> Tous les forums > Forum Linux
 Ubuntu je me suis lancé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Décrasseur
  Posté le 26/03/2014 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Voilà, cela fait pas mal de temps que je pense passer sous linux, l'arrêt de l'assistance de xp précipitant un peu les choses

ça un mois que je surfe pour savoir quoi choisir comme distrib sous linux, je me suis dis aller faut se lancer on verra après

donc j'ai téléchargé l'ISO du ubuntu 13.10 , Lili USB Créator, car voulant l'essayer avant

j'ai une clé 16 go, formatée en fat 32

j'ai suivi la procédure de Lili (merci mademoiselle )

choisi également le mode persistant en donnant 2go de place, et supprimant l'ouverture virtuelle sous windows

petit détail, à un moment étape 1 je crois, ça me dit que le 13.10 n'est pas ds sa liste et qu'il essaie d'instal le plus proche ou un truc ds le genre

puis tous les voyants étant au vert, j'arrête le pc, redémarre avec f12, choisi usb device et enter

et miracle ça à l'air de fonctionner,

à la demande d'instal ou essai je choisi essai et là plantage j'ai attendu une bonne demie heure et nada que dalle

plus rien , le curseur (le petit rond qui tourne) se promenait partout tout seul, ma patience ayant des limites,

j'arrête manu militari le pc et redémarre sous xp histoire de voir si ça fonctionnait toujours, ce qui était le cas,

sauf que mes icônes du poste de travail pour le C et le D et la clé ont changé

un peu découragé, je me suis dit on va s'y remettre un autre jour en demandant de l'aide

ce matin plein de courage je re belote et re miracle j'arrive au bureau de ubuntu, j'étais ravi

même que l'internet fonctionnait c'est pour vous dire!

sauf que malgré avoir téléchargé, je pense, en français, tout est en anglais, et moi la langue de "j'expire", je maitrise pas vraiment

donc je fouille un peu partout sans trouver bien sur parce que ne voulant pas trop cliquer partout

je décide d'arrêter et la là rien que dalle pas trouver comment faire, donc seul soluce arrêt de la tour direct

nouveau redem sous xp pas de soucis (sauf les icones)

je me suis dis mon potes tu vas pas rester sur un échec, et me voilà redem en essai pas de soucis

j 'arrive sur le bureau, je farfouille un peu plus, je trouve un truc langage ,je sais plus ou ,

et je crois comprendre qu'il faut installer un pack ou approchant je clique dessus et là firefox s'ouvre mais plus de connexion internet

donc je quitte, toujours par arrêt direct de la tour et voilà j'en suis là

j'ai été un peu long je m’en excuse auprès de vous mais il fallait que j'exprimr les choses qui sont en moi

1° comment remettre mes icones normalement sous xp

2° une fois sur le bureau comment en sortir normalement

3° pour la connexion internet comment faire pour l'activer ou la désactiver (comme je fais avec xp)

4° comment l'avoir en français

je m'arrête là dans l’immédiat car je ne voudrais pas abuser,

ah si une dernière chose, est ce normal que firefox ne soit pas le même que j'ai sur xp, je n'ai pas la barre de tache en haut

est ce que tout ça viens du fait que ce n'est pas installé, mais en essai sur une clé

merci de m'avoir lu jusqu'au bout, pour les plus courageux

EDIT j'ai rectifié le n° de version

Modifié par Décrasseur le 26/03/2014 15:58
Publicité
pappou640
 Posté le 26/03/2014 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Décrasseur:dit j'ai téléchargé l'ISO du ubuntu 10.13

Bojour a tous

Tu as interverti les chiffres :10.13 non =13.10 >13 veut dire 2013 et 10 c'est le mois d'Octobre

Lorsque tu lance le démarrage tu dois voir une page violette ou en bas il y a un petit icône avec un bonhomme et un clavier , il faut appuyer la barre espace et t u dois voir toutes les langes proposées

je te joins une vidéo pour que tu vois comment cela se passe Linux Ubuntu ma première fois avec Ubuntu, vidéo spéciale débutant

Modifié par pappou640 le 26/03/2014 15:49
Décrasseur
 Posté le 26/03/2014 à 15:57 
Petit astucien

je vais voir ça

edit

Donc j'ai fait comme dit ci dessus , mais ça reste toujours en anglais

j'en ai profité pour vérifier la RAM c'est ok

par contre la vérif fichier me dit qu'il y a deux fichiers corrompus je ne sais pas lesquels, ceci viens peut être de cela

alors faut il que je re télécharge l'ISO et refasse la clé de boot

pour firefox j'ai trouvé donc résolu pour ça

Modifié par Décrasseur le 26/03/2014 16:47
Décrasseur
 Posté le 27/03/2014 à 18:38 
Petit astucien

voilà, j'ai re télécharger l'iso, re formater ma clé, et refait la clé avec Lili USB Créator

