| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Ayant réinstallé mon OS hier (Kubuntu) sur mon PC de bureau, quand je redémarre j'ai droit à une fenêtre de mon BIOS m'indiquant trois options. La première option (mon OS) est sélectionnée par défaut et c'est la bonne. Je dois donc faire ENTER pour démarrer mon OS.
Comment éviter cela et faire que mon OS démarre sans passer préalablement par le BIOS ?
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Slt
Tu es sur que c'est le BIOS ? Ce n'est pas tout simplement le menu de démarrage de Linux ?
Tu as quoi comme autres options ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Le mieux c'est une photo, en voilà une :
C'est la fenêtre qui apparaît au redémarrage, avant l'OS, et avant l'OS c'est le GRUB sous Linux. La première ligne sélectionnée est nommée « *Ubuntu » (on ne le voit pas sur la photo). En laissant faire 10s, le PC démarre sur mon OS. Ça ne me satisfait pas.
[EDIT] : Peut-être y aurait-il intérêt à déplacer ce fil dans la rubrique « Linux » ? Je viens d'alerter le modo sur ce point. Modifié par Etiab le 13/11/2015 14:31 | |||||||
![]() ![]() | Ben oui, c'est le menu de démarrage de Linux, pas le BIOS de la machine Faut modifier le GRUB Tu auras, effectivement, de meilleures réponses sur le forum Linux | |||||||
Petit astucien ![]() | OK, je vais poster dans ce sens sur le forum Linux. | |||||||
![]() ![]() | Inutile d'ouvrir un nouveau post si tu as demandé le transfert ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Trop tard. D'ailleurs, j'ai demandé le transfert hier à 14h30 et il n'a pas été fait. Bonne journée. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Linux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Etiad. Rentre en Copier/Coller la Commande ci-dessous en Konsole( terminal ) sudo sed -i 's/#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0/GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0/' /etc/default/grub && sudo update-grub Reivillo. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Il y a un "doublé" du sujet : https://forum.pcastuces.com/comment_modifier_le_grub_de_ma_becane_-f8s14977.htm Slyvester. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|