> Tous les forums > Forum Linux
 ubuntu saisie MP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ML38
  Posté le 10/04/2014 @ 13:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour.

Xp devenu obsolète, je me suis mis à essayer ubuntu .

Pour commencer j’ai formaté la DD et installer le logiciel avec un CD téléchargé sur le site Linux.

L’installation ne pose pas de problème, par contre la saisie du MP.

Au démarrage ; un fond noir genre DOS s’ouvre,

Le nom du PC s’affiche

Le login est demandé, et est reconnu. (écrit avec le clavier)

Puis arrive le moment d’écrire le Password.

Pour saisir le MP avec le clavier rien ne se passe, en faisant Enter il faut à nouveau saisir le login etc.

Je précise que je souhaite découvrir Linux et déjà les premiers problèmes.

Merci de bien vouloir m’aider.

@+ ML38

Publicité
gpalloq
 Posté le 10/04/2014 à 16:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je précise que je souhaite découvrir Linux

salut, pour le découvrir, rien de tel qu' une clef bootable

( depuis deux ans, je ne me souviens plus comment, mais j'avais trouvé sur le forum d' ubuntu avec un locicel pour faire la clef (Lily je crois)

Je me suis téléchargé une ISO d 'ubuntu que je lance directement de la clef!! au départ il te demande si tu veux l'essayer ou l'installer..........

Si tu optes pour "essayer", il va démarrer et basta>>> le programmes se lance et tu peux naviguer sans pb et avoir la suite bureautique...( après pour sauvegarder c' est plus problématique )

Ca permet de ne pas toucher à l' ordi en fait, idéal pour essayer......

C'est ce que je fais avec un ordi sous XP pour garder mes programmes spécifiques windows.

Sur un autre ordi je l'ai installé .

bye bye

m_n
 Posté le 10/04/2014 à 18:27 
Astucien

Message original par ML38
Au démarrage ; un fond noir genre DOS s’ouvre, Le nom du PC s’affiche Le login est demandé, et est reconnu. (écrit avec le clavier) Puis arrive le moment d’écrire le Password. Pour saisir le MP avec le clavier rien ne se passe, en faisant Enter il faut à nouveau saisir le login etc. Je précise que je souhaite découvrir Linux et déjà les premiers problèmes. Merci de bien vouloir m’aider.

@+ ML38

hum..

lorsque tu as fait l'install ..

on t'a demander d'écrire un mot-de-passe pour ( root ) et aussi un mot-de-passe pour l'utilisateur ..

si tu te logue au login , avec root , tu dois écrire le mot-de-passe de root à la suite de la demande du mot-de-passe ....

et

si tu te logue au login avec le nom-d'utilisateur , tu dois écrire le mot-de-passe de l'utilisateur à la suite de la demande du mot-de-passe ....

(( en passant , lorsqu'on écrit un password .. l'écriture est toujours invisible .. par la suite , on click sur ( Enter ) .. ))

Modifié par m_n le 10/04/2014 18:31
m_n
 Posté le 10/04/2014 à 18:37 
Astucien

Message original par ML38
Puis arrive le moment d’écrire le Password. Pour saisir le MP avec le clavier rien ne se passe, en faisant Enter il faut à nouveau saisir le login etc. Je précise que je souhaite découvrir Linux et déjà les premiers problèmes. Merci de bien vouloir m’aider.

@+ ML38

Hum ..

je te suggèrerais plutot d'essayer une autre distro .. comme SolydXK

http://solydxk.com/homeedition/solydx/

aug
 Posté le 10/04/2014 à 19:36 
Astucien

Bonsoir,

Tu as dû rencontrer un problème de reconnaissance de clavier: azerty ( Francais) et Qwerty (Anglais).

Quand tu as taper ton mot de passe, lors de l'installation, ton clavier était en Qwerty ( par exemple A =Q et Q=A, entre autres) et quand tu as redémarré le clavier était en Azerty et donc les chiffres ne correspondent pas.