étape 2, ça me dit qu'il n'a pas trouvé l'iso dans sa liste

et l'a installé comme Ubuntu 13.10 "Saucy Salamander" (unity)

la clé faite j'ai redémarré pas de soucis, j'ai bien choisi le français, méthode live

et hop me voilà sur le bureau, mais toujours en anglais

si quelqu'un a une idée, merci de m'aider

Modifié par Décrasseur le 27/03/2014 18:38
Taras_Boulba
 Posté le 28/03/2014 à 15:19 
Astucien

salut,
pour mettre en français ton interface : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_traduire_ubuntu_en_francais

sinon, pour installer une distro avec une clé usb, il y a unetbootin aussi : http://unetbootin.sourceforge.net/

reivillo
 Posté le 28/03/2014 à 17:08 
Astucien

Bonsoir décrasseur.

Édition française ICI. Télécharger, Plus d'options ... puis choisir 32, ou 64 Bits.

Reivillo.

http://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/13.10/ubuntu-13.10-desktop-i386.iso
http://mirror.ovh.net/ubuntu-releases/13.10/ubuntu-13.10-desktop-amd64.iso

Modifié par reivillo le 28/03/2014 17:21
Décrasseur
 Posté le 28/03/2014 à 20:24 
Petit astucien

à tous les deux je vais repotasser tout ça mais pas avant lundi car je travaille tous les we

je vous tiens au courant

A+

Décrasseur
 Posté le 31/03/2014 à 13:44 
Petit astucien

voilà j'ai potassé tout ça et donc tous les liens que vous m'avez transmis sont ceux que j'ai utilisé

par contre je crois avoir lu que pour etre totalement en fr, ubuntu doit etre installé, pas en live

je me trompe peut etre mas j'en suis là

Taras_Boulba
 Posté le 31/03/2014 à 14:35 
Astucien

oui, les live CD sont rarement totalement francisés. mais une fois installés avec les paquets adéquats, tu as un os entièrement en français.

Publicité
Décrasseur
 Posté le 31/03/2014 à 15:00 
Petit astucien

bonne nouvelle,j'ai reformater ma clé, relancé LiLi , lui ai mis 3go de persistance,

démarrer sur la clé, lancé le téléchargement des " paquets langues"

cliqué un peu partout en fonction de ma compréhension de l'anglais

et miracle c'est maintenant en français et là je vous écrit depuis ubuntu, yess

et le top c'est qu'il me garde mes réglages (enfin pour l'instant)

bon maintenant il faut que j' étudie le dual boot avec xp, car le but est de me servir de xp encore pour l'instant pour mes logs actuels

mais de me connecter sur le net par ubuntu le temps d’appréhender cet os

question, il me trouve mes dossiers sur le dd, si je modifie un de ses dossiers sous ubuntu avec la clé, est ce que la modif sera prise en compte sous xp , et si je télécharge sous ubuntu est ce que je peux sauvegarder sur le dd

je ne sais pas si je me fait comprendre, merci de votre patience

beezapa
 Posté le 31/03/2014 à 18:07 
Astucien

Bonjour,

Pour la question" il me trouve mes dossiers sur le dd, si je modifie un de ses dossiers sous ubuntu avec la clé, est ce que la modif sera prise en compte sous xp , et si je télécharge sous ubuntu est ce que je peux sauvegarder sur le dd"

La réponse est oui un fichier supprimé ou modifié le reste sur xp ou autres Windows.

Décrasseur
 Posté le 31/03/2014 à 20:29 
Petit astucien

je continue a potasser pour le dual, car vaut mieux éviter de faire une c******ie n'est ce pas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Ubuntu ou Linux Mint?
Ubuntu 15.10
Demande de renseignement ( ubuntu tweak)
où trouve-t-on la console sur Ubuntu 14.04 LTS ?
ubuntu
ubuntu 15.04
Demande d aide et renseignement ( ubuntu teack )
installer homeplayer sur ubuntu 14.04.2
Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2
Plus de sujets relatifs à Ubuntu je me suis lancé
 > Tous les forums > Forum Linux