> Tous les forums > Forum Linux
 mot de passe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
haddadou
  Posté le 06/08/2014 @ 01:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir

comment éliminer 'la demande ' du mot passe sur solyd X,chaque fois que je veux accéder à un disque dur ,ou à une application il me demande un mot de passe,et même au démarrage de Linux ( la session) on me demande ce dérangeant mot de passe

svp,comment faire pour contourner cet obstacle ,pour le virer complètement de la racine

merci

Publicité
Logicien
 Posté le 06/08/2014 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut et bonjour.

Il y a le mot-de-passe root qui peut être demandé si la tâche à exécuter requiert les droits root. Ce mot-de-passe ne doit pas être désactivé sous peine d'un relâchement considérable de la sécurité.

Un mot-de-passe utilisateur normal (non root) sert aussi. Un utilisateur normal accompli beaucoup de tâches avec accès Internet le plus souvent. Désactiver le mot-de-passe d'un utilisateur normal n'est pas plus conseillé.

Si toutefois tu y tiens, tu exécutes la commande suivante où l'utilisateur se nomme toi :

sudo passwd -d toi

Note: j'ai oublié de dire qu'un utilisateur sans mot-de-passe s'est vu refuser la connexion à son bureau. J'étais avec la distribution ArchLinux et le gestionnaire graphique de connexion était Lxdm. Outre désactiver le mot-de-passe, on peut configurer sudo pour qu'il ne demande pas de mot-de-passe. Un autre relâchement à la sécurité.

Note2: l'option de montage users dans le quatrième champ du fichier /etc/fstab permet à n'importe quel utilisateur de monter et de démonter le système de fichiers qui contient cette option dans sa ligne. Dans ce cas, un mot-de-passe n'est pas nécessaire. Cela me semble le meilleur compromis pour ne pas désactiver les mot-de-passes. À appliquer avec parcimonie, idéalement uniquement aux partitions non systèmes et si nécessaire seulement.

Modifié par Logicien le 06/08/2014 22:13
haddadou
 Posté le 07/08/2014 à 00:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir

je veux juste désactiver la demande au mot de passe,lorsque je veux accéder a mes disques durs ,voila

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mot de passe sur un disque dur externe
demande aide chamgement de mot de passe(ubuntu 14.10)
désactiver les mots de passe
mot de passe solyd X
gnome 3.14.1 : clavier azerty passé en qwerty
Logiciel protégeant par mot de passe l'accès à un dossier ?
zenwalk et mot de passe
Suppression Mot de Passe
Thunderbird: mot de passe non reconnu
mot de passe
Plus de sujets relatifs à mot de passe
 > Tous les forums > Forum Linux