Essaies de démarrer sur le live cd, ne choisis pas la langue française, arrivé sur le bureau, ouvre le navigateur et tapes dans la barre de recherche ton mot de passe que tu as crée lors de l'installation, pour le visualiser.

Sous Windows, quand ce problème se produit,si ma mémoire ne me trompe pas, il faut taper sur les touches MAJ+ALT ou ALT+MAJ ( me souviens plus de l'ordre exact pour permuter).

Sous linux , jamais essayé cette permutation, donc je ne sais si elle est fonctionnelle.

ML38
 Posté le 11/04/2014 à 10:47 
Petit astucien

Merci pour vos conseils.

Malheureusement pas de résultat, comme écrit

Je rentre le login qui est reconnu puis Enter.

La demande du MP s'ouvre et puis plus moyen d’insérer le texte, rien ne se passe.

@+ ML38

aug
 Posté le 11/04/2014 à 11:33 
Astucien

Bonjour,

A tout hasard, essaies de recliquer avec la souris dans la case avant de taper le MP.

andreu
 Posté le 11/04/2014 à 11:45 
Petit astucien

Bonjour

Pour commencer j’ai formaté la DD et installer le logiciel avec un CD téléchargé sur le site Linux.

Tu veux dire le site d'Ubuntu?.

Je ne sais pas quoi dire, ce ne m'est arrivé jamais ce que tu nous décris, et pourtant j'ai installé quelques dizaines de distributions Linux.

J'aurais tendance a penser a une erreur a l'installation, ou plutôt à la création du compte utilisateur.

Si tu n'as pas de conseil plus pertinent d'un astucien confirmé, moi a ta place, recommencerais l'installation (ça ne prends pas énormément de temps) en faisant bien attention a la création de mots de passe (commencer avec un très simple que tu peux changer par la suite).

N’étant pas sur Ubuntu, je ne peux pas t'aider beaucoup plus, mais avec l'installation de Linux Mint, jamais de problèmes.

Voici un lien pour si ça t’intéresse:

http://www.linuxmint.com/release.php?id=21

ML38
 Posté le 11/04/2014 à 11:56 
Petit astucien

Encore merci.

J'ai installé et réinstallé plusieurs fois toujours le même problème.

depuis j'ai acheté une revue avec un CD d'installation, celui-ci n'est reconnu , pas moyen d'installer.

@+ ML38

Publicité
andreu
 Posté le 11/04/2014 à 12:15 
Petit astucien

Peux-tu nous donner la configuration matérielle de ton ordinateur?

Pour Ubuntu, il faut un minimum de 1Go de RAM, je crois.

Même si ça n'a beaucoup à voir avec ton problème, mais on sait jamais...

Modifié par andreu le 14/04/2014 21:46
Sylvain_07
 Posté le 24/04/2014 à 23:03 
Astucien

juste un commentaire que personne n'a fait :

lorsque tu tape ton mot de passe rien ne s'affiche : c'est normal sous linux lorsque tu tappe ton mot de passe dans une console rien ne s'affiche.

il est possible que ton clavier soit en querty au lieu d'azerty : lorsque tu tape AZERTY sur ton clavier tu obtient le mot AZERTY ou QUERTY??

à mon avis ça merde de ce coté là : soit au moment de configurer ton code tu était en querty, soit c'est maintennant

par contre ce qui est bizzarre c'est que ubuntu installe aussi l'interface graphique et que tu devrait arriver en mode graphique et non sur une console comme tu le dit sur ton premier message

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Ubuntu ou Linux Mint?
Ubuntu 15.10
Demande de renseignement ( ubuntu tweak)
où trouve-t-on la console sur Ubuntu 14.04 LTS ?
ubuntu
ubuntu 15.04
Demande d aide et renseignement ( ubuntu teack )
installer homeplayer sur ubuntu 14.04.2
Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2
Plus de sujets relatifs à ubuntu saisie MP
 > Tous les forums > Forum Linux