| ||||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai installé ubuntu 14.04 LTS sur mon portable acer aspire8935g,le son est présent avec le casque mais pas de son sur HP. j’attends une aide bienveillante , car je suis débutant sur cet OS. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir talatazoma. | |||||||
Petit astucien | bonjour reivillo, oui pour le casque je sais , mais celui ci débranché il ni a pas de son , j'ai ouvert un terminal avec alsamixer ,apparemment tout est ok mais pas de son ,lorsque je redémarre "le speaker se met a zéro. | |||||||
Astucien ![]() | Installe << gnome-alsamixer >>, tu auras plus de détail. | |||||||
Petit astucien | j'ai suivi tes instructions mais toujour pas de son | |||||||
Astucien ![]() | As-tu essayé en branchant des HPs externes...je sais cela ne résoudra pas ton souci d'HPs Interne. | |||||||
Astucien ![]() | Et comme ceci: | |||||||
Petit astucien | sa donne toujours rien,bien sur les enceintes branchées sur la prise casque fonctionnent. mais je vois pas la solution ? peut être que les HP sont HS ,j'ai quand même un doute puisqu'ils marchaient avant le changement du HDD? actuellement je me documente sur ubuntu mais c'est pas facile ,beaucoup d'anglais et ça c'est pas mon point fort! mais je n'active ,ont finira par y arriver . | |||||||
Astucien ![]() | Et en LiveCD ( Mode Essayer Ubuntu ), as-tu le son HPs ? | |||||||
Petit astucien | non j'ai mis que ubuntu doc pas de dual boot, je suis actuellement sur le forum ubuntu ,la page son mais j'ai du mal a comprendre ce qu'ils disent pour le moment toujours pas de progrès.
| |||||||
Petit astucien | ma carte son est détectée :
spci | grep -i audio | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Je viens de faire un test sous un LiveCD ubuntu 14.04, sur un Portable de test. | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | génial la doc ,je suis pas féru en anglais mais les images parlent d'elles même, merci. je te tiens au courant des événements. | |||||||
Astucien ![]() | J'ai oublié de te dire, Regarde Page 158. Les Docs technique sont de préférence en Anglais. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|