> Tous les forums > Forum Linux
 effacer ubuntu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
l ancetre
  Posté le 26/01/2014 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

ma fille a récupéré un ordi à son bureau. (fonctionnait auparavant dans une administration, et lors d'un renouvellement de matériel, les ordi ont été donnés au personnel)

Il fonctionne, mais j'ai l'impression que ça marche sous linux. Bien que je n'y connaisse pas grand chose pour ne pas dire rien du tout sur linux, j'aurais voulu installer windows7 sur cet ordi.

A l'allumage, l'écran indique "UBUNTU". D'après ce que j'ai pu trouver avec Google, ça aurait un rapport avec linux..

J'ai essayé de l'effacer avec un logiciel téléchargé sur le web, mais ça ne fonctionne pas.

Si je mets le cd d'installation de Windows, ça ne marche pas non plus (message d'erreur en anglais, donc incompréhensible pour moi)

Je n'ai même pas trouvé où avoir les informations système (OS, capacité du disque dur etc...).

Pensez-vous que j'aie des chances d'arriver à installer Windows, malgré mes faibles (très) connaissances?

Merci d'avance de vos conseils.

Publicité
gr42
 Posté le 26/01/2014 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Quand tu dis que le lancement de l'installation de Windows n'aboutit pas , même en anglais le message est trop long pour nous le copier ?

l ancetre
 Posté le 26/01/2014 à 19:14 
Petit astucien

Bonjour,

effectivement le message est assez conséquent. Ce soir c'est trop tard, mais demain je le copierai à la main et je le posterai.

A +

gr42
 Posté le 26/01/2014 à 19:31 
Astucien

Ok on te parle peut-être de "bios setup password" car sur certaines machines, pour éviter de booter sur une clé ou un cd , il y a des mots de passe de bios .

De plus , quel est le type de pc ? marque modèle?

Un live cd aurait fait l'affaire pour formater mais sans un minimum de connaissance ..

l ancetre