| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'essaye d'installer teamviewer sur ma Debian Jessie 64 bits. J'ai téléchargé l'archive a priori compatible avec Debian (*.deb) sur le site teamviewer : Quand je lance : sudo dpkg -i teamviewer_10.0.41499_amd64.deb, j'obtiens ceci :
J'ignore comment installer les paquets manquants ; j'ai essayé avec apt-get install ...) qui indique qu'il ne trouve pas les paquets (aptitude ajoute qu'il s'agit de paquets virtuels !??) En lisant la doc de teamviewer, il est dit que depuis la version 7 de Debian, ces paquets ne sont plus installés. Il faut alors exécuter : sudo dpkg --add-architecture i386 puis sudo apt-get update et utiliser le *.deb i386 du paquet, ce qui donne :
Je n'y comprends plus rien. Une idée quelqu'un ? Merci d'avance PS On dit qu'Archlinux est plus compliqué que Debian mais sur Arch, j'ai installé teamviewer en 2 minutes en exécutant simplement yaourt -S teamviewer ...
Modifié par Mimile le 18/05/2015 11:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Perso, je n'aime vraiement pas Arch avec AUR à moitié focké .. ;) Ya rien qui arrive aux chevilles de Debian .. ;)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
click-droit sur le telechargement --> Ouvrir avec << l'installateur de paquets GDebi >> ;) Modifié par m_n le 18/05/2015 21:45 | |||||||
![]() ![]() | Merci pour ta réponse mais j'ai finalement trouvé la marche à suivre sur un site italien : http://www.edmondweblog.com/index.php/category/linux/rete/ Amicalement
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour m_n, tes commentaires ont le mérite de ne pas me laisser indifférents. AUR (Arch User Repository) est maintenu, comme son nom anglais le dit, par des utilisateurs d'ArchLinux. Ce n'est pas un dépôt maintenu par les développeurs des dépôts binaires core et extra. Cela explique que la compilation de paquets par AUR ne réussisse pas toujours même si AUR fonctionne bien selon mon expérience. Alors, il faudrait comparer le mode de compilation sous Debian avec AUR sous ArchLinux. Je peux dire que, grâce à AUR à l'aide de Yaourt et Packer, je peux compiler facilement tous les logiciels dont j'ai besoin qui ne sont pas dans les dépôts binaires de la Arch. On peut aussi utiliser ABS (Arch Build System) pour compiler avec ArchLinux. Debian et bien d'autres distributions n'offrent pas de tels services. Il faut parler en connaissance de causes. ABS - ArchwikiFR - Wiki - Archlinux.fr Modifié par Logicien le 19/05/2015 15:27 | |||||||
Nouvel astucien |
Bonjour Astucien, ton site Italien est vraiment génial. Bravo ça a marché sans soucis il fallait juste précédé les commande par sudo, sauf la première commande. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|