> Tous les forums > Forum Linux
 Installer Robolinux 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louis266
  Posté le 31/08/2015 @ 21:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà installé Robolinux?

Je viens de faire un dvd iso de la dernière version 8.1 qui se charge correctement en live, mais lorsque je clique sur installer, le moins que je puisse dire c'est que c'est pas facile de continuer. Pas aussi facile que Mint, par exemple, qui lorsque on clique sur installe ça démarre l'installation.

Sur Robolinux, on a droit à des tas de pages, diverses et variées mais l'installation ne démarre pas.

C'est vrai que le DVD est uniquement live, les anciennes versions 7.83 avaient une option installation et une autre Run.

Mais ces anciennes versions sont introuvables.

Donc je suis un peu perdu dans ce fatras de pages successives qui apparaissent après avoir fait install.

Si quelqu'un avait une idée, elle serait la bien venue.

Merci

Publicité
m_n
 Posté le 01/09/2015 à 02:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

louis266
 Posté le 02/09/2015 à 21:23 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour la réponse, mais j'étais passé deja par là, et après avoir parcouru des tas de pages ma conclusion , est que on ne peut télécharger que des versions live et pour l'installer en dur il faut Payer.

J'ai aussi cherché sur la toile des anciennes versions installables, mais tout est bien verrouillé, on ne trouve plus que des versions live.

Tant pis

A+

reivillo
 Posté le 02/09/2015 à 21:43 
Astucien

Bonsoir louis266.

Regarde ICI, si tu trouve ton bonheur. Il y a la Version 7.83.

Reivillo.

louis266
 Posté le 02/09/2015 à 22:22 
Petit astucien

Bonsoir,

Je vais encore te faire de la peine, je les tous gravés et essayé et aucun n'a l'option installer, ils sont tous en live.

Bien verrouillé

A=

m_n
 Posté le 03/09/2015 à 02:17 
Astucien

louis266 a écrit :

Bonsoir,

on ne peut télécharger que des versions live et pour l'installer en dur il faut Payer.

Hum.. tu ne perd pas grand chose en passant --> ( au suivant ) ..

Je te suggère d'essayer Debian ou Arch ..

Modifié par m_n le 03/09/2015 02:19
louis266
 Posté le 03/09/2015 à 06:34 
Petit astucien

Le bonjour du jour,

Je tourne dejà sur Mint, mais je voulais essayer cette possibilité de faire tourner des appli Windows, d'autant que ces possibilités sont apparemment intégrées à robolinux pour toutes les versions windows

Mais je suis prudent je n'ai peut etre pas tout compris ! ! !

A+

hido
 Posté le 03/09/2015 à 10:32 
  Astucien

louis266
 Posté le 03/09/2015 à 17:03 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour le lien, mais le pb que j'ai sur tous les dvd iso que j'ai gravé, il n'y a que que l'option "Run robolinux live et c'est tout

Il n'y a pas l'option "install robolinux."

C'est vrai que une fois le live lancé, il y a une possibilité d'installation comme sur beaucoup de DVD, mais lorsque je lance l'installation par ce chemin on part dans un dédale de pages d'écran pour aboutir "me semble-t il à payer" pour pouvoir télécharger la suite.

La 1ere page qui s'ouvre après avoir fait install, est une page Firefox qui emmène sur leur site; et après c'est la pétodière.

Si quelqu'un y est arrivé why not! ! !

Merci

A+

reivillo
 Posté le 03/09/2015 à 20:07 
Astucien

@ louis266.

Essaye de faire une CléUSB Bootable de l'ISO, avec Multisystem.( Il a souvent, un Menu avec plus de choix!... )
Ensuite, Démarre sur ta CléUSB, et tente une Installe en mode texte.

Modifié par reivillo le 03/09/2015 20:15
reivillo
 Posté le 04/09/2015 à 13:16 
Astucien

Ensuite, Démarre sur ta CléUSB, et tente une Installe en mode texte.

