> Tous les forums > Forum Linux
 Problème avec DigikamSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
phgermain
  Posté le 21/11/2015 @ 12:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis passé de Mint 14 à Mint 17.2 (en changeant de disque) et j'ai réinstallé Digikam auquel je suis habitué et qui me convient tout à fait.

La fenêtre de démarrage apparait puis plus rien, je l'ai désintallé puis réinstallé mais toujours pareil. Je me demande s'il n'a pas un problème pour trouver la bibliothèque de photos dans Images.

Comment s'en sortir ?

Merci d'avance

Philippe

Publicité
reivillo
 Posté le 21/11/2015 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

phgermain
 Posté le 21/11/2015 à 18:01 
Petit astucien

Merci, je vais regarder ça de près....

Philippe

phgermain
 Posté le 21/11/2015 à 18:31 
Petit astucien

En fait cela ne sert à rien car j'ai déjà la dernière version d'installée donc il dit qu'il n'y a rien de mieux !!

Je l'ai désinstallée et refait la procédure mais le problème subsiste.

Merci quand même

Philippe

reivillo
 Posté le 21/11/2015 à 18:44 
Astucien

Lance digikam en Terminal, pour voir si il y a des erreurs de notifiées.

reivillo
 Posté le 21/11/2015 à 20:12 
Astucien

Re: Digikam fonctionne apparemment sous kubuntu 14.04.3 LTS.( voir capture )

kubuntu1404@kubuntu1404-A7N8X-E:~$ digikam --version
Qt : 4.8.6
Plate-forme de développement de KDE : 4.13.3
digiKam : 3.5.0
kubuntu1404@kubuntu1404-A7N8X-E:~$

Faudra comparer les paquets installé sous kubuntu & LinuxMint.

reivillo
 Posté le 21/11/2015 à 22:13 
Astucien

Je viens de faire un Test sous Linux Mint 32 bits( édition KDE ) en Live CléUSB monté via Multisystem.
Digikam est directement opérationnel( installé par défaut ) en Live, avec 2go de ram embarqué sur l'Ordinosaure de test...

Téléchargement.( Download par Torrents )

Modifié par reivillo le 21/11/2015 22:24
phgermain
 Posté le 22/11/2015 à 08:18 
Petit astucien

Voila le résultat du lancement dans la console; il fait référence à KDE alors que je suis sous Cinnamon....

digikam(5916)/kdeui (KIconLoader): Error: standard icon theme "oxygen" not found!

Object::connect: No such signal org::freedesktop::UPower::DeviceAdded(QDBusObjectPath)

Object::connect: No such signal org::freedesktop::UPower::DeviceRemoved(QDBusObjectPath)

QSqlDatabasePrivate::removeDatabase: connection 'ConnectionTest' is still in use, all queries will cease to work.

digikam(5916)/kdeui (KIconLoader): Error: standard icon theme "oxygen" not found!

digikam(5916): No ksycoca4 database available!

digikam(5916)/kdecore (trader) KServiceTypeTrader::defaultOffers: KServiceTypeTrader: serviceType "QImageIOPlugins" not found

digikam(5916) KXMLGUIClient::setXMLFile: cannot find .rc file "khtml.rc" for component "khtml"

digikam(5916) KPixmapSequence::Private::loadSequence: Invalid pixmap specified.

digikam(5916)/kdecore (K*TimeZone*): KSystemTimeZones: ktimezoned initialize() D-Bus call failed: "The name org.kde.kded was not provided by any .service files"

digikam(5916)/kdecore (K*TimeZone*): No time zone information obtained from ktimezoned

digikam(5916) KXMLGUIClient::loadStandardsXmlFile: ui/ui_standards.rc not found in ("/home/phil/.kde/share/config/", "/etc/kde4/", "/usr/share/kde4/config/")

QFSFileEngine::open: No file name specified

!!!!!!! ERROR !!!!!!! - KHTML default stylesheet version mismatch. Aborting. Check your installation. File used was: /home/phil. Expected STYLE_VERSION 1

KCrash: Application 'digikam' crashing...

KCrash: Attempting to start from kdeinit

KCrash: Connect sock_file=/home/phil/.kde/socket-Asus/kdeinit4__0

Warning: connect() failed: : Aucun fichier ou dossier de ce type

KCrash: Attempting to start directly

KCrash failed to exec(), errno = 2

Unable to start Dr. Konqi

Not forwarding the crash to Apport.

?????????

reivillo
 Posté le 23/11/2015 à 13:35 
Astucien

Retour, après Week-end surchargé...

Si tu tiens à Digikam, pourquoi ne pas installé en plus une version Linux Mint edition KDE?( voir lien Posté le 21/11/2015 à 22:13 )
Tu as sûrement de la place sur ton Disque dur.
Ceci éviterai de Casser/Polluer Cinnamon, en ajoutant je ne sais quel paquet avec comme résultat un système plus que bancale.

Ceci bien sur, n'étant qu'un avis personnel...

