglais et que je ne peux pas installer le français tout a l'air de marcher comme avant

Publicité
Logicien
 Posté le 25/01/2014 à 15:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour milou32,

comment as-tu installé Whisker menu, t'es-tu servi de Synaptic ou bien tu as installé un paquet depuis un lien Internet pour le télécharger puis l'installer par une commande? À moins que ce ne soit un dépôt PA ajouté. Je ne vois pas de greffon Whisker menu pour Xfce dans la logithèque initiale d'Xubuntu. Ça doit être pareil pour Kubuntu.

Pour savoir si Whisher menu est bien installé, clique droit sur le menu Xfce, puis choisi Task bar, puis Task bar Preferences. La syntaxe en anglais peut être différente de ce que j'écris. Regarde si Whisher menu est dans les plugins installés en cliquant sur le + pour ajouter un plugin dans l'onglet Plugins. Tu peux aussi exécuter la commande

dpkg -l *whisker*

Si un paquet xfce4-whiskermenu-plugin s'affiche regarde les deux premières lettres de la ligne. Elles donnent l'état du paquet. Affiche la ligne.

Je ne pense pas que le paquet language-pack.fr concerne la francisation d'Xfce. Il concerne la francisation des détails des paquets disponibles dans la logithèque de Kubuntu. Il ne va pas remettre le français comme langue par défaut d'Xfce. C'est quand même une bonne idée de l'installer. As-tu essayé de mettre à jour la liste des paquets disponibles avec Synaptic, puis de faire une mise-à-jour complète de Kubuntu? Peut-être que le paquet language-pack.fr pourrait s'installer mieux suite à un rafraîchissement des dépôts et une mise-à-jour.

Regarde dans les paramètres d'Xfce s'il y a une option pour la langue. Je n'ai rien trouvé sommairement. Tu peux toujours essayer de remettre tes locales par défaut en français au niveau du système. Si tu ouvres le fichier /etc/default/locale tu pourras voir quelles sont les locales par défaut de Kubuntu. Si elles ne sont pas comme ceci

# File generated by update-locale
LANG="fr_FR.UTF-8"
LANGUAGE="fr_FR:fr

ferme l'éditeur et exécutes la commande

sudo update-locale LANG=fr_FR.UTF-8 LANGUAGE=fr_FR:fr

Ouvre de nouveau le fichier /etc/default/locale pour voir si les locales du système sont bien en français. Si oui redémarre ta session XFce.

Il se peut que Whisker menu ait modifié ton /etc/apt/sources.list. Affiche-le si tu ne réussis pas à résoudre le problème. Avec Gentoo/Linux, j'ai bien le greffon xfce4-whiskermenu-plugin d'installé et visible dans les greffons disponibles que je peux ajouter à la barre des tâches d'Xfce. Je viens de l'ajouter à la barre des tâches d'Xfce. Il est en français. Il est bien, il offre une recherche dans les applications du menu et d'autres options utiles qui vont me faire économiser du temps. Tu me l'as fait découvrir. Merci. Son activation n'a pas créé de problème que j'ai pu remarquer.

Modifié par Logicien le 25/01/2014 15:50
milou32
 Posté le 25/01/2014 à 16:01 
Astucienne

Bonjour Logicien et merci pour ta réponse.
Comme whisker menu ne figurait pas dans la logithèque, j'ai ajouté le PPA et installé avec synaptic.

Apparemment les dégats étaient plus importants que ce que je croyais. Plantage à répétition, plus de possibilités de faire des mises à jour, etc....
Comme j'avais fait une image de ma partition, je suis entrain de réinstaller

milou32
 Posté le 25/01/2014 à 16:03 
Astucienne

Je n'avais pas vu la fin de ton message, contente de te l'avoir fait découvrir.... ça c'est mieux passé pour toi que pour moi. Dommage, parce que c'est vrai qu'il a l'air super bien mais je ne crois pas que j'oserais tenter de l'installer à nouveau

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
246,66 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 246,66 € (via coupon)
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 246,66 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 350 €.  Le set LEGO® Technic Lamborghini Sián FKP 37 (42115) propose une expérience de construction immersive. Une fois le modèle assemblé, les constructeurs peuvent explorer les fonctions de la voiture, fidèles à l’originale : le moteur V12 à pistons mobiles, la direction et les suspensions avant et arrière.

> Voir l'offre
66,00 €Onduleur Eaton 3S 550 FR à 66 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 550 FR qui passe à 66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Cet onduleur de 550VA/ 330 Watts offre 3 prises protégées et ondulées et 3 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 8 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
28,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon  propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment agrandir la police du menu de linux mint
[TUTO]Linux Mint 17, et l'affichage du Menu Grub au Démarrage.
Pas de barre de menu google chrome linux ubuntu
linux cassé
Menu multiboot  Linux. windows ... Résolu
torrent avec linux
google espionne chez Linux
Linux mint internet pas reconnu sur un ordinateur
Problème de boot avec handy linux
Entrée du Grub qui mène à la mauvaise version de Linux
Plus de sujets relatifs à Wisker Menu a cassé mon linux....
 > Tous les forums > Forum Linux