Je confirme que l'Installation sur Disque Dur fonctionne de cette façon. Testé dans la matinée...
NOTE: Ne pas mettre de Mot de passe à ROOT, mais seulement à l' UTILISATEUR.( J 'avais oublié de le notifier... )

Modifié par reivillo le 04/09/2015 20:01
louis266
 Posté le 05/09/2015 à 09:54 
Petit astucien

Bonjour

J'ai fait hier des essais comme tu l'à mentionné, avec Multisystem sur une clé iso. A noter que je n'arrive pas à lancer multisystème à partir d'un cd bien que le mda soit bon et deux gravages sucessif.

Donc sur une clé j'ai pu installer à coté de multisystem Robolinux.

et là question: quand je veut installer la verion 8.1 j'ai un message que me dit que cette version n'est pas encore supportée.- Si tu me dis que tu a réussi à mettre la 8.1 de robolinux sur ta clé, comment fait tu?

Je suis donc passé à la version 7.92 et celle là est bien supportée. Multisystem est en version R9 (la dernière )

Mais à l'installation en mode texte, de temps en temps il me demande le cd, et il y a des paquets manquants. j'arrive donc un fois installé au bureau robolinux sans plus, sans icones...;;

J'ai fait aussi deux autres choses:

J'ai gravé avec "universal usb installer " une clé avec robolinux 8.1 . Là aussi pas d'option installer en dur.

J'ai aussi édité le "grub" de Robolinux, et je n'y ai pas trouvé l'option installer, il y à juste le live.

Une autre question, comment fait on pour passer en mode texte sur une installe normale Ctrl F1 ?

Pourquoi l'installation apparaitrait en mode texte et pas en mode graphique?

Je crois que tout ça manque de maturité, on est loin de Mint ou tout roule ! ! !

Je vais tout de mème leur envoyer un mail pour leur soumettre le pb de l'installation sur DD

Merci de tes avis

A+

reivillo
 Posté le 05/09/2015 à 11:09 
Astucien

Dans MultiSystem: Tu cliques Gauche et tu maintiens sur l' ISO Téléchargé 1,
et tu fais un Glissé/Déposé dans la Fenêtre 2.( Voir Capture . )

Modifié par reivillo le 05/09/2015 11:23
louis266
 Posté le 05/09/2015 à 16:21 
Petit astucien

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait avec la version 7.92 et ça marche je suis arrivé jusqu'au bureau de Robolinux (la terre vue de l'espace) mais pas avec la version 8.1 ou j'ai un message "version non encore supportée."

Mais pendant l'install de la 7.92 sur la clé, il manquait des paquets, et le cd était demandé. Je vais recommencer

Ma question ou as tu télécharge ta version 8.1? qui marche chez toi

Quand à Multisystème, c'est la R9.

Merci

A+

reivillo
 Posté le 05/09/2015 à 19:45 
Astucien

Ma question ou as tu télécharge ta version 8.1? qui marche chez toi

Téléchargée ICI.

Quand à Multisystème, c'est la R9.

Version: 1.0322 Installé sur linuxMint13 via c'est 4 Commandes:( Respectivement... )

sudo sh -c 'echo "deb http://liveusb.info/multisystem/depot all main" >> /etc/apt/sources.list.d/multisystem.list'
wget -q http://liveusb.info/multisystem/depot/multisystem.asc -O- | sudo apt-key add -
sudo apt-get update
sudo apt-get install multisystem -y

Je vais Tester la Robolinux 8.1 Mate 32Bits après diner,
en notant les Manipulations... que je déposerai dans un prochain Message.

Modifié par reivillo le 05/09/2015 20:12
reivillo
 Posté le 05/09/2015 à 22:21 
Astucien

Installation Robolinux 8.1 Mate 32Bits téléchargé ICI réussi...

Les notes:
Donc, ne pas mettre de Mots de passe à ROOT, mais seulement à l'UTILISATEUR.

