> Tous les forums > Forum Linux
 Demarrage Ubuntu 14.0Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viox
  Posté le 27/05/2014 @ 09:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour je viens d'installer ubuntu,mais au démarrage ,je suis obligéde cliquer sur echap puis F9 et là je clic sur ubuntu et le soft se lance,j'aimerais qu'il se lance comme Windows directement est ce possible

je ne mets pas le cd dans le lecteur,car j'ai fait l'install d'ubuntu,pouriez vous m'aider à résoudre ce pb merci

Publicité
Logicien
 Posté le 27/05/2014 à 13:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

as-tu installé Ubuntu sur le même disque que Windows ou sur un disque autre, externe? Si tu as utilisé un disque externe, c'est normal que tu doives faire echap puis F9 pour choisir ce disque dans les périphériques amorcables que t'offre le BIOS, puisqu'il est configuré probablement pour démarrer sur le disque dur interne par défaut.

Je vois deux solutions possibles. C'est de configurer le BIOS pour démarrer sur le disque dur où est installé Ubuntu. Cela te permettra de démarrer Ubuntu et Windows au choix, si Ubuntu te le permet.

L'autre possibilité est d'installer le chargeur de Ubuntu sur le disque dur interne, mais la première solution est plus simple et réversible plus facilement.

viox
 Posté le 29/05/2014 à 10:10 
Astucien

Merci Logicien,j'ai installé Ubuntu sur le DD de mon portable en lieu et place de Windows,mais par contre j'aimerais installé également Windows 8 sur ce portable en multiboot,mais je n'ai que les 4 CD de Recovery,comment pourrais je faire? Merci d'avance

PS:le Recovery est en Windows 7 auquel je peux rajouter Windows 8 puisque là j'ai le CD

Logicien
 Posté le 29/05/2014 à 16:36 
  Astucien

Si tu installes Windows après Linux, avec un recovery, il est fort possible que Linux (Ubuntu) soit écrasé complètement, surtout si Linux est installé sur la première partition en début de disque. Les quelques expériences de restauration de Windows que j'ai faites n'offraient pas le choix de l'endroit où restaurer et copiaient les fichiers à partir du début du disque, réécrivant par dessus ce qu'il y avait avant.

La façon dont je procéderais est la suivante. J'installerais tous mes Windows en premier, puis, si nécessaire, je rapetisserais la dernière partition du disque, qui aurait été crée suffisamment grande pour libérer l'espace nécessaire en fin de disque pour installer Ubuntu.

J'installerais Ubuntu dans l'espace libre et me servirais de son chargeur pour démarrer tous mes systèmes. Cela suppose d'installer le chargeur de Ubuntu dans le MBR du disque principal.

Dans un tel scénario, il faudrait qu'au moins une des quatre partitions principales soit disponible pour être utilisée par Ubuntu afin qu'il puisse s'en servir comme partition étendue afin de créer toutes les partitions logiques nécessaires à son installation.

Sinon, l'espace libre libéré devrait être dans une partition étendue déjà créé par Windows afin que Ubuntu puisse s'en servir pour créer les partitions logiques dont il a besoin pour son installation. Ce sont des contraintes du partionnement de type DOS/MBR qui ne permet que quatre partitions principales.

Avec un partitionnement de type GPT, il n'y a pas les contraintes DOS/MBR puisque GPT gère beaucoup plus d'espace disque et de partitions. Donc vérifier quel type de partitionnement Windows aura créé, DOS/MBR ou GPT.

Modifié par Logicien le 29/05/2014 17:02
viox
 Posté le 30/05/2014 à 10:07 
Astucien

OK Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Applications au démarrage sous UBUNTU 13.04
Probleme Ubuntu et W7 "Demarrage"
Démarrage laborieux Ubuntu 12.04
réparer démarrage dual boot pour ubuntu 11.04
Ecran noir après le démarrage d' Ubuntu 11.10
Probléme démarrage Ubuntu dur DisqueDur Externe ?
ubuntu 11.04 et codes au démarrage
Problème démarrage Ubuntu
Clavier USA à chaque démarrage sous Ubuntu
ubuntu 9.10 : modifier ordre démarrage grub
Plus de sujets relatifs à Demarrage Ubuntu 14.0
 > Tous les forums > Forum Linux