| ||||||||
Astucien ![]() | salut, j'ai des freezes réguliers sur mon flex 10 sous manjaro. après avoir parcouru la doc d'arch sur ce portable j'ai lu qu'il était recommandé pour éviter les freezes d'activer le mode UXA plutôt que le SNA je suis donc censé remplacer dans le fichier de configuration du pilote intel option "AccelMethod" "sna" par Option "AccelMethod" "uxa" problème, je ne trouve aucun fichier de configuration dans /etc/X11/xorg.conf.d autre que "00-keyboard.conf" et "90-mhwd.conf" quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre svp ? merci Modifié par Taras_Boulba le 14/12/2015 19:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | ok c'est bon, j'ai trouvé la solution dans le wiki fr d'arch... il faut créer le fichier /etc/X11/xorg.conf.d/20-intel.conf avec comme contenu Section "Device" Identifier "Intel Graphics" Driver "intel" Option "AccelMethod" "uxa" EndSection | |||||||
Astucien ![]() | rectificatif, pour celles et ceux que ça intéresse, sous manjaro, c'est le fichier /etc/X11/mhwd.d/intel.conf qu'il faut modifier si on est en tout intel bonnes fêtes de fin d'année ! | |||||||
![]() ![]() | Est-ce que les gels d'Xorg se sont terminés avec le changement de la méthode d'accélération d'SNA vers UXA? Dans la page de manuel intel, il est dit depuis longtemps qu'UXA est stable et qu'SNA est en développement et pourtant, SNA est la méthode d'accélération par défaut: man intel ... Option "AccelMethod" "string" Modifié par Logicien le 24/12/2015 18:38 | |||||||
Astucien ![]() | oui Logicien, les gels d'xorg se sont arrêtés depuis le changement de méthode d'accélération | |||||||
![]() ![]() | Merci pour le retour. J'ai deux cartes graphiques Intel, c'est pourquoi ce retour m'intéressait. Bonne année à toutes et tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|