Ci-dessous "<=", pour la touche Entrée

À l' Alerte; Échec de la configuration de l'outil de gestion des paquets ( APT )
_ Revenir en arrière <=
_ Configurer l'outil de gestion des paquets <=
_ Changer de miroir <=
_ France <=
_ Développer jusqu’à httpredir.debian.org <=
_ Continuer <=

Pour l' Alerte: La copie d'un fichier du CD à échoué Non <= Non <=
( Pour Info! Le contrôle du md5sum, notifie aussi l'absence de 2 fichiers sur l' ISO. )

Pour le reste c'est suivant la destination de ton installation!

Modifié par reivillo le 05/09/2015 22:23
louis266
 Posté le 08/09/2015 à 22:13 
Petit astucien

Bonsoir,

Je n'ai pas eu encore de refaire l'essai,

mais j'ai eu une réponse de Robolinux, au message que je leur ai envoyé, et effectivement si j'ai bien compris, il faut payer "pas cher c'est vrai " pour avoir la version installable.

A+

Réponse:

Bonjour monsieur,

Ici, il est en français pour vous:

9 sur 10 Utilisateurs de Linux veulent des programmes Linux meilleur, plus polies

Nous avons écouté des milliers d'utilisateurs et avons pris des mesures! Maintenant, quand vous téléchargez et installez un système d'exploitation Robolinux vous pouvez rapidement devenir un "Robolinux Open Source Software Foundation" Membre Premium si vous avez le pouvoir comme un joueur d'équipe de suggérer des améliorations aux logiciels que vous utilisez dans Robolinux. Maintenant, vous pouvez demander des améliorations de logiciel spécifique ainsi que de nouvelles applications que vous voulez via une adresse e-mail spécifique.

Avez-vous encore d'exécuter Windows parfois parce que vous avez besoin d'utiliser les applications?

Pourquoi est le noyau Linux tel succès? Parce que Linus Torvalds est financé par la fondation Linux. Est-ce que le Fonds de la Fondation Linux Linux Desktop Application Developers? La réponse est non! Tada! ... Là est le problème.

Quelle est la solution? Payer le Desktop Application Developers Linux pour rendre leurs logiciels mieux!

Le "Robolinux Open Source Software Foundation» qui coûte seulement un minimum de $ 2 dollars à rejoindre, a été créé pour votre bénéfice dans le but de fournir le financement nécessaire pour l'Open Source développeurs de logiciels.

Robolinux Support technique

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,90 €
40 € -25%

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go qui passe à 29,90 €. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 120 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Voir l'offre
20,39 €Kit Sgile de 9 outils de maintenance réseau à 20,39 €
23,99 -15%

Amazon fait une promotion sur le kit Sgile de 9 outils de maintenant réseau qui passe à 20,39 € au lieu de 23,99 €. Tout pour monter et tester votre réseau : pince de sertissage, testeur de réseau, connecteurs de cristal RJ45, couvertures de connecteurs, outils de perforation, coupleur RJ45, coupleur 3-voies, couteau de décapage de câble, câbles de serrage en nylon.

Voir l'offre
141,05 €LEGO 10302 Icons Optimus Prime à 141,05 € livré
169,99 € -17%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set LEGO 10302 Icons Optimus Prime qui passe à 134,11 €. Comptez 6,94 € pour la livraison en France soit un total de 141,05 € livré. On le trouve habituellement à 169,99 €.

Voir l'offre
245,43 €Ecran 31.5 pouces incurvé HP X32c (FHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 245,43 €
319 € -23%

Amazon fait une promotion sur l'écran 32 pouces incurvé HP X32c qui passe à 245,43 € au lieu de 319 €. Cet écran dispose d'une dalle VA FHD (1920x1080) incurvée (courbure 1500R) à 165 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède des entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. Il est réglable en hauteur et en inclinaison. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
installer amule sur debian 8.0 jessie
installer un fichier .jar
installer homeplayer sur ubuntu 14.04.2
Installer Mint 17.1
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
impossible d'installer synaptic (ubuntu 13.04)
installer wifi sur Ubuntu
Installer un anti virus !!!
installer LINUX sur une clef USB
Plus de sujets relatifs à Installer Robolinux 8.1
 > Tous les forums > Forum Linux