× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Qu'est-ce que XTerm et UXTermSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milou32
  Posté le 09/12/2014 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Les linuxiens

Je me pose cette question. Dans mon menu système j'ai XTerm et UXTerm. Je me doute que c'est un terminal, mais quelle différence avec la console ?

Merci pour vos lumières

Publicité
poussebois
 Posté le 09/12/2014 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

XTerme est un émulateur de terminal.

Voir une doc. ici.

@ +

milou32
 Posté le 09/12/2014 à 19:21 
Astucienne

Merci Poussebois, mais..... en termes plus simples ?

poussebois
 Posté le 09/12/2014 à 20:45 
  Maître astucien

,

Désolé, je n'avais pas vu que ton post s'adressait aux Linuxiens, ce que je ne suis pas.

J'ai cherché via google et j'ai trouvé ça, c'est tout.

Attends qu'un Linuxien, un vrai de vrai, se manifeste. Bonne chance...

milou32
 Posté le 09/12/2014 à 20:47 
Astucienne

poussebois a écrit :

,

Désolé, je n'avais pas vu que ton post s'adressait aux Linuxiens, ce que je ne suis pas.

J'ai cherché via google et j'ai trouvé ça, c'est tout.

Attends qu'un Linuxien, un vrai de vrai, se manifeste. Bonne chance...

Tu n'as pas à être désolé .
J'attends l'avis des linuxiens.
Merci quand même de m'avoir répondu

Logicien
 Posté le 10/12/2014 à 02:20 
  Astucien

milou32,

Xterm est un émulateur de terminal graphique pour Xorg. Quand une application commence par un x, avec les systèmes de type Unix, cela veut la plupart du temps dire que cette application fonctionne avec le serveur graphique Xorg.

Quant à Uxterm, c'est la version d'Xterm qui supporte l'encodage de caractères Unicode, ce que Xterm fait seulement s'il est invoqué comme ceci:

xterm -u8

Uxterm n'est qu'un script Bash qui paramètre Xterm pour l'UTF-8. Uxterm ne doit être utilisé que dans un environnement qui est configuré pour l'UTF-8, par exemple, avec l'installation d'une distribution avec des locales en UTF-8. L'Unicode est généralisé à tous les systèmes modernes.

Modifié par Logicien le 10/12/2014 02:21
milou32
 Posté le 10/12/2014 à 11:06 
Astucienne

Merci pour tes explications, je viens de lancer xterm (je n'avais pas osé le lancer avant de savoir à quoi ça correspondait, je suis très prudente avec Linux ), effectivement je vois la différence

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Terminal Xterm
Pour avoir les caractères accentués avec Xterm
transparence de xterm ou aterm
 > Tous les forums > Forum Linux