Modifié par reivillo le 23/11/2015 13:39
Publicité
phgermain
 Posté le 23/11/2015 à 14:13 
Petit astucien

Je connais KDE depuis j'utilise Linux, une bonne douzaine d'années, au départ avec Mandriva puis quand je suis passé sous Linux Mint avec Cinnamon et je n'ai jamais eu de souci donc je n'ai pas envie de revenir en arrière; c'est le seul logiciel qui pose problème donc il va falloir trouver une solution !!

J'ai bien étudié toutes les solutions proposées, le dépôt philipp5 a été chargé mais il ne donne pas une version + récente contrairement à ce que j'ai pu lire, seulement la 4.4 donc ça ne va pas....

je patiente encore un peu.

Merci

aug
 Posté le 23/11/2015 à 14:16 
Astucien

à tous,

Une suggestion: ouvres Synaptic et regardes si "kde-I10n-fr" est installé.

Si non installes le.

Personnellement, je l'installe systématiquement sur mes distributions pour, si nécessaire, installer et utiliser un logiciel fonctionnant sur kde.

reivillo
 Posté le 23/11/2015 à 14:41 
Astucien

@ aug...

J'avais utilisé aussi ta suggestion pour mes tests, mais sans aucun résultat...

aug
 Posté le 23/11/2015 à 15:12 
Astucien

@ Reivillo,

Sous Cinnamon, Digikam se lance chez moi.

Dans Synaptic, en plus de celui indiqué plus haut je trouve d'installé" Kde-runtime, Kde-tuntime-data, kdeibs-bin,delibs5-data,kdelibs5-plugins,kdepim-runtime,kdepimlibs-kio-plugins,kdoctools.

Je saurais dire si ces kde ont été installés par celui indiqué plus haut ou par des logiciels installés sur ma distrib( kaffeine, korganizer, kontact, Gwenview).

aug
 Posté le 23/11/2015 à 15:21 
Astucien

... voire par Digikam installé postérieurement à KdeI10n-fr.

Logicien
 Posté le 23/11/2015 à 15:22 
  Astucien

Bonjour,

en console, Digikam dit qu'il ne trouve pas le thème d'icônes Oxygen. Il faudrait l'installer en fesant une recherche dans Synaptic. Il peut y avoir plus d'un paquet qui se rapporte au mot-clé oxygen.

Pour ce qui est d'avoir plusieurs environnements de bureaux au sein d'une même installation, on pourrait définir ça comme un multi-bureaux, ça dépend de chacun. Moi, j'installe tous les environnements de bureaux et tous les gestionnaires de fenêtres au sein d'une même installation. Je ne vois pas de problème majeur.

Seulement que les icônes du bureau d'Lxde et d'Xfce sont visibles ensembles dans chacun des deux bureaux parce-qu'ils utilisent le même répertoire Bureau à la racine du répertoire personnel de l'utilisateur. ce répertoire est utilisé par plusieurs environnements de bureaux. Ceci peut être changé au besoin en définissant un répertoire unique du bureau par environnement de bureau.

Modifié par Logicien le 23/11/2015 15:29
phgermain
 Posté le 24/11/2015 à 07:43 
Petit astucien

J'ai trouvé http://forums.linuxmint.com/search.php?sid=fbe03bbcf58fd62f9ed020736ab2fe03

et ça fonctionne, enfin presque, j'ai juste qques petits soucis d'affichage de menus qui ne mettent pas les boutons mais "les commandes en clair"

Merci

phgermain
 Posté le 24/11/2015 à 08:01 
Petit astucien

J'en profite pour demander une petit complément.
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai perdu le menu haut horizontal (Fichier, Edition, Affichage...) sur toutes les applis.....et je ne retrouve pas comment le rétablir dans les Préférences.

Merci d'avance

Publicité
aug
 Posté le 24/11/2015 à 18:50 
Astucien

...

pour faire suite à la remarque de Logicien, j'ai regardé et je n'ai trouvé sur Synaptic que "oxygen-icon-theme".

Concernant la dernière demande, ouvres le gestionnaire de fichier, clic sur la touche "Alt" du clavier et la barre de menu doit réapparaître.

Si tel est le cas, Affichage et coches "barre de menu" pour qu'elle le reste en permanence.

Enfin, disparition de la barre de menu sur toutes les applications, celà ne m'est jamais arrivé et je ne vois pas, pour le moment, quelle en est la cause.

A tout hasard, quel thème de bureau as tu installé? (Préférences, paramètres système, thème, bureau).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
54,99 €Casque Audio Logitech G432 à 54,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
60,44 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 60,44 € livrés
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 60,44 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec WIne
Problème de boot avec handy linux
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
freeBSD : problème avec bash
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1
Problème avec LinuxMint.
probleme d'affichage avec mozilla sous manjaro
problème avec gparted
Problème authentification ldap sur PDC avec samba
Problème de restauration de partition avec Seagate Diskizard sous LINUX